Voyage en train
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Peache - Messages : 4140
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Bonjour Ă vous
Une photo prise d'un de mes voyage en train...
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
patrick
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Amicalement
patrick
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
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Matthias73 - Messages : 932
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J'aime l'idée
et pour aller dans ce sens je préférerais un paysage à l'infini afin d'ajouter en "reverie".
Et avec un personnage reveur dans le reflet : top
ça n'engage que moi hein?!
Amic

Et avec un personnage reveur dans le reflet : top

ça n'engage que moi hein?!

Amic
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FREDW - Messages : 4808
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J'aime vraiment beaucoup!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
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FENZY - Messages : 1366
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J'aime beaucoup, l'effet de vitesse est très bien rendu 

SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
FENZY a écrit :J'aime beaucoup, l'effet de vitesse est très bien rendu

j'aurais même souhaité avoir connaissance des données Exifs pour copier un peu
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
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Kluna77 - Messages : 39
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[size=70]Boitiers: Minolta Dynax 7000i - Minolta Dynax 505i - Minolta D7D - Sony Alpha 700 (Volé) - Sony Alpha 350K (H.S.) - Sony dsc hx9vb - Sony Alpha 580 - Sony Alpha 77 Mark 2
Objectifs: Minolta AF 50mm 1.7 - Sigma 8-16mm F4-5,6 DC HSM - Sony DT 18-70 F3,5-5,6 - Sigma 70-200/2,8 II EX DG Macro HSM - Tamron 2X
instagram : https://www.instagram.com/thierrylebrun/
Objectifs: Minolta AF 50mm 1.7 - Sigma 8-16mm F4-5,6 DC HSM - Sony DT 18-70 F3,5-5,6 - Sigma 70-200/2,8 II EX DG Macro HSM - Tamron 2X
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pschitt - Galeriste
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Très réussie bien que différente de cette d'EGr qui se trouve dans la galerie.
Mon seul regret : le reflet du fauteuil un poil présent...
Mon seul regret : le reflet du fauteuil un poil présent...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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Peache - Messages : 4140
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Bonjour Ă vous tous
et merci pour tous vos commentaires
Pschitt et darri : difficile d'exclure ce fauteuil de l'image, voir même de l'aténué, mais j'ai noté la remqrque
Pour chveux voici les exifs :
SLT-A77V
24-85 Minolta Ă 24mm
F13
1/20e sec
-0.7 expo
Amicalement
Patrick
et merci pour tous vos commentaires

Pschitt et darri : difficile d'exclure ce fauteuil de l'image, voir même de l'aténué, mais j'ai noté la remqrque

Pour chveux voici les exifs :
SLT-A77V
24-85 Minolta Ă 24mm
F13
1/20e sec
-0.7 expo
Amicalement
Patrick
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Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
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EGr - Messages : 31215
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C'est un genre que j'ai eu pratiqué effectivement. Je ne suis pas pour ma part pour essayer de gommer les reflets, ni même de la atténuer. De toute façon, on ne peut pas faire de photos de paysage dans un tel contexte : piqué et contrastes n'y seront jamais. Donc, autant jouer la carte inverse, intégrer le paysage dans l'environnement ferroviaire, et les faire interagir. C'était mon parti-pris en tout cas.
Ici, je regrette surtout que le montant de la fenêtre soit penché. Pour moi, il forme un cadre dans le cadre, même... hors cadre...
et il est d'autant plus important qu'il soit droit que le paysage extérieur subit forcément des déformations, du fait de la non-planéité de la vitre, du fait de reflets, du fait de la vitesse...
Voilà ... Sinon, je t'encourage à persévérer dans cette voie si tu en as l'occasion régulièrement... c'est vraiment intéressant comme sujet je trouve, les voies étant souvent surélevées par rapport aux paysages proches, ce qui permet d'obtenir des points de vue qui déroulent les matières sous ton œil. Les TGV à deux étages sont pas mal aussi. L'ultra-grand angle permet encore mieux de jouer sur l'intérieur/extérieur.
Tiens, si ça peut t'inspirer, j'avais commis ça à une époque.
Ici, je regrette surtout que le montant de la fenêtre soit penché. Pour moi, il forme un cadre dans le cadre, même... hors cadre...

Voilà ... Sinon, je t'encourage à persévérer dans cette voie si tu en as l'occasion régulièrement... c'est vraiment intéressant comme sujet je trouve, les voies étant souvent surélevées par rapport aux paysages proches, ce qui permet d'obtenir des points de vue qui déroulent les matières sous ton œil. Les TGV à deux étages sont pas mal aussi. L'ultra-grand angle permet encore mieux de jouer sur l'intérieur/extérieur.
Tiens, si ça peut t'inspirer, j'avais commis ça à une époque.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Peache - Messages : 4140
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EGr a écrit :C'est un genre que j'ai eu pratiqué effectivement. Je ne suis pas pour ma part pour essayer de gommer les reflets, ni même de la atténuer. De toute façon, on ne peut pas faire de photos de paysage dans un tel contexte : piqué et contrastes n'y seront jamais. Donc, autant jouer la carte inverse, intégrer le paysage dans l'environnement ferroviaire, et les faire interagir. C'était mon parti-pris en tout cas.
Ici, je regrette surtout que le montant de la fenêtre soit penché. Pour moi, il forme un cadre dans le cadre, même... hors cadre...et il est d'autant plus important qu'il soit droit que le paysage extérieur subit forcément des déformations, du fait de la non-planéité de la vitre, du fait de reflets, du fait de la vitesse...
Voilà ... Sinon, je t'encourage à persévérer dans cette voie si tu en as l'occasion régulièrement... c'est vraiment intéressant comme sujet je trouve, les voies étant souvent surélevées par rapport aux paysages proches, ce qui permet d'obtenir des points de vue qui déroulent les matières sous ton œil. Les TGV à deux étages sont pas mal aussi. L'ultra-grand angle permet encore mieux de jouer sur l'intérieur/extérieur.
Tiens, si ça peut t'inspirer, j'avais commis ça à une époque.
Merci pour ton passage EGr et tes avis...avisés...je suis allé sur ton renvoi, de bien belles images

Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
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Matthias73 a écrit :je préférerais un paysage à l'infini afin d'ajouter en "reverie".


amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
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Peache - Messages : 4140
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mavrick67 a écrit :Matthias73 a écrit :je préférerais un paysage à l'infini afin d'ajouter en "reverie".
mais cela reste une belle pdv avec une beau traitement
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amic
Olivier
Merci Olivier

Amicalement
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