Ah ben je viens de tout lire
Si tu veux du FF pour le plaisir du bel objet, je ne saurais pas t'aider, c'est à toi d'avoir le précieux qui te conviendra. Mais je ne vois rien de limitant dans le parc optique Sony pour tes usages.
Par contre, j'ai aussi l'impression qu'un bon APSC serait peut-être plus adapté, en revenant plus à une notion de rapport qualité/prix/usage.
Je ne serai pas pro-Canon, il n'y a que le 7D qui me convienne à moitié.
Mais les A65/77 sont de belles bĂŞtes et j'adore le Nikon D7000...
En résumé : c'est pas gagné pour toi choisir
Petit ajout : pour la "course aux pixels", faut voir si tu privilégies les grands tirages/gros recadrages à une meilleure maîtrise de la montée en ISO. Pour une même surface de capteur et à génération équivalente, les capteurs ayant la plus haute résolution perdent un peu en montée en ISO sur les capteurs moins "chargés". Mais c'est toujours à des années-lumières du rendu d'un A100
Pour le parc optique et vu ton questionnement, je n'inclus pas le nouveau 500 F4 qui semble de toute façon au-dessus de tes moyens.
Un exemple de pack qui pourrait te convenir :
-A65 + 16-50 Sony + 70-300 Tamron pour débuter.
Et un 70-400 en dessert?
