Salut !
Alors, la 16 elle est bien sympathique mais j'aurais cadré de manière à ce que la branche parte de l'angle en bas à droite de la photo. J'ai tenté un recadrage, mais comme le sujet est assez "gros" sur la photo la marge de manœuvre pour le recadrage est restreinte (c'est un crop ? si oui ça pourrait s'arranger alors). Après c'est un avis perso, à voir l'avis des autres, je te dis peut être une bêtise

La 17. Sympa mais le sujet est flou je trouve non ?
La 18. Sur toute ta série c'est ma préférée, cependant j'ai l'impression que la map est faite sur le corps de la bestiole ... J'ai tenté d'accentuer un peu les détails:

- #113786: Consulté 890 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
La 19. Celle que j'apprécie le moins dans ta série
La 20. Sympa, mais vu sous cet angle je trouve le sujet un tout petit peu moins intéressant, car les ailes ne sont pas totalement déployées mais pas non plus repliées ... (rhoooo le difficile tu me diras

)
EN GENERAL: Je vois dans ta signature que tu as un sony 100 2.8 macro, alors profites en ! J'entends par la qu'un 100mm (ou eq 150) en macro donne l'avantage au photographe d'être assez éloigné de son sujet et donc de ne pas effrayer les petites bêtes, ce qui permet donc de les prendre en photo sous plein d'angles différents au lieu d'un seul.
Pareil, tu peux aussi essayer de placer tes sujets dans un "contexte" ou "environnement" (comme sur la 16 avec la tige) mais "d'un peu plus loin" histoire que le sujet ne remplisse pas les 2/3 de la photo. Voici un modeste exemple pour te montrer ce que je veux dire:

En tout cas je trouve que tu progresses plutôt bien ! (je dis ça mais je reste un débutant aussi, donc méfiance

) Si les anciens trouvent que j'ai dis quelques conneries qu'ils n'hésitent pas à me
