[Confirmé] Flagship 24.8Mp SSS fin 2008
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Perso, je vis très bien cette attente avec mon D7d... je verrais bien à la Photokina si un petit frère du flagship est annoncé... mais ta question est vraiment personnelle. Il n'y a que toi à savoir si tu peux attendre... ou pas... Maintenant, l'alpha700, à son prix actuel, avec le cash-back de 150€... ne peut pas être un mauvais investissement ; m'étonnerait que tu le revende avec une grosse moins-value à la sortie d'un providentiel flagcheap... sauf si le remplaçant de l'alpha700 arrive avant ou en même temps que lui...
tu es joueur ?

tu es joueur ?

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
otakte a écrit :Effectivement Mero, c'est exactement la question que je me pose....Oui, j'ai beaucoup de matériel minolta et il y aura une perte sévère.....Maintenant, tu me suggères d'acheter le 700 en attendant le full frame?
Si effectivement tu as beaucoup de matériel Minolta, c'est une option à considérer très sérieusement. Le 700 est très bon, cumule les avanatges du D7D et du 100 en intégrant en plus les dernières avancées du traitement du signal et conception des capteurs de Sony.
pour le FF j'avais discuté avec eux, ils tenaient à réussir à stabiliser le capteur FF, ce qui n'était pas simple, ils le reconnaissaient. Si maintenant ils sortent rapidement le' premier boitier FF, on peut penser que la gamme va s'étoffer ensuite (et après le dernier salon de la photo, commentant la suite après la sortie du 700, ils insistaient qu'ils ne négligeraient auxcun segment de clientèle).
Ensuite tout dépend effectivement de ton équation personnelle, de tes attentes ar rapport aux délais, et là on ne peut se mettre à ta place!
Qu'est-ce qui te gĂŞne dans le 700 en solution d'attente?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Perso, je "rĂŞve" d'un capteur 24x36 pour : les grand-angle et la profondeur de champ du 24x36.
Si Sony s'était arrêté là , le 5D m'aurais idem méchamment fait de l'oeil. Mais voilà , Sony a de grosses ambitions, et les 24x36 vont sortir chez nous aussi.
Donc au lieu de perdre beaucoup de plumes, je préfère attendre un peu. Et si les finances me le permettaient, l'a700 aurait été tampon en attendant.
Je me satisfait donc de mon a100.
Les gens qui ont basculé il y a quelques années ont bien fait à l'époque. Mais aujourd'hui, c'est clair, je ne passerais pas chez Canon, car déjà refaire le petit parc optique qu'est le mien, je n'ose pas imaginer quand on a une collection telle que celle d'alphadream par exemple.
Et un 20 stabilisé, qui cadre comme un 20... j'en bave d'avance, et c'est le genre d'avantages spécifiques à Sony.
Si le D7D te limite, l'a700 est pour toi.
Si Sony s'était arrêté là , le 5D m'aurais idem méchamment fait de l'oeil. Mais voilà , Sony a de grosses ambitions, et les 24x36 vont sortir chez nous aussi.
Donc au lieu de perdre beaucoup de plumes, je préfère attendre un peu. Et si les finances me le permettaient, l'a700 aurait été tampon en attendant.
Je me satisfait donc de mon a100.
Les gens qui ont basculé il y a quelques années ont bien fait à l'époque. Mais aujourd'hui, c'est clair, je ne passerais pas chez Canon, car déjà refaire le petit parc optique qu'est le mien, je n'ose pas imaginer quand on a une collection telle que celle d'alphadream par exemple.
Et un 20 stabilisé, qui cadre comme un 20... j'en bave d'avance, et c'est le genre d'avantages spécifiques à Sony.
Si le D7D te limite, l'a700 est pour toi.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, et comme Sony semble vouloir stabiliser tous les capteurs de ses boitiers réflex, tout sera stabilisé aussi en FF.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
otakte: maintenant, ceux qui ont attendu peuvent encore attendre un peu non? Ca coĂąte cher les objos IS ou VR quand le boitier ne stabilise aucun objectif!
Les dates de sortie... Le flagship pourrait être annoncé en Juin pour une disponibilité réelle à la Kina. Canon pareil pour son 5D MK2. Donc je ne pense pas qu'il faille acheter un 5D mais son remplaçant, mais pas avant l'année prochaine au cas ou...
Moins de pixels vous réclamez tous? Mais que puis-je faire devant le marketing? que ce soit Sony ou tel autre, c'est pareil partout.
Les dates de sortie... Le flagship pourrait être annoncé en Juin pour une disponibilité réelle à la Kina. Canon pareil pour son 5D MK2. Donc je ne pense pas qu'il faille acheter un 5D mais son remplaçant, mais pas avant l'année prochaine au cas ou...

Moins de pixels vous réclamez tous? Mais que puis-je faire devant le marketing? que ce soit Sony ou tel autre, c'est pareil partout.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
vianet a écrit :Moins de pixels vous réclamez tous? Mais que puis-je faire devant le marketing? que ce soit Sony ou tel autre, c'est pareil partout.
Ben à la limite, pas forcément :
Le 24 MP, c'est un killer de posters pour studio : ses perfs à 3600 isos, on s'en fout, c'est un mangeur de 85 et 135 CZ ça !
On demande juste un 14 ou 16MP en 24x36 en plus, c'est tout. 12, pourquoi pas, mais c'est pas un produit qui passera : Le D3 est déjà sorti, et le 5D mkII aura des pixels en plus. Et pis 12 à 16 mp en 24x36, ça devrait bien le faire

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
- reçus
Like no other.
Que Sony se démarque des autres justement. Le D3 affiche 12Mp, mais des specs et prix pros. Il laisse donc la place pour un 12Mp aux specs et prix amateurs/experts. Si la question ne visait que le flagship, je comprendrais l'option M'sieur Plus. Oui, mais voilà , la vitrine techno est déjà affichée à l'envi (e des canikonistes). Alors ?
Que ne pourrait-on faire avec un 16 que l'on ferait avec un 24 ?... à part éliminer des optiques pour faute lourde de piqué ?
Je comprends bien que le nombre de photodiodes ne soit qu'une faible partie du coût d'un boitier, mais je crains quand même davantage de canibalisme jumelaire entre un 16 et un 24 ! De 12 à 24, il y a un vrai gap, un vrai choix à assumer par l'acheteur.
Allez quoi ! OSEZ !

Que Sony se démarque des autres justement. Le D3 affiche 12Mp, mais des specs et prix pros. Il laisse donc la place pour un 12Mp aux specs et prix amateurs/experts. Si la question ne visait que le flagship, je comprendrais l'option M'sieur Plus. Oui, mais voilà , la vitrine techno est déjà affichée à l'envi (e des canikonistes). Alors ?
Que ne pourrait-on faire avec un 16 que l'on ferait avec un 24 ?... à part éliminer des optiques pour faute lourde de piqué ?
Je comprends bien que le nombre de photodiodes ne soit qu'une faible partie du coût d'un boitier, mais je crains quand même davantage de canibalisme jumelaire entre un 16 et un 24 ! De 12 à 24, il y a un vrai gap, un vrai choix à assumer par l'acheteur.
Allez quoi ! OSEZ !

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Je viens d'acheter un D-400 pour l'anniversaire d'une de mes soeurs et essaye donc de lui constituer un "petit" parc optique complet en Canon. Je croyais m'en sortir Ă bon compte en achetant sur la baie!
Je regrette maintenant m'être engagé dans cette "galère"!!! Les objectifs de bonne qualité (USM-IS) sont TOUS, sans exceptions aucune, très chers (de 350 à 1200 EUR et plus vers les 500 que 350 pour les moins chers!!!). De plus, il y a "tellement" d'objectifs "différents" que l'on ne sait vraîment plus ce qu'il faut acheter!
Bien plus simple chez Minolta/Sony! La majorité des objectifs sont de bonne voire très bonne facture. Et beaucoup se trouvent finalement à des prix encore très corrects (car non équipés d'USM (dont on se passe finalement très bien avec l'A-700) et de stabilisation. C'est vrai que les blancs et les G...
Mais, dans l'ensemble, grâce à la stabilisation du boîtier, on s'en sort finalement beaucoup mieux!
Techniquement, si c'est un AF, pas de problème, il fonctionnera sur l'appareil! Il n'y aura plus qu'à se focaliser sur la qualité voulue (= prix) et le range recherché!
En Canon, je suis totalement perdu dans la MASSE inimaginable d'objos et de compatibilité avec les différents types d'appareils, sans aucune certitude de ceux qui vont ou ne vont pas sur celui que j'ai acheté (EF devrait être OK, mais les autres???)!!!
Vive SONY! Je ne suis pas du tout prĂŞt Ă changer, mĂŞme pour un cheap D5, un 1D-MarkII ou III. Oh que non!
Et Dieu fasse que Sony continue comme il est lancé!!!
Otakte, si tu changes de boutique, tu feras certainement des Minoltiste/Sonyiste heureux pour le matos que tu mettrais en vente (moi peut-être?), mais ce qui est certain, c'est que je ne t'envierai pas du tout. Même si le D5 est réellement une belle bête... sur sa fin, quand même!
Je regrette maintenant m'être engagé dans cette "galère"!!! Les objectifs de bonne qualité (USM-IS) sont TOUS, sans exceptions aucune, très chers (de 350 à 1200 EUR et plus vers les 500 que 350 pour les moins chers!!!). De plus, il y a "tellement" d'objectifs "différents" que l'on ne sait vraîment plus ce qu'il faut acheter!
Bien plus simple chez Minolta/Sony! La majorité des objectifs sont de bonne voire très bonne facture. Et beaucoup se trouvent finalement à des prix encore très corrects (car non équipés d'USM (dont on se passe finalement très bien avec l'A-700) et de stabilisation. C'est vrai que les blancs et les G...
Mais, dans l'ensemble, grâce à la stabilisation du boîtier, on s'en sort finalement beaucoup mieux!
Techniquement, si c'est un AF, pas de problème, il fonctionnera sur l'appareil! Il n'y aura plus qu'à se focaliser sur la qualité voulue (= prix) et le range recherché!
En Canon, je suis totalement perdu dans la MASSE inimaginable d'objos et de compatibilité avec les différents types d'appareils, sans aucune certitude de ceux qui vont ou ne vont pas sur celui que j'ai acheté (EF devrait être OK, mais les autres???)!!!
Vive SONY! Je ne suis pas du tout prĂŞt Ă changer, mĂŞme pour un cheap D5, un 1D-MarkII ou III. Oh que non!
Et Dieu fasse que Sony continue comme il est lancé!!!
Otakte, si tu changes de boutique, tu feras certainement des Minoltiste/Sonyiste heureux pour le matos que tu mettrais en vente (moi peut-être?), mais ce qui est certain, c'est que je ne t'envierai pas du tout. Même si le D5 est réellement une belle bête... sur sa fin, quand même!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Merci à tous pour ces précieux éclaircissements....Effectivement, je crois que je vais écouter la voix de la sagesse....Car me refaire ce parc d'optiques chez canon me parait très onéreux.....et compliqué....Peut être vais adopter la solution d'attendre avec mon KM 7D ou choisir le A700....Mais vos conseils ont été vraiment utiles.....Merci encore....
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Avec le cash back de SONY, le A-700 est un très bon plan
en attendant le flagship ou une autre nouveauté en Full Format. Si tu n'es pas prêt à l'acheter (l'A-700), surtout ne vas pas le prendre en mains (encore moins avec le grip)
... ça pourrait te faire très mal, tellement il est ouf
!!! Cela risquerait de rendre l'attente plus insupportable encore!!!
Quoi que tu fasses, il n'y a plus des lustres Ă patienter, mais je pense en toute bonne foi que tu fais le bon choix.
Vivement tes
sur le forum.

Quoi que tu fasses, il n'y a plus des lustres Ă patienter, mais je pense en toute bonne foi que tu fais le bon choix.

Vivement tes

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus
On nous rapporte sur DPR que le dernier numéro du "Sony magazine" annonce que le flagship est... "soon to arrive"...
Question : sur ce fil, on y parle de ce "Sony magazine" qui semble réservé aux revendeurs... Quelqu'un en sait plus ?

Question : sur ce fil, on y parle de ce "Sony magazine" qui semble réservé aux revendeurs... Quelqu'un en sait plus ?
"Sony magazine" veut sans doute dire "brochure" : peut ĂŞtre une brochure que les fabricants donnent aux revendeurs pour annoncer les produits du trimestre (ou du/des mois) Ă venir. 

Annonce dans la même période annuelle que l'alpha 100 en son temps: avant le début de l'été. On n'en sait pas plus. Je pars me renseigner...Si la division capteur de Sony me lache la date de dispo du capteur! Tout est la.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
- reçus
oui vianet, logique... 24Mp+SSS+CZ+G+SSM, ce sont des JO réussis...
@Slipsale : pas sur... en réponse, on apprend qu'il fut/est en vente...
... je crois que j'ai trouvé : http://www.sonymagazine.co.uk/backstage/welcome

@Slipsale : pas sur... en réponse, on apprend qu'il fut/est en vente...
Now there is this new publication called Sony Magazine, which has a price of ÂŁ4.50, and I think they actually want to charge for this. It's more of a magazine than a catalogue... but ÂŁ4.50! I had a look at a copy in my local store, it was nice, but I personally wouldn't pay the cover price.
... je crois que j'ai trouvé : http://www.sonymagazine.co.uk/backstage/welcome
I don't have a unique reference number. Don’t worry, you can still get your hands on a copy of the magazine and a free subscription if you go down to your local Sony retailer

Revenir vers « L'actualité photo »