Ouais, faut dire aussi que nous sommes à peine plus jeunes que lui ! Mais nous sommes restés verts ! Enfin... c'est un peu moins le cas pour tes vertèbres !

![]() |
Le Sony 500mm f4 sort...
Bah non, pas ringarde du tout ! Juste Ă notre niveau !
Ouais, faut dire aussi que nous sommes à peine plus jeunes que lui ! Mais nous sommes restés verts ! Enfin... c'est un peu moins le cas pour tes vertèbres ! ![]()
Dernière édition par papyrazzi le Sam 25 Fév 2012 18:29, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Il est passé sur France Info jeudi ou vendredi matin le bavard,, il est maintenant fan confirmé de twitter
![]() NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 -- On a aussi une de ces quantités de touristes belges et français maintenant qu'on vous a réévalué l'€, ce qui me fait moins rire dans l'histoire, c'est que le $ lui n'a pas été compensé, c'est très bien pour acheter, mais pas pour vendre…
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Normalement, je pourrai l'avoir en main à Berne quelques heures dès qu'il y en aura un chez SonySuisse à Berne, mais je ne sais pas dans quelle mesure je pourrai aller sur le terrain, si c'est pour rester en ville, pas besoin de me déplacer, j'essaie de savoir précisément ces jours si je suis assigné aux environs de leurs bureaux ou non.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
tu me confirme que le résumé de l'article est bien : "très bon objo, plein de qualités mais que ni font pas oublier le prix" ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Oui, c'est dit que c'est le genre d'objo que l'on ne rend pas après un essai etc…, ils sont un peu dithyrambiques, je ne connais pas du tout ce site, mais d'après un ami au Japon qui l'a déjà essayé, c'est une bombe au niveau du piqué comme sont les nouvelles optiques G dès la pleine ouverture, et le fonctionnement est aussi silencieux que le 70-400, il m'a dit que tu te demandes si l'objo est en AF, le 300 par exemple fait plus de bruit que le nouveau 500, pour le prix, c'est dans la norme des autres marques, selon lui c'est plus à comparer qualitativement à un 600 avec nos 24Mp qu'aux autres 500 du marché, comme c'est un revendeur en plus d'un photographe, je le crois assez volontiers.
Le prix en $ d'ici quelques mois sera de 10-11'000 selon lui, mais au début il ne sera de toute manière pas livrable, les précommandes ne sont plus prises par Sony depuis déjà plusieurs semaines au japon. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
le prix n'est pas dans la norme... équivalent aux 600 ? pourquoi ? Pour les 24 Mpix en APSC ? à ce compte là , en FF, Nikon fait mieux avec 36 Mpix... Et si le d400 sort avec 24Mpix ? Précommandes pas prises ? ca sent la production au vrai compte gouttes, s'il y avait assez de demandes pourquoi ne pas augmenter le rythme de prod ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Les nouveaux prix de Canon par exemple en référence, le 600 parce que d'après lui le petit crop donnera l'équivalent suffisant, pour le FF nous ne sommes pas concernés actuellement, le A77 est l'apn concerné directement, pas le 900, il y a peu de possibilité de production parce que c'est de l'artisanal comme le 300, et que tu dois te souvenir de ce qui s'est produit récemment, d'après quelques collègues de Dyxum qui sont mieux renseignés que moi, c'est toujours Minolta optique qui en construit une grande partie d'où la qualité des lentilles, et ils ne sont pas idiots pour aller lancer une nouvelle usine alors qu'ils doivent alimenter un marché de matériel beaucoup plus marchand quand il leur manque une bonne partie de leurs outils de production.
Après, honnêtement, la comparaison avec d'autres matos, je m'en fiche un peu, si le Sonyiste veut payer parfois plus cher certaines choses, c'est son problème, d'un autre côté, sur des optiques plus grand public comme les Zeiss fixes, ils sont livrés pour beaucoup plus cher et sans AF par rapport à Sony, alors tu vois que tout est relatif sur un marché de niche comme celui de la longue focale. Je ne sais pas si je me lancerai, cela dépend aussi des conditions auxquelles on me le vendra, actuellement mon 600 me comble même si c'est un peu lourd, de plus, quasiment tous mes collègues de sortie sur canonikon sont avec des converters sur leurs 500, ce qui me fait marrer puisque l'ouverture est perdue alors que c'est l'argument de ces objos… Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
14500 CHF = 12000 €...
1000 € de moins que le Sony, et je ne crois pas à une baisse de prix vu la faible production et le mode de commercialisation (à la commande) du 500 Sony... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Pas tant que ça, vu qu'avec l'anecdote des TC sur 500mm d'Okapi, on voit bien que la démarche pour beaucoup reste "plus c'est long, plus c'est bon..." ![]() En crop, l'AF et les isos continuent d'offrir leur meilleur. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
raisonnement simpliste...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Pourquoi ?
Ce qui n'était pas possible en argentique l'est aujourd'hui. Si tu peux économiser 100mm sur ta très longue focale ouverte, ton budget apprécie, ton dos aussi. Après, qui peut le plus peut le moins, et bien sur qu'un 500mm n'est pas un 600mm... Mais la question mérite d'être étudiée avant chaque achat. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |