[Conseil] téléobjectifs économiques
Il y a en effet le 500 catadioptrique (et aussi une version plus vieille avec une focale de 400 ), mais attention au bokeh en anneau ! (sisi, moi je trouve ca hideux).
Sinon, comme dis plus haut, un certain (bon ?) nombre de lunettes d'observation proposent une monture adaptall (monture de tamron il me semble), et il te suffit d'acheter un adaptateur adaptall / minolta ( on en trouve plein sur ebay).
Peut etre la meilleure solution ?
Sinon, ya aussi le 200-500 2.8 de sigma xD mais je pense que ca ne tiendra ni dans ton budget ni dans ta sacoche :p En plus, pour de longues ballades, faut prevoir les batteries de rechange de l'objo pour l'AF xD
Dans le meme genre, en plus petit, plus leger, moins cher, il me semble que sigma et tamron proposent des objos, comme le "bigma" de sigma, cad 50-500, ou 135-500.
Sinon, comme dis plus haut, un certain (bon ?) nombre de lunettes d'observation proposent une monture adaptall (monture de tamron il me semble), et il te suffit d'acheter un adaptateur adaptall / minolta ( on en trouve plein sur ebay).
Peut etre la meilleure solution ?
Sinon, ya aussi le 200-500 2.8 de sigma xD mais je pense que ca ne tiendra ni dans ton budget ni dans ta sacoche :p En plus, pour de longues ballades, faut prevoir les batteries de rechange de l'objo pour l'AF xD
Dans le meme genre, en plus petit, plus leger, moins cher, il me semble que sigma et tamron proposent des objos, comme le "bigma" de sigma, cad 50-500, ou 135-500.
Un ocean sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans reves.
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Magnolias - Messages : 4347
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+ 1 pour le 500 à mirroir. J'ai redécouvert cette optique avec le numérique. Avec la stabilisation et 400 iso c'est génial. Argument de poid (!) : la légéreté pour la billebeaude c'est l'optique idéale. On peut marcher avec celà autour du cou sans problème. Avec le 400 f5.6 Sigma que j'ai aussi, c'est une autre histoire , il fait 1.600kg alors que le 500 mirroir doit faire dans les moins de 600g....
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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fabco - Messages : 17275
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Actuellement pour photographier des oiseaux à 4m j'utilise le 200mm apo HS minolta qui devient un 300mm + agrandissement.J'ai essayé de mettre un doubleur 400mm 5.6 devient 600mm.
A main levé c'est déja + difficile surtout en ce moment ou le temps est gris.Il faut monter les zizos pour avoir une vitesse >1/500e.
J'obtiens de meillleurs résultats avec le 200mm.J'ai hate d'avoir de belle lumière pour essayé le couple 200 + doubleur.Je pense même acquérir un convertisseur 1.4 qui je pense doit être plus adapter.C'est à voir.
Avant j'utilisais le 75-300 à 300 et les résultats sont bons mais pas trés bon manque un peu de piqué.
De l'animalier bon marché c'est faisable mais il ne faut pas être trop difficile.
75-300mm minolta à 300mm

A main levé c'est déja + difficile surtout en ce moment ou le temps est gris.Il faut monter les zizos pour avoir une vitesse >1/500e.
J'obtiens de meillleurs résultats avec le 200mm.J'ai hate d'avoir de belle lumière pour essayé le couple 200 + doubleur.Je pense même acquérir un convertisseur 1.4 qui je pense doit être plus adapter.C'est à voir.
Avant j'utilisais le 75-300 à 300 et les résultats sont bons mais pas trés bon manque un peu de piqué.
De l'animalier bon marché c'est faisable mais il ne faut pas être trop difficile.
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Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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MaleAlpha - Messages : 1806
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Gwap a écrit :Sinon, ya aussi le 200-500 2.8 de sigma xD mais je pense que ca ne tiendra ni dans ton budget ni dans ta sacoche :p En plus, pour de longues ballades, faut prevoir les batteries de rechange de l'objo pour l'AF xD
meme pas , il a son propre moteur de mise au point d'arès ce que j'ai lu

Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
****www.malealpha.fr****
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Les gros plans en animalier inondent la place
, alors que je trouve qu'il est souvent plus sympa de replacer l'animal dans son contexte
.
Après c'est effectivement plus difficile à réaliser car non seulement il faut l'animal mais aussi la lumière et le cadre
!
Par contre il n'est plus nécessaire d'avoir un tromblon digne d'un cuirassé
.


Après c'est effectivement plus difficile à réaliser car non seulement il faut l'animal mais aussi la lumière et le cadre

Par contre il n'est plus nécessaire d'avoir un tromblon digne d'un cuirassé

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bsdc - Messages : 3690
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Pour en savoir plus sur la digiscopie, je te conseille de jeter un coup d'œil sur ce site :
http://www.jdclic.com/forum/index.php
Tu as des articles notamment de Vanessa qui explique bien les avantages (bas coût relatif) et les inconvénients (volume) de cette pratique.
http://www.jdclic.com/forum/index.php
Tu as des articles notamment de Vanessa qui explique bien les avantages (bas coût relatif) et les inconvénients (volume) de cette pratique.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Pour la digiscopie, tu peux également consulter le fil de Xapi : http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=39&t=7890 

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rascal - Modérateur
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vroum a écrit : je trouve qu'il est souvent plus sympa de replacer l'animal dans son contexte [...] il n'est plus nécessaire d'avoir un tromblon digne d'un cuirassé.
dit-il avec un 200-400 dans se besace !

même avec un 300 ou un 500 on fait des plans d'ensemble.
Personnellement je préfère un 300/4 d'occas plus ou moins multi 1.4 qu'un 500/8 cata... Les donuts, faut aimer et f8 c'est pas vraiment lumineux !
Pour une bonne digiscopie, cela revient à très cher également, LV APO de grand diamètre + APN ad-hoc + adaptateur... pfff
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
La dernière fois ou j'ai sorti le 200-400 c'est pour les coupes moto légende en 2006
, ce qui fait presque 2ans
!
Je voulais m'en débarasser mais je me suis dit: bof tu l'as autant le garder, peut toujours reservir un jour
.


Je voulais m'en débarasser mais je me suis dit: bof tu l'as autant le garder, peut toujours reservir un jour

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PAPOUNE - Messages : 2129
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En vol ou fixe tes oiseaux? si c'est fixe, j'ai fait pendant 2 ans avec le 600f8 sigma (map manuel), un peu difficile au début; mais avec l'habitude j'arrivé a faire des oiseaux en vol (gros oiseaux). pour le bokend en anneaux, il y a une régle trés simple, toujour le soleil dans le dos. tu le trouve a pas trop cher (200/250€). des exemples:
posé:


prises entre 10/15 m


prises entre 25/30m (avec un 1.4) a main levé
et en vol

depuis j'ai le 300f2.8+1.4 ou x2, (je m'en sert presque plus); sinon j'ai eu le 135/400, vite revendu pour un 400f5.6 apo macro (que j'ai toujour), j'ai eu aussi le 400f4.5 que j'ai revendu pour le 300f2.8, pour moi le meilleur choix ( a pas cher) pour des oiseaux reste le 600 f8 (car le 400 est bon pour des mamiféres, mais trop court pour des oiseaux). voila si tu veux voir d'autres photos, va sur mon site, rub oiseaux (dans les derniéres pages). si tu as des questions
posé:


prises entre 10/15 m


prises entre 25/30m (avec un 1.4) a main levé
et en vol

depuis j'ai le 300f2.8+1.4 ou x2, (je m'en sert presque plus); sinon j'ai eu le 135/400, vite revendu pour un 400f5.6 apo macro (que j'ai toujour), j'ai eu aussi le 400f4.5 que j'ai revendu pour le 300f2.8, pour moi le meilleur choix ( a pas cher) pour des oiseaux reste le 600 f8 (car le 400 est bon pour des mamiféres, mais trop court pour des oiseaux). voila si tu veux voir d'autres photos, va sur mon site, rub oiseaux (dans les derniéres pages). si tu as des questions

Merci à tous pour votre intérêt.
Papoune, c'est exactement le cadrage que j'aimerai obtenir pour les oiseaux.
Un télé moyen (300 mm) bien lumineux (f/2.
+ multiplicateur de focale (x 1.4 ou x2) semblait une solution satisfaisante pour la distance mais qu'en est-il du prix ?
Pourquoi ne te sers-tu plus du doubleur avec ton 300 ?
Habitant près du lac du Bourget (plus grand lac naturel français, faut-il le rappeler), vous comprendrez qu'il ne m'ait pas forcément possible de m'approcher des spécimens. Donc depuis la berge, difficile de cadrer convenablement...
Décidément pas facile
"même avec un 300 ou un 500 on fait des plans d'ensemble."
Rascal a raison : qui peut le plus, peut le moins.
et puis la digiscopie c'est pas économique lorsqu'il faut se payer une bonne lunette...
Je crois que je vais finalement me rabattre sur la construction d'un affût flottant fait maison
J'aurais un peu froid en hiver mais une belle photo mérite bien un rhume, non?
Papoune, c'est exactement le cadrage que j'aimerai obtenir pour les oiseaux.
Un télé moyen (300 mm) bien lumineux (f/2.

Pourquoi ne te sers-tu plus du doubleur avec ton 300 ?
Habitant près du lac du Bourget (plus grand lac naturel français, faut-il le rappeler), vous comprendrez qu'il ne m'ait pas forcément possible de m'approcher des spécimens. Donc depuis la berge, difficile de cadrer convenablement...

Décidément pas facile

"même avec un 300 ou un 500 on fait des plans d'ensemble."
Rascal a raison : qui peut le plus, peut le moins.

et puis la digiscopie c'est pas économique lorsqu'il faut se payer une bonne lunette...
Je crois que je vais finalement me rabattre sur la construction d'un affût flottant fait maison

J'aurais un peu froid en hiver mais une belle photo mérite bien un rhume, non?

Trop rare pour mourrir, trop bizarre pour vivre...
Floridule a écrit :Habitant près du lac du Bourget (plus grand lac naturel français, faut-il le rappeler), vous comprendrez qu'il ne m'ait pas forcément possible de m'approcher des spécimens. Donc depuis la berge, difficile de cadrer convenablement...![]()
Décidément pas facile![]()
Ce n'est pas vraiment un problème.
Il faut profiter des période d'activité des oiseaux d'eau (Matin et soir), où les oiseaux se rapprochent des berges, des roseaux et autres sources de nourriture.
C'est sûr qu'en milieu de journée, les bandes de milouins et morrillons seront inévitablement au milieu du lac. et même un 800mm n'y fera rien de bon

Un 300 reste le minimum pour l'animalier mais avec un bon affut et de la patience, ce n'est pas un problème
D7D + Grip, Dynax 500si
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
Je crois que tu as raison Antoine
Il faut me contraindre à l'affût, ce que je n'aime pas trop... rester figer pendant des heures au même endroit mais bon pas le choix...
Il ne me reste plus qu'Ã prospecter les rives sauvages du lac et constituer mon camouflage
Il faut me contraindre à l'affût, ce que je n'aime pas trop... rester figer pendant des heures au même endroit mais bon pas le choix...
Il ne me reste plus qu'Ã prospecter les rives sauvages du lac et constituer mon camouflage

Trop rare pour mourrir, trop bizarre pour vivre...
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Xapi - Messages : 8884
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Oublie la digiscopie si tu n'as pas le budget pour une lunette apochromatique de qualité qui coutera au minimum plus de 700 euros, sans compter les bagues d'adaptation.
La seule solution pas trop onéreuse c'est la Skywatcher montée avec adaptation directe au foyer (550euros tout compris). Voir le post au sujet de ces techniques dans la section ad hoc.
Le "brave petit" 135-400 est une excellente solution pour démarrer. Il y en a 1 en vente à bon prix dans le forum en ce moment je crois.
Je vais prochainement faire les tests du 300 f4 Sigma avec un doubleur Kenko Pro 300 (a priori ça devrait être catastrophique, mais comme ça on aura le coeur net
), et à mon retour de vacances dans 15 jours comparer avec le 500 f7.
En tous cas mon expérience récente est claire : le 300 f4 Sigma est une excellente surprise pour son prix (300-350 euros) par rapport au 70-300 qui coute habituellement 100-150 euros en occase.
Ca me permet clairement de faire un zoom numérique x2 sur les clichés sans problème, ce que ne me permettait que rarement le 70-300.
La seule solution pas trop onéreuse c'est la Skywatcher montée avec adaptation directe au foyer (550euros tout compris). Voir le post au sujet de ces techniques dans la section ad hoc.
Le "brave petit" 135-400 est une excellente solution pour démarrer. Il y en a 1 en vente à bon prix dans le forum en ce moment je crois.
Je vais prochainement faire les tests du 300 f4 Sigma avec un doubleur Kenko Pro 300 (a priori ça devrait être catastrophique, mais comme ça on aura le coeur net

En tous cas mon expérience récente est claire : le 300 f4 Sigma est une excellente surprise pour son prix (300-350 euros) par rapport au 70-300 qui coute habituellement 100-150 euros en occase.
Ca me permet clairement de faire un zoom numérique x2 sur les clichés sans problème, ce que ne me permettait que rarement le 70-300.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Xapi a écrit :Je vais prochainement faire les tests du 300 f4 Sigma avec un doubleur Kenko Pro 300 (a priori ça devrait être catastrophique, mais comme ça on aura le coeur net), et à mon retour de vacances dans 15 jours comparer avec le 500 f7.
En tous cas mon expérience récente est claire : le 300 f4 Sigma est une excellente surprise pour son prix (300-350 euros) par rapport au 70-300 qui coute habituellement 100-150 euros en occase.
Ca me permet clairement de faire un zoom numérique x2 sur les clichés sans problème, ce que ne me permettait que rarement le 70-300.
Bonjour Xapi,
Je teste ce WE mon nouveau 300 F4 Sigma avec un TC *1.4 Sigma EX
Ce sera interessant de comparer nos photos

D7D + Grip, Dynax 500si
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
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MaleAlpha - Messages : 1806
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c'est pas forcément catastrophique dans des conditions optimales, mais les qualités d'un objo se voit selon moi à l'aube ou tard le soir, c'est la qu'il faut qu'il fasse la diférence,
car si c'est pour faire des photos en pleine lumière tout le temps, un 500f8 ou un doubleur + 300 iront très bien,
et puis le 300, c'est pour son ouverture à F4 qu'il est bien,
car si c'est pour faire des photos en pleine lumière tout le temps, un 500f8 ou un doubleur + 300 iront très bien,
et puis le 300, c'est pour son ouverture à F4 qu'il est bien,
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
****www.malealpha.fr****
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
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