il est vrai que bien au dessus est exagéré
mais il n en reste pas moins que le sony pique plus
es ce du a un modèle minolta moyen ????
et avec un champ de 180° le soleil est souvent limite cadre
Sony 16 f. 2.8
dje1050 a écrit :...
mais il n en reste pas moins que le sony pique plus
...
Je ne comprends, pas ; dans ton comparo, tu dis pourtant :
dje1050 a écrit :...
a part le flare je ne pense pas que la formule ai changée et donc le piqué non plus
ni même l homogénéité centre/bord
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oui j aurais du modifié
car apres mon test j ai pu faire d autres photos hors test et je trouvais plus de piqué au sony
mais les conditions n était pas exactement les mêmes
ca qui serait top c est que tu choppe les deux pour faire le test
voir si tu as la mĂŞme sensation
car apres mon test j ai pu faire d autres photos hors test et je trouvais plus de piqué au sony
mais les conditions n était pas exactement les mêmes
ca qui serait top c est que tu choppe les deux pour faire le test

voir si tu as la mĂŞme sensation
J'aurais probablement la même impression, en particulier dans les conditions créant du flare car celui-ci engendre une perte de micro-contraste qui se ressent sur le piqué. Le capteur très réfléchissant de l'A850/A900 créé facilement un reflet vert sur les images ; je l'avais noté en comparant le 20mm Sony et Minolta RS et il est probable que l'on note le même phénomène avec le 16mm fish-eye. 

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