SAV Digixo, retour d'expérience ...

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 3

#1 Message Lun 19 Mars 2012 22:43

Salut Ă  tous !

Je vous propose un petit retour quand au SAV du site Digixo. :commeca:

J'avais passé commande pour une rotule Manfrotto 324 RC2 en Juin dernier. Après la saison des orages, j'avais remarqué que le système de serrage avait pris du jeux. Même avec la molette de friction réglée à fond, la rotule avait du mal à tenir l'ensemble A200 avec grip + Sigma 24-70 + HVL-F42.

J'ai donc décidé en décembre de leur faire une demande de retour en SAV.

Tout se passe sur leur site web : un formulaire doit être remplis pour la commande passée, on doit y joindre une description précise du problème, le numéro de série etc. 24h après je reçois les instructions pour le renvoi : la rotule doit être envoyé seule, je garde tout les accessoires. Ils conseillent de l'envoyer en recommandé avec l'assurance à hauteur du prix neuf en cas de soucis. C'est donc ce que je fais, avec un colis avec AR envoyé le 25 décembre. Le 3 Janvier je reçois un message de leur part, ils accusent bonne réception du colis (je n'ai, au passage, jamais reçu l'AR).

Et la, c'est l'attente qui commence. Leur site indique un délais moyen de 6 semaines, c'est plutôt long mais bon. Le SAV n'est joignable qu'avec un formulaire de contact sur le site. Je les contactes par deux fois, le 21 Janvier et le 1er Février pour connaître l'avancement du suivi SAV, mes deux messages restent à se jour sans réponses.

Le 21 Février, le délais moyen des 6 semaines étant bien passé, je les recontactes à nouveau et ils me répondent (enfin !) :"Manfrotto tarde effectivement à procéder à l'échange de la rotule. Nous les relançons quotidiennement afin d'obtenir la date de retour.". Bon la relance quotidienne je ne suis pas dupe mais au moins je sais à ce moment que ma demande de SAV a été validée et que c'est en marche (si le SAV estime que la panne est de votre faute, ils vous renvoient votre produit avec une facture de 40€ de devis. Si votre demande est validée, rien à payer heureusement)

Le 8 Mars, après plus de 2 mois d'attente, je les contactes à nouveau avec un message témoignant de mon humeur agacée. Tout en restant courtois, je leur fais comprendre que je vais avoir besoin d'une nouvelle rotule et que je les sollicite donc pour un échange avec cette même rotule issue de leur stock ou un remboursement. Ils me répondent dans la foulée :"Bonjour,
Une rotule en échange vous sera adressée dès lundi.
" Enfin !

Et s'est donc aujourd'hui, le 19 Mars, que j'ai reçu ma nouvelle rotule (colis avec remise contre signature), dans un carton Manfrotto qui tend à prouver que c'est bien la boite italienne qui a effectuée l'échange.

Petite cerise sur le gâteau : c'est un rotule neuve (encore heureux !) dans sa boite d'origine, avec donc un plateau RC2 et les clef Allen qui vont avec. Un petit peu de rab' donc, vu que j'avais retourné la rotule seule sans ces accessoires comme Digixo me l'avait demandé.

Au final un avis plutôt bon (et vu ce que l'on peut trouver comme avis sur Google ce n'est pas rien), qui reste mitigé du point de vue de la durée et de la communication. :wink:

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#2 Message Lun 19 Mars 2012 22:49

Merci, c'est toujours intéressant ce genre de retour :commeca:

iVoyger

#3 Message Lun 19 Mars 2012 22:51

De rien ! :commeca:

Philémon
Photos : 42
/

#4 Message Mar 20 Mars 2012 10:20

moi j'ai en retour chez eux un filtre UV Rodenstock de 72mm (pour mon 16-50) arrivé ébréché dans sa boite.....

Retour et blocage du paiement après deux tentatives de contact mail restées sans réponse et ça ne sa passe pas trop bien, Digixo trouvant que j'ai mis trop de temps a retourner l'objet, c'est fort ....
A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l

iVoyger

#5 Message Mar 20 Mars 2012 21:07

Wep, pas de chance ...

Mais c'est le genre de mauvaise expérience que l'on retrouve souvent en cherchant sur Google.

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »