Sortie Belge 10 mars 2012 : le best of du meilleur du pire!
-
c2cro - Messages : 879
- Photos : 249
en voila une proche de J13 :
c2cro 16
c2cro 16
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Tout à fait étonnant ce fisheye 8mm sur des tags !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
- reçus
Allez, je vous en mets deux bien sympas. Ce fut, en effet, un bien bon moment !
papy-27
papy-28 : Oli se bidonne de sa blague ! Il est en train de remplir ma carte après avoir programmé l'intervallomètre !
Réglages : ISO 800 - f/8 - 1/8s avec le CZ 24/2.
Evidemment, compte tenu de la faible vitesse, la cinquantaine de photos présente des bougés, des images fantômes,
des images nettes mais avec des têtes cachées ou tournées dans le mauvais sens, etc.
Il a donc fallu que je fusionne des parties différentes de deux images pour obtenir la dernière qui sera, ainsi, la seule
où nous sommes tous visibles sans bougé. Tant que j'y étais, j'ai modifié la partie droite de la photo, pour le plaisir.
papy-27
papy-28 : Oli se bidonne de sa blague ! Il est en train de remplir ma carte après avoir programmé l'intervallomètre !
Réglages : ISO 800 - f/8 - 1/8s avec le CZ 24/2.
Evidemment, compte tenu de la faible vitesse, la cinquantaine de photos présente des bougés, des images fantômes,
des images nettes mais avec des têtes cachées ou tournées dans le mauvais sens, etc.
Il a donc fallu que je fusionne des parties différentes de deux images pour obtenir la dernière qui sera, ainsi, la seule
où nous sommes tous visibles sans bougé. Tant que j'y étais, j'ai modifié la partie droite de la photo, pour le plaisir.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
VWphOtOstudiO - Messages : 1026
- Photos : 21

-
- reçus
Pile poil 60 = 1,446 Gb ! Merci Oli !
Mais seulement 9 sans "trop de" défauts !
Et 0 sans défauts !
Qui dit mieux ?
Intervallomètre ! Tu parles ! Rien de tel que le doigt sur le déclencheur et demander aux sujets de ne pas bouger le temps d'une respiration ! Là , c'est du 100% !
A l'ancienne que j'vous dis, Ă l'ancienne !!!

Mais seulement 9 sans "trop de" défauts !

Et 0 sans défauts !

Qui dit mieux ?
Intervallomètre ! Tu parles ! Rien de tel que le doigt sur le déclencheur et demander aux sujets de ne pas bouger le temps d'une respiration ! Là , c'est du 100% !
A l'ancienne que j'vous dis, Ă l'ancienne !!!
Dernière édition par papyrazzi le Jeu 15 Mars 2012 21:43, édité 1 fois.
-
ca y est....papy fait de la resistance 

-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
Dans mon soucis de montre Doel abandonnée, j'ai été (un peu) trop vite dans la sélection et le traitement.
Pour ma punition, je ne posterais pas de photo ... aujourd'hui. Juste mes remarques sur les votres

Ps : La "confrontation" est instructive et les conseils sont les bienvenus

Pour ma punition, je ne posterais pas de photo ... aujourd'hui. Juste mes remarques sur les votres

Ps : La "confrontation" est instructive et les conseils sont les bienvenus
Dernière édition par jml6210 le Jeu 15 Mars 2012 23:32, édité 2 fois.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
Mes preférrées :
- Sha 2 : Je comprend mieux et commence à integrer ta remarquer sur l'arrière-plan intéressant. Merci.
- Papy-6 : Je n'aurais jamais pensé à passer derrière le cimmetière pour prende la photo.
- C2cro 02
- C2cro 12
- Papy 2
- Oli_ 6
- V 5 : belle récupération des 3 cranes
Une remaque
- Papy 8 : les observateurs attentifs auront remarqué que je change d'objectif ... à l'abri de la pluie qui commence à tomber.
A+
- Sha 2 : Je comprend mieux et commence à integrer ta remarquer sur l'arrière-plan intéressant. Merci.
- Papy-6 : Je n'aurais jamais pensé à passer derrière le cimmetière pour prende la photo.
- C2cro 02
- C2cro 12
- Papy 2
- Oli_ 6
- V 5 : belle récupération des 3 cranes
Une remaque
- Papy 8 : les observateurs attentifs auront remarqué que je change d'objectif ... à l'abri de la pluie qui commence à tomber.
A+
Jean-Marie
Mon FlickR
Mon FlickR
J'ai toujours rien posté.... ça va venir
De bien belles photos que vous avez mises là , je vois qu'Arnaud a bien joué avec le 8mm
, encore une future victime 
aller, aujourd'hui je me motive et j'en sort quelques unes, c'est étrange, sur le coup, elles me paraissaient toutes super, pi en rentrant chez moi, bah plus rien d’intéressant, surement l'effet des antibiotiques & co qui s'était estompé

De bien belles photos que vous avez mises là , je vois qu'Arnaud a bien joué avec le 8mm

aller, aujourd'hui je me motive et j'en sort quelques unes, c'est étrange, sur le coup, elles me paraissaient toutes super, pi en rentrant chez moi, bah plus rien d’intéressant, surement l'effet des antibiotiques & co qui s'était estompé

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
allez hyb, je suis certain que tu n'a pas Ă rougir.
oli l'a dit, applique toi au developement et je suis certains que tu sortira de beau clichés ...
tu sait je ne suis pas hyper content de ce que j'ai produit ce jour là , mais sa ne m'a pas empeché de poster, je ne trouve rien d'exeptionnel à mes photos mais c'est pas non plus immonde donc ...
et oui pour le 8mm, c'est certains qu'il finira dans ma besace mais ce n'ai pas la priorité dans mon parc optique, je doit remplacer mon 70-300 vieillissant par quelques chose de plus efficace et j'ai encore un trou entre 50 et 70 mais là je ne suis pas convaincu qu'il faille le combler .... bref c'est un autre sujet de conversation et ce n'est pas le lieu ...
oli l'a dit, applique toi au developement et je suis certains que tu sortira de beau clichés ...
tu sait je ne suis pas hyper content de ce que j'ai produit ce jour là , mais sa ne m'a pas empeché de poster, je ne trouve rien d'exeptionnel à mes photos mais c'est pas non plus immonde donc ...
et oui pour le 8mm, c'est certains qu'il finira dans ma besace mais ce n'ai pas la priorité dans mon parc optique, je doit remplacer mon 70-300 vieillissant par quelques chose de plus efficace et j'ai encore un trou entre 50 et 70 mais là je ne suis pas convaincu qu'il faille le combler .... bref c'est un autre sujet de conversation et ce n'est pas le lieu ...
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Mon petit chez moi
Mon petit chez moi
-
bah en effet le trou entre 50 et 70...pĂ´ genant
t as un 17-50 fort efficace et au dessus t as les 70-200 f2.8 /70-300tamy et les sony G / 70-400 G autrement dit t as le choix
si tu veux pour la prochaine fois qu on se rencontre j prendrai mon 70-200
t as un 17-50 fort efficace et au dessus t as les 70-200 f2.8 /70-300tamy et les sony G / 70-400 G autrement dit t as le choix

si tu veux pour la prochaine fois qu on se rencontre j prendrai mon 70-200
-
reste a voir les finances, ce qui me pose souvent probleme ....
Mon petit chez moi
Mon petit chez moi
-
- reçus
Hyb a écrit :De bien belles photos que vous avez mises là ... c'est étrange, sur le coup, elles me paraissaient toutes super, pi en rentrant chez moi, bah plus rien d’intéressant
Bah tu es bien gentil, mais à vrai dire, à part quelques photos bien "présentées", il n'y a pas d'oeuvre d'art non plus !
Le plus intéressant est l'histoire que tu vas raconter avec tes photos, même si ce sont des photos de tous les jours. Si, en plus, certaines valent vraiment la peine, ben tant mieux pour l'exercice.
Mais, on est souvent surpris ! Regarde : dans ma série, je trouve que la 2 est très intéressante de par sa mise en page et son équilibre. De plus, elle montre une situation dramatique : ce nuage qui couvre tout le haut ne laissant qu'une "fenêtre" ouverte sur le fleuve entre le sol et les volutes.
Eh bien, personne ne l'a relevée. Il est vrai, par contre que la 2 et la 3 sont "plates" après le transfert, alors qu'il n'en est absolument rien pour les originaux chez moi.
Poste donc, tu verras comment tes photos seront perçues.
Dernière édition par papyrazzi le Sam 17 Mars 2012 08:53, édité 1 fois.
-
- reçus
c2cro a écrit :reste a voir les finances, ce qui me pose souvent probleme ....
Comme à tout le monde. Mais le Samyang 8mm ne disparaîtra pas de sitôt. Donc : << Tout vient à point qui sait attendre ! >>
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »