Un peu d'indulgence, c'est ma toute première sortie dédiée 100% à la photo

![]() |
Château de La HulpeC'est là : http://calvin.phpnet.org/traces
Un peu d'indulgence, c'est ma toute première sortie dédiée 100% à la photo ![]() NEX 5N | Sony 18-55 Sigma 30/2.8
Je pense que tu ferais mieux de poster seulement 4 ou 5 images sur le forum plutôt que de donner un lien vers une vingtaine, ça n'incite pas à commenter tes images...
= Ma galerie =
D7D + M42 Super Takumar 55 f/2 + KM 100-300 APO f/4.5-5.6 + 5600 HS (D)+ VC7D + KM 17-35 f/2.8-4 + KM 28-75 f/2.8 + Manfrotto 190 avec rotule 141RC Lumix LX100
Pour une première sortie, je trouve cela plutôt réussi
![]() En ce qui concerne le lien, j'aime bien ce système de galerie de photos. C'est un logiciel ou ton hébergeur qui te permet d'en bénéficier. Pour l'instant, je n'ai placé que quelques images sur ZimageZ afin de pouvoir les insérer dans ce forum mais quand mon modèle sera de retour dans ma région, j'aimerais bien lui consacrer une galerie aussi fluide que la tienne. (Peut-être que ZimageZ le permet aussi mais je ne m'en suis pas encore soucié.) boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
1. Un peu sur-ex et le canard coupé en haut à droite attire l'œil sinon bonne idée
2. Bonne composition seul les herbes en bas à gauche me dérangent 3. On a du mal à distinguer les fleurs en sur-ex il aurait peut-être fallu faire un cadrage rapproché? 4. Très bonne idée mais encore une fois une bonne partie de l'herbe est sur-ex ![]() Bilan très positif pour une première sortie tiens bien compte des remarques de chacun et tu devrais progresser rapidement ![]() ![]() = Ma galerie =
D7D + M42 Super Takumar 55 f/2 + KM 100-300 APO f/4.5-5.6 + 5600 HS (D)+ VC7D + KM 17-35 f/2.8-4 + KM 28-75 f/2.8 + Manfrotto 190 avec rotule 141RC Lumix LX100 perso j'aime les couleurs et le chateau est vraiment magnfique !! mais je me demandais si tu avait mis le DRO ?? parce que certaines parties sont sombres et d'autres sont légèrement surexposées. en tout cas bravo pour une permière !!
![]() ![]() "take nothing but pictures, leave nothing but footprints"
??? Le DRO ne fait-il pas justement l'inverse ? Il atténue les trop forts contrastes et débouche notamment les ombres, non ? Moi, je ne trouve pas autant surexposé que good loser, sauf peut-être le ciel de la 2 qui manque un peu de consistance. Voici un petit post-traitement en trois minutes qui permet d'arranger tout ça... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
bonjour zilliq
alors ma contribution: 0- tu peux numeroter tes images, c'est bien plus facile pour commenter ![]() 1- il faut essayer de plus se baisser pour eviter cette sensation d'ecrasement. sinon le canard en haut a droite, ben il sert pas a grand chose, enfin ce qu'il en reste.....faire attention a tout dans le viseur, meme si on arrive a recadrer assez facilement avec le numerique 2- je prefere la seconde version avec un meilleur developpement le ciel apporte qqchose. ici commes les arbres de droite sont coupés, j'aurais sacrifié encore plus le ciel ... 3-bof bof. pour ce type d'image, les fleurs sont trop centrées la pdc est trop grande, il y a une trop grande uniformité de lumiere. Donc ou tu attends la bonne lumiere (sur les fleurs) ou tu ouvres plus pour limiter la pdc 4- j'aime beaucoup cette image, j'aurais juste supprimé les ombres dans l'herbe verte, joli coup d oeil sur celle là ![]() Merci pour vos commentaires
![]() Pour la galerie, c'est un logiciel gratuit: Picsengine. Gratuit actuellement mais qui deviendra payant dès que la version 3 sortira. Par contre il n'est pas possible de récupérer les photos de la galerie pour les lier ici car le logiciel est en flash. Pour la surexposition: j'ai un laptop avec un écran abominable. Quand je vois mes photos sur un autre pc, je les trouve aussi souvent un peu surexposées. Va falloir que je fasse avec encore quelques mois ![]() NEX 5N | Sony 18-55 Sigma 30/2.8