Sermon sur la mort de Minolta

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 81

#97 Message Dim 09 Mars 2008 17:28

Si si Jean-Louis, c'est bien de Jules Verne... Comme quoi...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

jean-louis
Photos : 42

#98 Message Lun 10 Mars 2008 10:39

Ah bon, je le note !
Cachait son jeu, l'animal! Sa littérature , c'est très sage (et les histoires d'amour un peu cul-cul) C'est pas parce qu'il sauve des veuves du bûcher dans "le tour du monde... " qu'elles avaient déjà le feu au cul! (désolé!)
N'empêche que c'est lui l'inventeur de la SF française et pas Barjavel, malgré ce qu'on dit parfois.
"Ravages" du susnommé, ça me navre :pétainiste, phallocrate, sans imagination aucune (les seules scènes isnpirées sont piquées à la Bible) sans style (les lettres d'amour à la Blanchette ou un truc dans le genre, c'est à se taper le cul par terre!)
Ca et "les enfants de l'aube" de PPDA c'est mes deux bêtes noires. Le les aurai pas mal combattues, je dois dire, en quarante ans de carrière ! Même si pour "les enfants de l'aube", mon maître, le génial Desproges avait déjà dit l'essentiel!
"Fahrenheit 451" de Bradbury, ça c'est un livre et un vrai ! (la vérité n'y dépasse pas l'affliction!) Bof!
Enfin, moi ce que j'en dis...vous faites comme pour vous...
J'ai du Canon mais je me soigne!

jean-louis

#99 Message Ven 21 Mars 2008 17:23

L'avis antérieur (et peu inspiré)

J'ai longtemps possédé de superbes optiques
Marquées d'un logo bleu au dessin rassurant:
Hamilton, en shootant des fesses hiératiques,
Leur avait décerné un brevet de haut rang;

Mais tout passe et tout lasse, et Minolta lui-mĂŞme
Ne sut pas se garder du péril APS.
Nikon se comporta en monarque suprĂŞme
Et Mitterrand, matois, s'empara du PS.

D'autres temps sont venus, mais la digitaline
Condamne sûrement les marques qui s'obstinent
A faire trop de bruit! O, changez ce capteur!

L'amant des "série G", colonnes érigées,
L'amoureux du point G, tout près de l'apogée
Se sont donc retirés? Hélas, quel crêve-cœur!

(Bof!
_Je sais!)
Ben oui, y a pas "la chute finale" qui fait toute la force du sonnet
On peut pas toujours toucher les tercets dans l'ordre ! (désolé!)
Z"avez qu' Ă  faire comme pour vous et en imaginer une, mais avec une rime masculine en --oeur ou -eur (bonheur, peut-ĂŞtre? C'est passe-partout...)

chris
Photos : 150

#100 Message Mer 26 Mars 2008 12:46

Alors ça c'est du post comme on en fait plus.... je l'ai imprimé... Plus facile à lire :D
alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i

jean-louis

#101 Message Mer 26 Mars 2008 17:03

C'est beaucoup d'honneur !
Mais j'ai des remords à contribuer à dépeupler nos forêts à travers ces pitreries ( j'envisage même de prendre quelque chose contre les vers !)
Et que ma boîte à lettres soit pleine de prospectus des hyper locaux n'y change rien !

jean-louis

#102 Message Dim 30 Mars 2008 00:31

OĂą avais-je la tĂŞte?
Danton

Verlaine

Mon rĂŞve familier

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D’un boîtier innovant mais proposant quand même
L’ergonomie connue d’un Minolta que j’aime :
L’ancien « 600 Classic » aux boutons rassurants ;

Car je suis allergique aux menus déroulants
Qui fleurissent partout ! O, le cruel problème
De tant d’options! Et les moiteurs de leur front blême
Disent le désarroi des plus de cinquante ans !

C MOS ou CDD, son capteur ? _ Je l’ignore !
Le bruit du déclencheur ?_ Il est doux et sonore,
Semblable au 9 XI que mon cœur adora,

Avec, sous la rafale, un calme de statue !
Pour son viseur, limpide et net et clair, il a,
Du FT1, la perfection qui s’est perdue.

jean-louis

#103 Message Jeu 29 Mai 2008 21:13

Vous savez quoi?

Je m'achète plus de FF Canon !
Suis bien content de mon 40 D (le live wiev ,comment que je m'en sers!) et j'ai décidé que j'avais assez investi en phot.
Du coup, je vais consacrer mes fonds secrets Ă  l'achat d'un camescope Canon ou Sony.
Sans laisser tomber la phot, attention, mais en compléement pour les voyages ou les événements familiaux
Z'en pensez quoi, en votre Ford conduite intérieure? mouais, z'en foutez ,en somme! ça vous concerne pas
Ben si justement !
Comme j'attends plus le FF Canon, je peux déjà vous balancer mon "Candide chez les sonystes", remis au goût du jour C'est pas une nouvelle qu'elle est bonne, ça?
Mais si ça lasse, je joue pas l'incrust. Disons que je balance le premier chapitre à la taverne sous le titre : "Candide chez les sonystes" et, selon les réactions, je continue ou pas
Salut
JL

mero
Photos : 81

#104 Message Jeu 29 Mai 2008 21:19

Si si Jean-Louis, au contraire...

Et Bonne chance avec ta Ford.... ;) J'ai fait le cake avec une Laguna GT aujourd'hui... mais rien Ă  voir.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Bertrand T
Photos : 30

#105 Message Jeu 10 Juil 2008 08:34

Un p'tit UP :commeca: pour fĂŞter la restauration de cet indispensable fil.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

jean-louis

#106 Message Dim 27 Juil 2008 13:53

C'est bien aimable, Bertrand...
Faudra que je ovus maile mon "J'erre, minable", un de ces quatre.
M'y suis allumé (gentiment ) la Rédaction de CI. Vous en dis pas plus! Ca devrait faire marrer les flaubertiens de passage !
Bon, par ailleurs, j'ai repris l'envoi du "Candide," vu qu'il y avait un téméraire lecteur qui voulait la suite...

Suis présentement dans un projet d'écriture ambitieux et qu'on a toujours dit irréalisable.
Faut voir, hein !
Salut Ă  tous JL

Slipsale
Photos : 55

#107 Message Mer 30 Juil 2008 16:14

jean-louis a écrit :Bon, par ailleurs, j'ai repris l'envoi du "Candide," vu qu'il y avait un téméraire lecteur qui voulait la suite...

Comment ça un ?! Plusieurs oui !! :fessee:

Allez, au boulot ! :) :wink:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

jean-louis

#108 Message Jeu 18 Déc 2008 10:20

_ Mon Père, puisque Dieu est tout -puissant et infiniment bon, pourquoi a-t-il permis que G W Bush soit réelu et qu'il finisse en grandes pompes son second mandat ?

_ Mon fils, les voies de la Providence sont impénétrables. Peut-être Dieu veut-Il, en nous soumettant à l'épreuve, nous permettre de la surmonter. C'est bien la marque de Sa volonté que de nous donner, face au Mal, la force d'y résister!

_Autre chose, mon père : Pourquoi, Dieu, infiniment juste, a-t-il permis que le 11/18 Tamron soit vendu 200 euros plus cher, lorsqu'il est proposé sous la marque Sony?

_Mais c'est que tu commences à me les briser menu avec tes questions inspirées du Malin !!!
Est-ce que je sais ,moi ! Peut-être qu'ils avaient besoin de se refaire du cash flow, après avoir dû aligner les prix de leurs "grands blancs" sur ceux de la concurrence ? Ou un autre truc encore... Au lieu de faire toi-même le malin, tu ferais mieux d'aller réviser ton droit canon !

(désolé!)

Lonewolf1300
Photos : 61

#109 Message Jeu 18 Déc 2008 12:53

Voilààààà ! On peut dire ici-même que la photographie est de manière certaine un loisir culturel.

Et toc !

:commeca:
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]

stiller
Photos : 9

#110 Message Jeu 18 Déc 2008 13:11

jean-louis a écrit :_ Mon Père, puisque Dieu est tout -puissant et infiniment bon, pourquoi a-t-il permis que G W Bush soit réelu et qu'il finisse en grandes pompes son second mandat ?

_ Mon fils, les voies de la Providence sont impénétrables. Peut-être Dieu veut-Il, en nous soumettant à l'épreuve, nous permettre de la surmonter. C'est bien la marque de Sa volonté que de nous donner, face au Mal, la force d'y résister!

_Autre chose, mon père : Pourquoi, Dieu, infiniment juste, a-t-il permis que le 11/18 Tamron soit vendu 200 euros plus cher, lorsqu'il est proposé sous la marque Sony?

_Mais c'est que tu commences à me les briser menu avec tes questions inspirées du Malin !!!
Est-ce que je sais ,moi ! Peut-être qu'ils avaient besoin de se refaire du cash flow, après avoir dû aligner les prix de leurs "grands blancs" sur ceux de la concurrence ? Ou un autre truc encore... Au lieu de faire toi-même le malin, tu ferais mieux d'aller réviser ton droit canon !

(désolé!)

Mais, homme de peu de foi,parce que Dieu, Omnipotent et Omniscient a reconnu dans les Sonyistes le peuple des élus qui viendront sauver le monde des photographes à l'heure dernière, lorsque les quatres cavaliers de l'apocalypse, Bruit, Difraction, Aliasing et Abération Chromatique, chevauchants leurs cruels capteurs APS-C 50 Mégapixels mettront à feu et à sang la paisible tribu des amateurs experts, provoquant de terribles guerres civiles entre partisans et adversaires de la vidéo, ravageant économies et sacs photos à coups répétés de renouvellement du parc d'optiques, leur envoie dans Sa grande Bonté un surcroît d'épreuves afin que leurs souffrances redoublées, à l'instar de celle de Son Fils, participent à la rédemption des péchés des zélateurs des faux prophètes Liveview et Ozizos de la tribu satanique des Canikon, envoyés par l'innomable pour détourner les hommes de la vrai foi!

Dieu reconnaît ainsi les siens et les joies de la félicité celeste leur sont promises au sortir de cette vallée de larmes.

Ite, Missa est et que la grâce divine soit sur vous, mes frères.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

jean-louis

#111 Message Jeu 18 Déc 2008 13:25

Cuturel... le mot est peut-ĂŞtre fort.
Et d'abord, comme disait l'autre "Quand on me parle de culture, je sors mon Manfrotto"!
Il s'agit surtout ici d'essayer de rigoler un peu, sans faire de mal Ă  personne
Quant au pastiche (Patron, vous nous remettrez ça!) il témoigne, c'est connu, d'un grand attachement à l'oeuvre originale
Faut lire, à ce propos : "Trésors du pastiche" chez Pierre Horay; Y a des merveilles :
Exemples:
Ala manière de La Rochefoucauld
_"En amour, ce n'est pas assez d'avoir de grands moyens; il faut avoir les moyens"
_"Le meilleur moyen de faire plaisir aux femmes, c'est de chercher d'abord Ă  se faire plaisir Ă  soi-mĂŞme"
_"Les maris ont quelquefois, comme les plantes, des vertus cachées que l'amant fait découvrir"
ou de Pascal :
"Félicité des sardines dans l'eau.
Misère des sardines dans l'huile."
Le Musset et le La Fontaine sont aussi très bien i m' semble...

jean-louis

#112 Message Jeu 18 Déc 2008 13:31

Très bien stiler ! T'es tout à fait dans le ton, c'est apocalyptique à souhait!
Mais je permettrai pas qu'on dise du mal de live view vu que je peux plus m'en passer! même que je vais vous mailler sur le champ une phot des Illuminations de Lyon le 8/12 et que je voudrais bien savoir comment vous auriez fait pour la prendre avec le reflex plaqué contre une façade et tenu à bout de bras à 2,50 m au dessus du sol! Et toc!
Je passe au D 50 dans un mois presque uniquement pour avoir l' AF sur le live view et un écran à la definition digne de ce nom (la même que chez vous) qui me permettre une map manuelle précise de mes S Tak

Revenir vers « Vie du forum »