Duel de 70-300mm
Balipit a écrit :sinon dans la meme gamme de prix que le 70/300 G y a le tamy 70/200 2.8 qui est pas mal
A cela près qu'il n'ont absolument rien en commun...
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Pour les Sony, il me semble qu'il y a eu un comparatif entre les 70-300 G et le 70-200 G. Mais ça remonte. Et il me semble aussi que (ouverture mise à part comme le précise Fabco), le piqué était assez comparable (peut-être sur LMDLP).
Cloclo a écrit :Pour les Sony, il me semble qu'il y a eu un comparatif entre les 70-300 G et le 70-200 G. Mais ça remonte. Et il me semble aussi que (ouverture mise à part comme le précise Fabco), le piqué était assez comparable (peut-être sur LMDLP).
le liens du test m’intéresse fortement

Sony α77 v1.06 | Sony SAL-1650 DT F2.8 SSM | Sony HVL-F56AM
Faudra que je les recherche. Mais tu peux essayer toi-mĂŞme...
akispeed a écrit :Le but du WE, et de vérifier que c'est bien le "G" qui "backfocus" en début de range, ou le "photographe", qui ne sait pas s'en servir ...
Bon, finalement ... c'est l'objo qui a un problème![]()
Retour Ă l'envoyeur![]()
Je conserve donc l'USD
Quelques nouvelles ...
Retour de l'envoyeur avec correction (de l'objectif, pas de l'envoyeur


La MAP est enfin correcte Ă toutes les focales.
Bref, j'aurais tendance à dire que le Tamron reste légèrement devant en terme de piqué en début de Range, avec une tendance bien inversée en fin de range.
Bref, très satisfait, ça valait le coup d'attendre un peu.
Sony A7-3
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
Tenba Fulton 14
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
Tenba Fulton 14
-
pierre50500 - Messages : 54
- Photos : 2
- Inscription : 27 Août 2012
- Localisation : Carentan (Manche)
Bonjour,
Bravo pour ce test, beau boulot. Je ne l'avais pas vu avant, j'ai commandé le tamron 70-300 usd hier chez digit-photo.
Si je l'avais vu avant, au vu des résultats j'aurai commandé quand-même, donc aucun regret j'espère que je ne serai pas déçu, je ne manquerai pas d'en informer la communauté.
maintenant il me faut compléter ma gamme pour remplacer définitivement mon tamron 18-200 qui franchement n'est pas bon dans les longues focales, mais et aussi très moyen en grand angle.
J'envisage un 17-50 tamron, qu'en pensez-vous.
Merci d'avance et encore bravo pour les tests qui j'en suis sur représentent un sacré boulot.
Amicalement
Pierre.
Bravo pour ce test, beau boulot. Je ne l'avais pas vu avant, j'ai commandé le tamron 70-300 usd hier chez digit-photo.
Si je l'avais vu avant, au vu des résultats j'aurai commandé quand-même, donc aucun regret j'espère que je ne serai pas déçu, je ne manquerai pas d'en informer la communauté.
maintenant il me faut compléter ma gamme pour remplacer définitivement mon tamron 18-200 qui franchement n'est pas bon dans les longues focales, mais et aussi très moyen en grand angle.
J'envisage un 17-50 tamron, qu'en pensez-vous.
Merci d'avance et encore bravo pour les tests qui j'en suis sur représentent un sacré boulot.
Amicalement
Pierre.
Boitier: Alpha 550
Cailloux: TAMRON SP XR DI II 17-50 - TAMRON 70-300 SP Di USD
Flash: Metz 44 AF 1 digital
Trépied studio: Velbon AG-2 et Mini trépied Cullmann nanomax 200T
Sac LOWEPRO SlingShot 202 AW, logiciel Lightroom 5.2, sonde de calibration X-rite colormunki display
En réflexion d'achat: Alpha 77
Cailloux: TAMRON SP XR DI II 17-50 - TAMRON 70-300 SP Di USD
Flash: Metz 44 AF 1 digital
Trépied studio: Velbon AG-2 et Mini trépied Cullmann nanomax 200T
Sac LOWEPRO SlingShot 202 AW, logiciel Lightroom 5.2, sonde de calibration X-rite colormunki display
En réflexion d'achat: Alpha 77
-
cedsanzo57 - Messages : 192
- Photos : 11
- Inscription : 19 Oct 2007
- Localisation : Quetigny (21)
Aujourd'hui que je commence à chercher un objectif de ce type (le Sony G étant hors budget) je regrette que ce comparatif n'intègre pas le Sony 55-300 (peut être pas sorti a l'époque) et quelques vieilles références type 100-300 apo ou 75-300 pour voir ce qu'apporte l'écart de prix
Sony slt-a35 + KM Dynax 5D + Sony 18-55/3.5-5.6 SAM + Min 3600 hsd
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
bah c'est tout vu...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
cedsanzo57 - Messages : 192
- Photos : 11
- Inscription : 19 Oct 2007
- Localisation : Quetigny (21)
Je me doute bien qu'ils sont d'une toute autre qualité mais est ce vraiment X fois mieux pour X fois plus cher ? Après je me doue bien que le comparatif de 2 objectifs est déja un travail collossal
Sony slt-a35 + KM Dynax 5D + Sony 18-55/3.5-5.6 SAM + Min 3600 hsd
Franchement, Cedsanzo, je pensais exactement comme toi, jusqu'a hier, ou j'ai acheté un Tamron 70-300 USD, j'avais le Tamron 70-300 Di, dont j'étais trés satisfait jusque là , mais vraiment il y a une énorme différence .
J'ai un peu testé ce matin .
Pas une fois l'USD n'est parti en fond de mise au point pour revenir ensuite, rapidité, silence, esthétique, image finale .
Je n'ai eu aucune aberration chromatique sur les images , j'ai doublé avec le 200-400, dont j'étais trés content également ... au final, il y a bien un monde entre les deux .
Pour schématiser, ça me permet de faire des Q de piafs nets au lieu de flous ...
J'ai un peu testé ce matin .
Pas une fois l'USD n'est parti en fond de mise au point pour revenir ensuite, rapidité, silence, esthétique, image finale .
Je n'ai eu aucune aberration chromatique sur les images , j'ai doublé avec le 200-400, dont j'étais trés content également ... au final, il y a bien un monde entre les deux .
Pour schématiser, ça me permet de faire des Q de piafs nets au lieu de flous ...

Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
-
cedsanzo57 - Messages : 192
- Photos : 11
- Inscription : 19 Oct 2007
- Localisation : Quetigny (21)
justement c'est ce que je voulais dire. c'est que dire que celui s 350€ est presque aussi bien sue celui a 800 c'est bien mais ça aurait été intéressant de montrer que celui a 350 est surtout beaucoup mieux que ceux a 150-200€. c'est ce qui me manque un peu dans ce test.
si le Sony G mérite un 9/10 et le tamron USD un 7 savoir si le tamron LD ou le Sony 75-300 ou autre sont plutôt a 3/10 ou a 5/10.
si le Sony G mérite un 9/10 et le tamron USD un 7 savoir si le tamron LD ou le Sony 75-300 ou autre sont plutôt a 3/10 ou a 5/10.
Sony slt-a35 + KM Dynax 5D + Sony 18-55/3.5-5.6 SAM + Min 3600 hsd
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
Cloclo a écrit :Pour les Sony, il me semble qu'il y a eu un comparatif entre les 70-300 G et le 70-200 G. Mais ça remonte. Et il me semble aussi que (ouverture mise à part comme le précise Fabco), le piqué était assez comparable (peut-être sur LMDLP).
C'était pas entre le 70-300G et le 70-400G, le second couvrant les fonctionalités et qualités du premier à l'exception du poids et de l'encombrement...
Dernière édition par Flash le Mer 05 Juin 2013 18:37, édité 1 fois.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
@ced : bah c'est ça... cherche pas...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Flash a écrit :Cloclo a écrit :Pour les Sony, il me semble qu'il y a eu un comparatif entre les 70-300 G et le 70-200 G. Mais ça remonte. Et il me semble aussi que (ouverture mise à part comme le précise Fabco), le piqué était assez comparable (peut-être sur LMDLP).
C'était pas entre le 70-300G et le 70-400G, le second couvrant les fonctionalités et qualités du premier à l'exception du poids et de l'encombrement...
Non, flash, sûr que c'était entre le 70-200 2.8 et le 70-300 G.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
