Sony 16 f. 2.8
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Alphaiste49 - Messages : 1084
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C'est spécial l'oeil de poisson quand même: qq exemples sur Dyxum (http://www.dyxum.com/DFORUM/topic17405.html), et autres pixelpeeper (http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens=1013) mais priori plutôt bien noté
Pour son prix
, m'y suis jamais interessé
Pour son prix

Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
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demande l'avis d'ear_78 qui l'a eu en minolta et utilisé sur a900
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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papabrandy - Messages : 6687
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manu2023 - Messages : 11403
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il donne très bien, et ça pique c'est vrai.Rodet a écrit :je voudrais savoir ce qu'il donne sur l'A900

j'ai acquis le mien d'occasion pour 500€ environ.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
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dje1050 a écrit :le sony est bien au dessus du minolta
j ai eu les deux et le fish eye pique beaucoup

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
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vroum a écrit :Il pique pas mal mais attention aux AC dans les coins...
Avec LR4, les AC partent très facilement en cliquant sur un bouton et le résultat est bluffant donc les AC pour moi sont maintenant un faux problème!
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seb03 - Messages : 4276
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rebadgé et un poil retraité au niveau des lentilles. Si ça se trouve pour la seule raison qu'actuellement c'était plus facile pour Sony.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
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Pourtant, cette optique a la mĂŞme ID en Minolta et Sony.
EDIT : Après avoir été sur mhohner, si je comprends bien, 2 versions du Minolta. La dernière serait donc la redadgée Sony ???
EDIT : Après avoir été sur mhohner, si je comprends bien, 2 versions du Minolta. La dernière serait donc la redadgée Sony ???
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ear_78 - Messages : 23787
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Oui mais pas le mĂŞme traitement de surface des lentilles... Et c'est surement plus visible sur ce 16mm que sur le 28mm !
Si on évite les contres-jours le 16mm Minolta passe très bien sur les 900/850.
Si on évite les contres-jours le 16mm Minolta passe très bien sur les 900/850.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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olivier3191 - Messages : 2140
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y2k a écrit :EDIT : Après avoir été sur mhohner, si je comprends bien, 2 versions du Minolta. La dernière serait donc la redadgée Sony ???
Tu n'as pas bien regardé : il y a un et un seul Minolta 16/2.8 fisheye. Comme écrit par les autres, c'est le traitement des lentilles qui le différencie du Sony.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
Si justement, j'ai bien regardé.
Pour le Minolta dans Other features : built-in filters 056; FLW (A12 in later versions); B12, distance scale
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dje1050 a écrit :le sony est bien au dessus du minolta
j ai eu les deux et le fish eye pique beaucoup
ear ou vroom peuvent t en parler
"Bien au dessus" est exagéré.
Ton test a été fait dans des conditions extrêmes pour le flare, c'est à dire en contre-jour, et malgré cela, la différence reste minime.
En l'occurrence, pour les différences, le Minolta donne des tons un peu plus froids que le Sony et résiste moins bien au flare.
L'utilisation d'un fish-eye en contre-jour étant assez marginale, le choix de l'un ou de l'autre revient en pratique presque au même (la température de couleur, ça se règle lors du dématriçage).

A noter que sur tes photos à f/8, les vitesses ne sont pas les mêmes et qu'il y a une légère surexpsition qui désavantage le Minolta.
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