L' A57 est lĂ .

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
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EGr
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#129 Message Mar 13 Mars 2012 17:53


16Mp pour des 10x15, c'est déjà un beau gâchis...
Un alpha57 pour des photos de famille, c'est aussi sur-dimensionné, décomposer à 12img/s le sourire poilu de Tante Germaine ne me paraissant pas totalement indispensable au-delà du raisonnable...

Quelque soit le segment visé, les hautes sensibilités comme les hautes et les basses résolutions sont utiles dans une gamme. Sauf qu'à ce jour, les constructeurs préfèrent ne pas trop multiplier les versions avec des capteurs différents... simplement parce que ça coûte cher d'entretenir des références différentes en parallèle, et qu'ils ne vendraient très probablement pas plus de boitiers pour autant.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

meta 4xer
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#130 Message Mar 13 Mars 2012 17:55


j'aurais tendance à dire que la majorité des photos est utilisée pour du visionage sur écran maintenant, pour faire un diaporama pour ses proches, mettre sur Flickr et de temps en temps en imprimer pour soi ou pour offrir... non ?
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

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#131 Message Mar 13 Mars 2012 17:57


Tirages 10x15 ou visu écran, c'est à peu près le même combat en terme d'exigence capteur/optique.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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#132 Message Mar 13 Mars 2012 17:58


Pour du 10x15, quelques soient les isos (de 100 à 12800 iso), ça passe sans traitement du bruit sur tous les boitiers conçu après 2008/2009!

Un reflex devient intéressant pour des sujets rapides ou pour des tirages supérieurs au A4 ou pour faire de la photo créative dans les grandes lignes...sinon peu d'intérêt si ce n'est se faire plaisir!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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#133 Message Mar 13 Mars 2012 18:01


Thelone a écrit :beaucoup de monde (moi y compris) hésite à passer à l'A77 "à cause" de ses 24mp .

Ce fut mon cas. D'autant que j'ai le 580. Les 12 Mpix de mon A700 me suffisaient.
Mais hors ces 24 Mpix, les autres fonctionnalités du A77 m'intéressaient trop. Avantage en reportages sportifs : les médias attendent après tes photos, à tel point que ça rouspète si tu prends 20 s pour retoucher un poil une expo, chacun voulant être le premier à télé-publier. Donc en sport, c'est jpg (Raw + jpg ne sert à rien vu que la photo n'intéresse plus personne ensuite).
A partir de ce constat, et vu la destination des clichés, je peux me permettre d'utiliser le format 12 Mpix disponible avec le A77 (ça me fait un A700 à réactivité performante). Et si mes 400 mm du 70-400 sont un peu justes par endroit, je repasse vite fait en 24 Mpix pour avoir la possibilité ensuite de croper (ou éventuellement d'utiliser le zoom numérique, mais limité au collimateur central).
Un A7x avec 16 Mpix, sûr que je sautais dessus. Car je vais être obligé de changer mon vieil ordi rien que pour traiter les images (raw comme jpg) du A77. Ce qui fait cher l'upgrade photographique.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#134 Message Mar 13 Mars 2012 18:05


et c'est là ou je dis que plutot que de faire un nouveau 24mp, faire un nouveau 16mp encore moins bruité aurait satisfait pas mal de monde... mais bon, on entend pas les satisfaits des 24mp, seulement ceux qui prefereraient autre chose! on est français, nespa ?? :wink:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

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#135 Message Mar 13 Mars 2012 18:07


EGr a écrit :Tirages 10x15 ou visu écran, c'est à peu près le même combat en terme d'exigence capteur/optique.



ben visu écran sur un 24 pouces en 1920 x 1200 ou sur un portable 15 pouces en 1300 et qques x 768, ça change quand même, non ?
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#136 Message Mar 13 Mars 2012 18:07


meta 4xer a écrit :et c'est là ou je dis que plutot que de faire un nouveau 24mp, faire un nouveau 16mp encore moins bruité aurait satisfait pas mal de monde... :


bah on va attendre les perf du 57 alors hein ? :wink:
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#137 Message Mar 13 Mars 2012 18:10


meta 4xer a écrit :
EGr a écrit :Tirages 10x15 ou visu écran, c'est à peu près le même combat en terme d'exigence capteur/optique.
ben visu écran sur un 24 pouces en 1920 x 1200 ou sur un portable 15 pouces en 1300 et qques x 768, ça change quand même, non ?
Non. Dans les 2 cas, tu réduis fortement la résolution par rapport à ton image brute. Donc forcément, tu lisses la plupart des défauts éventuels dans des proportions suffisantes pour faire passer le dernier cul de bouteille pour une optique correcte.
C'est entre autres pour ça qu'il est ridicule de saluer une image postée sur le forum par un "beau piqué". :wink:
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#138 Message Mar 13 Mars 2012 18:12


meta 4xer a écrit :et c'est là ou je dis que plutot que de faire un nouveau 24mp, faire un nouveau 16mp encore moins bruité aurait satisfait pas mal de monde... mais bon, on entend pas les satisfaits des 24mp, seulement ceux qui prefereraient autre chose! on est français, nespa ?? :wink:
Bah, depuis la sorties des alpha900/850/77/Nex7, tu as attendu quelques voix discordantes, et beaucoup de gens satisfaits.
Le 24Mp n'est pas un problème en soit. C'est juste pas la panacée à tout pour tous les usages. Et aujourd'hui encore, le meilleur capteur APS-c du marché, en usage courant, est probablement le Sony 16Mp.
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#139 Message Mar 13 Mars 2012 18:12


EGr a écrit :.
C'est entre autres pour ça qu'il est ridicule de saluer une image postée sur le forum par un "beau piqué". :wink:


et je ne suis toujours pas d'accord.... vu qu'on vois du "mauvais" piqué, même à ce format...

on ne peut pas dire que l'objo pique, mais la photo, ou plutôt l'image postée, oui... :twisted:
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#140 Message Mar 13 Mars 2012 18:15


rascal a écrit :
EGr a écrit :C'est entre autres pour ça qu'il est ridicule de saluer une image postée sur le forum par un "beau piqué". :wink:
et je ne suis toujours pas d'accord.... vu qu'on vois du "mauvais" piqué, même à ce format...
Un exemple en lien stp ? :)
On ne parle pas de flou de bougé ou de MàP, mais bien de manque de piqué, hein ?
rascal a écrit :on ne peut pas dire que l'objo pique, mais la photo, ou plutôt l'image postée, oui... :twisted:
l'image postée a été correctement accentuée, ou pas. ça n'est pas pareil.
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#141 Message Mar 13 Mars 2012 18:17


y'a une marge entre mal accentuée et pas piquée, exemple d'une map ratée ou d'un flou volontaire (y'a du choix en ce moment...).
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#142 Message Mar 13 Mars 2012 18:17


avec les avancées technologiques que l'on a constaté sur les capteurs, un nouveau 24mp FF ca pourrait déchirer, mais sur un aps-c... ils préferent pondre un 36mp FF, ca me dépasse.
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#143 Message Mar 13 Mars 2012 18:19


meta 4xer a écrit :avec les avancées technologiques que l'on a constaté sur les capteurs, un nouveau 24mp FF ca pourrait déchirer, mais sur un aps-c... ils préferent pondre un 36mp FF, ca me dépasse.


bah on n'est toujours pas fixé pour le nombre de Mpix dans le futur a99 (24 ou 36).

et une fois que la conception, chaine de prod a été lancé, faut bien rentabiliser le capteur... (et c'est pas trop le 24Mpix du a900/D3X qui a fait couler les $...)
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#144 Message Mar 13 Mars 2012 18:20


rascal a écrit :y'a une marge entre mal accentuée et pas piquée, exemple d'une map ratée ou d'un flou volontaire (y'a du choix en ce moment...).
Je vais le dire autrement... sur le seul critère du piqué, tu prends 2 images prises à l'alpha77 + 300/2.8 et alpha77 + 75/300, à f/5.6 toutes les deux. Correctement réduites en résolution et publiées à 1024 pixels, je doute de pouvoir faire la différence entre les deux, sur le seul critère du piqué encore une fois.
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