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stek - Animateur
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Manus a écrit :La 21, je suis du même avis que Stek concernant la Punto mais je trouve l'ambiance et l'opposition du "bleu du soir" avec le jaune des lumières du bar très réussies !!
La 20, je ne suis pas convaincu par le cadrage...
La 19, du classique mais de l'efficace ! (j'aurais peut être éclairci un poil)
La 18, je partage l'avis général![]()
J'attends la suite avec impatience

Je trouve qu'il y a trop de dominante (magenta sur l'une, Cyan sur l'autre) a moins que tu ne l'ai volontairement cherché
Peut ĂŞtre pourrais tu modifier ta BdB et ne pas la laisser sur "auto" ou tenter de la modifier a la retouche dans le logiciel
Pour la "Punto" peut être auraitstu pu te déplacer un peu à gauche et avancer ainsi que viser plus vers ta droite, quoique .....
Avec une focale fixe il faut se bouger; le meilleur point de vue est toujours 1 mètre ailleurs......

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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Alors correction du cadrage sur la 20 et de la bdb sur la 21 (mode auto de LR)
20_bis
21_bis (j'aime beaucoup moins
Le contraste chaud/froid me plaisait plus)
[noindex]
20_bis
21_bis (j'aime beaucoup moins

[noindex]
Dernière édition par ASM le Dim 27 Jan 2013 19:21, édité 2 fois.
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Manus - Messages : 31498
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Valoch a écrit :Ba moi je l'aime bien cette 20bis ! La lumière en haut à droite ne me gène pas, au contraire
Idem !
Et comme toi je préfère la 21 "originale" à la "bis".
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ASM a écrit :c'est pénible, vous ne pouvez pas tous avoir le même avis, hein? ça serait plus simple pour moi![]()
La photographie, comme tout art est, dans sa perception par le spectateur une question de sensibilité, de gout personnel, et de bien d'autres choses.
Il est donc logique que les avis divergent
Certains portent au nues les œuvres de photographes célèbres, d'autres les détestent
D'autres se concentrent sur les règles "académiques" (Tiers, Nb d'or, suite de Fibonacci, pas de zones grillées, pas d'ombres bouchées,etc., etc.) d'autres s'en fichent et les transgressent allégrement et pourtant leurs Tofs sont plaisantes
Va savoir

C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas parler de "critiques" mais de conseils en précisant bien que, sauf faute de gout manifeste du photographe, les conseils et critiques ne sont jamais que le résultat de la perception de l’œuvre originale par celui qui les produit.
C'est pourquoi, aussi, j'aime bien l'expression "a mon humble avis": "amha"

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on continue? (déjà 23h

22. Dans le Marais (A55 + T28-75)
23. Canal de L'Ourcq (A55 + Pentacon 135)
J'attend vos remarques ( Ă toi Stek

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Bon ben puisque tu m'y invites : casse la borne avant de prendre la photo. Sans rire la borne mise Ă part, la photo est sympa et bon choix du N&B assez doux.
Pour la suivante, j'enléverais la bande du bas un peu vide (juste en dessous du premier anneau), ça ferait un meilleur équilibre. Et si tu as un peu de temps, à ta place, je me débarasserais des panneaux sur les lampadaires. Ah oui, et une profondeur de champ un peu plus faible encore, merci !
Pour la suivante, j'enléverais la bande du bas un peu vide (juste en dessous du premier anneau), ça ferait un meilleur équilibre. Et si tu as un peu de temps, à ta place, je me débarasserais des panneaux sur les lampadaires. Ah oui, et une profondeur de champ un peu plus faible encore, merci !
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