Quel grand angle?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
il ressemble vachement au 14mm f2.8 samyang!
Ci c'est le même (ils ont tendance à donner d'autre nom selon les régions de ventre) il pique bien, il a une distorsion dit moustache qui est dure à enlever mais qui n'est pas gênant sur aps-c mais surtout, il est full manuel!
Ci c'est le même (ils ont tendance à donner d'autre nom selon les régions de ventre) il pique bien, il a une distorsion dit moustache qui est dure à enlever mais qui n'est pas gênant sur aps-c mais surtout, il est full manuel!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bonjour à toi, et bienvenue! 
Je ne connais pas l'objectif, mais je peux, par contre, confirmer que c'est bien le mĂŞme que le Samyang!

Je ne connais pas l'objectif, mais je peux, par contre, confirmer que c'est bien le mĂŞme que le Samyang!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Lionel a écrit :il ressemble vachement au 14mm f2.8 samyang!
Ci c'est le même (ils ont tendance à donner d'autre nom selon les régions de ventre)
C'est quoi une région de ventre

Oui c'est le samyang sous un autre nom.
En effet, on trouve ce Samyang sous différents noms selon l'endroit où on l'achète : Bower, Opteka, Rokinon, Falcon, Walimex, Vivitar, Polar...
Un excellent objectif qui ne possède qu'un voir deux défauts : sa distorsion en forme de "moustache" et l'absence d'AF (mais ce n'est pas réellement un problème dans la pratique car avec cet angle de champ, la profondeur de champ est rapidement très grande pour peu qu'on ferme d'un cran ou deux).
Pour une prise en main, c'est par ici ; et pour un comparo avec le Sigma 14/2.8 ainsi qu'une analyse plus poussée, c'est par là .

Un excellent objectif qui ne possède qu'un voir deux défauts : sa distorsion en forme de "moustache" et l'absence d'AF (mais ce n'est pas réellement un problème dans la pratique car avec cet angle de champ, la profondeur de champ est rapidement très grande pour peu qu'on ferme d'un cran ou deux).
Pour une prise en main, c'est par ici ; et pour un comparo avec le Sigma 14/2.8 ainsi qu'une analyse plus poussée, c'est par là .