Mieux, si l'on regarde avec le Sigma 70-200 f2.8 non stabilisé tout 2 sur un D3X ( même capteur si je ne m'abuse )
Les résultats sont quasi similaire !
24-105 FF ?
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Ha bon ? Ben sur Alphanumérique ils ont l'air de l'aimé Dxo ...
Donc en fait la seule personne Ă qui je puisse me fier c'est moi mĂŞme en gros ? J'ai plus qu'a l'acheter je pense
Donc en fait la seule personne Ă qui je puisse me fier c'est moi mĂŞme en gros ? J'ai plus qu'a l'acheter je pense

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Ben si c'est pour "du A3 sans trop te poser de questions", tu peux foncer, il n'y a pas grand-chose qui te décevra sur un FF... Tu es 50% en dessous de la taille de tirage nominale, ce qui veut dire qu'un fichier pas traité ni accentué avec un objo de course fera un moins bon tirage qu'une photo au 24-105 bien travaillée... Et oui 
Les tests, on peut s'y fier, Ă condition de :
1/ SAVOIR LIRE
2/ REFLECHIR A CE QUE L'ON LIT
Ca paraît évident, mais à l'évidence ça paraît pas souvent...
Un test, il faut savoir à quoi il fait référence, sur quelle base, en comparaison à quoi, avec quelle méthode. Penser aussi à la dispersion entre objectifs identiques, etc...
Exemple récurrent, le 850 qui serait "un peu meilleur" à hauts ISO que le 900, et la v2 du 850 "un peu meilleure" que la v1 selon certains tests. Qui en ont conclu à une évolution. La différence, de l'ordre du pouillème de pourcent, est inférieure à celle entre deux tests consécutifs du même boîtier avec disons 10°c d'écart. Tests ici faits à plusieurs années d'intervalle.
Le test est bon, c'est son interprétation qui est mauvaise...

Les tests, on peut s'y fier, Ă condition de :
1/ SAVOIR LIRE
2/ REFLECHIR A CE QUE L'ON LIT
Ca paraît évident, mais à l'évidence ça paraît pas souvent...
Un test, il faut savoir à quoi il fait référence, sur quelle base, en comparaison à quoi, avec quelle méthode. Penser aussi à la dispersion entre objectifs identiques, etc...
Exemple récurrent, le 850 qui serait "un peu meilleur" à hauts ISO que le 900, et la v2 du 850 "un peu meilleure" que la v1 selon certains tests. Qui en ont conclu à une évolution. La différence, de l'ordre du pouillème de pourcent, est inférieure à celle entre deux tests consécutifs du même boîtier avec disons 10°c d'écart. Tests ici faits à plusieurs années d'intervalle.
Le test est bon, c'est son interprétation qui est mauvaise...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Je ne peut qu'être en accord avec ce que tu as écrit au dessus, mais cela ne reste pas pour autant une chose aisée à pratiquer. Surtout lorsqu'on maîtrise mal le Shakespeare
Mais tu as l'air de dire que comme le A850 à une résolution nominal en A2 et en considérant que le Tamy n'est pas un cul de bouteille ( ça c'est certains, c'est prouvé dans les tests où alors j'ai vraiment rien compris
) je peux aller chercher le A2 avec un léger PT sans soucis ?
Surtout que, je le répète, certains test place le Tamy 28-75 à un peu en dessous des 70-200 f2.8 donc très bon ! Bien sur je me rend bien compte que l'optique la plus sympa dans mon sac sera mon 105 macro, mais j'aimerais compléter par de bon objectif
Pour les paysages détailler ( ce que mes "clients" ne m'ont jamais commandé : je fait plus de portrait d'enfants et d'animaux ) je vise plutôt un 20mm ou un 14mm fixe
Et que pour finir le format le plus commander est le A3. Je n'ai encore jamais fais de A2 et le A4 ne pose aucun soucis avec mon A450 couplé au 105.
En conclusion merci pour votre aide à tous ! Je pense que je vais m'essayer avec le Tamy 28-75. Si il ne me plaît pas, il sera encore temps de changer

Mais tu as l'air de dire que comme le A850 à une résolution nominal en A2 et en considérant que le Tamy n'est pas un cul de bouteille ( ça c'est certains, c'est prouvé dans les tests où alors j'ai vraiment rien compris

Surtout que, je le répète, certains test place le Tamy 28-75 à un peu en dessous des 70-200 f2.8 donc très bon ! Bien sur je me rend bien compte que l'optique la plus sympa dans mon sac sera mon 105 macro, mais j'aimerais compléter par de bon objectif

Pour les paysages détailler ( ce que mes "clients" ne m'ont jamais commandé : je fait plus de portrait d'enfants et d'animaux ) je vise plutôt un 20mm ou un 14mm fixe

Et que pour finir le format le plus commander est le A3. Je n'ai encore jamais fais de A2 et le A4 ne pose aucun soucis avec mon A450 couplé au 105.
En conclusion merci pour votre aide à tous ! Je pense que je vais m'essayer avec le Tamy 28-75. Si il ne me plaît pas, il sera encore temps de changer

"The B.I.F.L.E."*
-
rafik100966 - Messages : 663
- Photos : 46
Oui il existe en version Minolta et a été repris par Sony pendant quelque temps mais discontinué depuis Kurtmunger l'a bien tésté et dit qu'il passe bien sur l'alpha 900.
http://kurtmunger.com/sony_24_105mm_f_3 ... id179.html.
http://kurtmunger.com/sony_24_105mm_f_3 ... id179.html.
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
-
VWphOtOstudiO - Messages : 1026
- Photos : 21
TOONS56 a écrit :pour ma part, je ne l'ai pas aimé sur l'A900, pas mal d'AC sur les bords, vignettage important, rendu colorimétrique qui ne me plaisait pas...après pour 150€ à peine on le trouve donc autant l'essayer!