Je soumets Ă la critique cette photo afin d'apprendre avec mes erreurs.
l'épaule nette me derrange mais j'ai pas fait de retouche, un crop carré et l'effet sépia contrasté.. c'est tout
le point à été fait sur l'oeil mais mon grand père à bougé au même moment que j'ai déclenché, il aime pas trop être pris en photo.
Fait au Nex 7 + 35/2 summicron @ f2 , sud de l'Europe avec une journée très ensoleillée.
(essai) Portrait volé
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
ibordas a écrit : un crop carré et l'effet sépia contrasté.. c'est tout
Pourquoi laisser autant de place derriére sa nuque ?
Dans ce cas la laisse ton sujet regarder + loin, cale ton sujet a gauche, et pas au milieu

-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
L'image est plaisante..... Par contre je ne suis pas du tout fan de ton choix de cadrage
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
je trouve le cadrage un peu trop serré autour du visage, l'espace de la tete + rempli presque tout le cadre. deplus il est tres centré ce qui donne cote tres statique a la scene, plus la ligne d'horizon au milieu et l'ombre de la casquette sur le nez qui prolonge la ligne d'horizon. ces deux elements me donne un peu le sentiment que le sujet est presque enfermé/ a l'etroit.
Ce qui va un peut a l'encontre d'un sujet tournée vers qqchose.
Ca doit pas etre evident de mettre tous les elements ensembles dans une composition a la volée.
Ce qui va un peut a l'encontre d'un sujet tournée vers qqchose.
Ca doit pas etre evident de mettre tous les elements ensembles dans une composition a la volée.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
Très beau sujet!
Mais comme les collègues : la compo gagnerait en "poids" si tu cadrais en paysage et en laissant de l'espace devant le regard du modèle.
Perso : je rajouterais également de la force au traitement : contraste et clarté...
Tu as shooté en raw?
Mais comme les collègues : la compo gagnerait en "poids" si tu cadrais en paysage et en laissant de l'espace devant le regard du modèle.
Perso : je rajouterais également de la force au traitement : contraste et clarté...
Tu as shooté en raw?
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
Flash : 2x Gloxy TR-985
Site*FLICKR*FaceBook*Projet 52 semaines
Flash : 2x Gloxy TR-985
Site*FLICKR*FaceBook*Projet 52 semaines