Longue focale

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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torobouk
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#33 Message Mer 21 Mars 2012 22:47


Non,
si tu veux aller vers l'animalier, 200 tu sera trop court, 3OO c'est limite et le 70/400 à 5.6 tu te retrouvera le matin au crepuscule à 400mm F5.6 Iso 1600 et avec un peu de chance 1/160s…………idem pour le soir!
GG

pictemotion
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#34 Message Mer 21 Mars 2012 22:50


torobouk a écrit :Non,
si tu veux aller vers l'animalier, 200 tu sera trop court, 3OO c'est limite et le 70/400 à 5.6 tu te retrouvera le matin au crepuscule à 400mm F5.6 Iso 1600 et avec un peu de chance 1/160s…………idem pour le soir!
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Le 200mm c'est "pour tout les jours" mais je sais pas ce que ca vaut le 70-400 niveau boken
a700 + grip ; a77

sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4

Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X

torobouk
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#35 Message Mer 21 Mars 2012 22:53


Le 70/400 est sans conteste une valeur sure en qualité d'images, piqué, silence du SSM et précision du point. Quand au bokeh les spécialistes pourront t'en parler mais je pense qu'il n'a rien a envier au 2OO.
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pictemotion
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#36 Message Mer 21 Mars 2012 22:55


torobouk a écrit :Le 70/400 est sans conteste une valeur sure en qualité d'images, piqué, silence du SSM et précision du point. Quand au bokeh les spécialistes pourront t'en parler mais je pense qu'il n'a rien a envier au 2OO.
GG


Merci bien de ton conseil.
Ps: jolie galerie
a700 + grip ; a77

sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4

Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X

rascal
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#37 Message Mer 21 Mars 2012 22:56


hum.... c'est plus compliqué...

faut faire attention à avoir un max de distance entre arrière plan et sujet quand même.

Mais bon, Ă  moins d'avoir un 400/2,8...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

fabco
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#38 Message Mer 21 Mars 2012 23:05


pictemotion a écrit :Si je prend un 70-400 me conseillez vous de prendre un 70-200 en complément?


pas la mĂŞme pratique.
là ou le 70-200 passera pas sur que le 70-400 pourra le faire et réciproquement.
ouverture f/2.8 pour l'un, f/4-5.6 pour l'autre.
200mm pour l'un, 400 pour l'autre

le 70-200 je le vois bien en portrait, sport en intérieur et extérieur.animalier zoo

le 70-400 animalier avec lumière, portrait avec lumière, sport avec lumière.

animalier sous-bois f/2.8 et 300 mini ou 500 f/4 pas d'autre solution et un boitier qui monte très haut en iso avec peu de bruit chez sony dur dur.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

pictemotion
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#39 Message Jeu 22 Mars 2012 08:57


fabco a écrit :
pictemotion a écrit :Si je prend un 70-400 me conseillez vous de prendre un 70-200 en complément?


pas la mĂŞme pratique.
là ou le 70-200 passera pas sur que le 70-400 pourra le faire et réciproquement.
ouverture f/2.8 pour l'un, f/4-5.6 pour l'autre.
200mm pour l'un, 400 pour l'autre

le 70-200 je le vois bien en portrait, sport en intérieur et extérieur.animalier zoo

le 70-400 animalier avec lumière, portrait avec lumière, sport avec lumière.

animalier sous-bois f/2.8 et 300 mini ou 500 f/4 pas d'autre solution et un boitier qui monte très haut en iso avec peu de bruit chez sony dur dur.



L'idéal serait un 70-400 2.8, ca reglerait tout les problèmes :mrgreen2:

Le truc c'est que je fais aussi pas mal de portrait donc les deux sont intéressants pour moi. Ce qui serait bien aussi ce serait d'avoir le 70-400 quand je vais me prommener dans la nature et un 70-200 pour quand je fais du portrait ou peut être un 50-150 si j'en trouves un...
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sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4

Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X

fabco
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#40 Message Jeu 22 Mars 2012 09:39


pour les portraits, un 85mm ce n'est pas mal non plus.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Magnolias
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#41 Message Jeu 22 Mars 2012 13:17


Le 70 300 G est aussi un bon "intermédiaire" ....
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

pictemotion
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#42 Message Jeu 22 Mars 2012 13:38


Magnolias a écrit :Le 70 300 G est aussi un bon "intermédiaire" ....


Il correspond pas tellement a ce que je cherche, il va "que" à 300 et n'es pas lumineux, de plus, j'ai déjà un minolta 100-300 qui doit donner a peu près la même chose
a700 + grip ; a77

sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4

Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X

pictemotion
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#43 Message Jeu 22 Mars 2012 13:42


J'ai vu un 70-400 d'occaz pour 1500.- (environ 1050€), je vais aller l'essayer samedi
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sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4

Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X

LPPIERRUS
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#44 Message Ven 23 Mars 2012 15:33


pictemotion a écrit :J'ai vu un 70-400 d'occaz pour 1500.- (environ 1050€), je vais aller l'essayer samedi


Salut,

n'hésite pas à nous faire part du ressenti et de ta décision finale, il y a au moins un autre membre du forum qui s'interroge exactement comme toi (moi :D )

Merci
en capacité (technique seulement, pour le reste j'apprends doucement) de prendre des photos depuis decembre 2011:
Sony alpha 65; Sony 100 2.8 macro; Sony 16/50 2.8 SSM; Sony 50 1.4; Minolta 500/f8; Tamron 70 200 f 2.8 Di LD Tamron 18/270; flash Minolta 3600 Hsd; trépied fancier 6663; sac lowepro flipside 400

pictemotion
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#45 Message Ven 23 Mars 2012 16:02


LPPIERRUS a écrit :
pictemotion a écrit :J'ai vu un 70-400 d'occaz pour 1500.- (environ 1050€), je vais aller l'essayer samedi


Salut,

n'hésite pas à nous faire part du ressenti et de ta décision finale, il y a au moins un autre membre du forum qui s'interroge exactement comme toi (moi :D )

Merci


pas de soucis, je ramènerais des nouvelles dès que je l'aurais vu
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sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4

Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X

geo
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#46 Message Dim 25 Mars 2012 10:22


pictemotion a écrit :
rascal a écrit :oui mais vérifier que c'est un compatible SLT... Et reste un poil moins bon que le Sony.


Sur les test de piqué il s'en sortait mieux que le sony pourtant il me semblait mais après c'est vrai que j'ai personne vu sur le site avec cet objectif.


et ça sert à quoi que ducros il se décarcasse ?
Va jeter un oeil là ou dans ce sujet et tu trouveras des images du couple A77 / sigma 120-400 (modèle censé passer au sav, mais pas de problème spécial).

Comme indiqué, en forêt (même en hiver par beau temps, l'ouverture à 5.6 est limite)

Si jamais tu veux des images non redimensionnées, utilise le MP pour me donner ton mail :wink:
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

pictemotion
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#47 Message Lun 26 Mars 2012 07:27


Hello, alors samedi j'ai acheté mon..... 70-400.

Premières impressions: C'est gros, silencieux et puissant.

Plus sérieusement, j'ai été étonné par le silence de la bête, niveau qualité, c'est assez génial avec le 77, les détails sont fins mais bon j'ai pas encore analysé une image bien longtemps.
Par contre j'ai trouvé que le pare soleil ne tiens pas très bien en place et que la housse aurais mérité un passant à l'arrière dans le genre des Lowepro.

Par contre j'ai juste une ou deux questions, quel est l'avantage de mettre la MaP de 3-infini par rapport au full?
A quoi sers la petite ouverture sur le pare soleil qui s'ouvre tout le temps?
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Undertaker
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#48 Message Lun 26 Mars 2012 08:12


L'avantage de réduire la plage de distance, c'est en cas de perte de la MAP, l'optique perd moins de temps à faire l'aller-retour.

La petite ouverture sert à régler un filtre polarisant


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