c2cro a écrit : wouahh ... content d'avoir "influencer" papy sur son traitement noir & blanc, comme quoi finalement je ne dit pas que des conneries ...

Refuser de se remettre en question est preuve d'imbécillité et, surtout, de suffisance.
Je pense n'être empreint ni de l'une, ni de l'autre. Par ailleurs, même si je ne poste pas des oeuvres d'art, nous sommes dans le cadre d'un forum photo et tous avis en cette matière sont les bienvenus. Cela permet justement de se poser question.
Si j'ai préféré un léger sépia sur la plupart de mes photos N&B concernant Doel, ce n'est pas parce que je suis un fan du sépia. C'est seulement parce que je trouve que cela induit un sentiment de tragique nostalgie qui sied bien aux photos gravitant autour des dégradations subies par ce village. Je lis que sha partage également mon choix initial (peut-être une sensibilité partagée).
Comme je l'avais écrit, il s'agit d'une interprétation que m'a suscitée l'ambiance des lieux.
Le sépia devait figurer la douceur passée alors que le N&B, dans le cas présent, représenterait l'absence de joie et de vie ainsi que les dégradations.
C'est le ressenti que je désirais faire passer et espère avoir au moins atteint ce but là .
Une autre dans le style des deux dernières mais mêlant plus subtilement encore les N&B et le sépia.
papy-36

- #112596: Consulté 1457 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !