Undertaker a écrit :Et donc un boitier FF et une optique pas "pourrie", c'est 4k€ selon toi ?
Le sujet demande de comparer l'A900 et le 5D, ce sont des boîtiers que l'ont trouve en peu en dessous de 2 000€ à l'heure actuelle si je ne me trompe pas.
En principe, quand on prend du FF, ce n'est pas pour mettre un 18-55 de kit dessus

qu'on soit en G chez Sony ou en L chez Canon, les optiques c'est 1 500/2000€ minimum.
Donc, j'ai tapé sans doute un peu haut avec mes 4 000€ plus haut mais bon... 2 000-3 000-4 000€ ça reste du beau budget.
Alors ATTENTION ! je n'ai jamais dis qu'on ne pouvait pas faire de belles et bonnes photos sans FF et optiques gammes pro, au contraire! Je suis même de ceux qui disent que le matériel ne fait pas tout.
Moi même je suis sur de l'entrée de gamme : A35 et optiques Tamron, donc je serais mal placé pour faire des leçons à ce sujet.
tout ce que je dis c'est qu'il faut avoir une cohérence dans son "parc matériel". Autant un très bon objo sur un boitier d'entrée de gamme, ça peut être compréhensible, autant acheter un A900 ou un 5D pour mettre un télézoom d'entrée de gamme dessus, ça n'a aucun sens.
A titre personnel, je souligne simplement que si on a un budget de 2 000€ par exemple, mieux vaut prendre un APS-C entrée/milieu de gamme et une bonne optique plutôt qu'un plein format et une optique basique.