Objectifs pour Minolta qui traînaient dans une armoire...
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
la MAP marche bien, tu utilises le peaking ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Vanessa_du_Frat - Messages : 76
Euh, je vais avoir l'air très con, mais c'est quoi ? Et oui, pour la mise au point, c'est bon, ça reste flou mais je vois bien des différences quand je bouge la bague de mise au point.
Les Enfants de l'Ă”, mon roman en ligne (gratuit) : http://www.lesenfantsdelo.com
Matérlel :
Sony NEX-5, avec objectif pancake 16mm + convertisseur ultra grand-angle, et objectif 18-200mm, ainsi que toute une série d'objectifs en monture MD, Yashica et M42 récupérés dans une brocante ^^
Matérlel :
Sony NEX-5, avec objectif pancake 16mm + convertisseur ultra grand-angle, et objectif 18-200mm, ainsi que toute une série d'objectifs en monture MD, Yashica et M42 récupérés dans une brocante ^^
Question bête mais tu ne photographie pas à moins d'un mètre ? Parce que ça pourrait aussi venir de la distance mini de mise au point...
Sinon pour la luminosité essaie de baisser la sensibilité à 100 ISO et ferme le diaphragme à f8 environ. Tu es bien sûr en mode priorité ouverture (A) ?
Sinon pour la luminosité essaie de baisser la sensibilité à 100 ISO et ferme le diaphragme à f8 environ. Tu es bien sûr en mode priorité ouverture (A) ?
NEX6 ; SEL1650 ; SEL50F18; Sigma 30f2.8; Sigma 19f2.8; Minolta MD 28mm f3,5; Minolta MD 35mm f2,8; Minolta MD 50mm f2; Minolta MD 135mm f3,5
-
Bon, j'ai une piste, probablement complètement débile, mais on ne sait jamais. Mon adaptateur M42 est donc une sorte de pas de vis (logique), mais quand je mets mon objectif de manière à ce qu'il soit complètement collé à l'adaptateur, je perds une partie de la possibilité de mise au point, car l'adaptateur a une sorte de "bordure" métal sur le pas de vis, qui fait que ça ne va pas plus loin, alors que sans l'adaptateur, la lentille sort clairement du pas de vis M42 pour aller vers l'arrière, selon comment on fait cette mise au point. Du coup, je perds une partie de la mise au point dans un sens, mais ça me paraît bizarre qu'en essayant de faire une mise au point "physique" (en me déplaçant), et avec tout ce qui me reste de possibilité de mise au point, je ne puisse pas avoir au moins un semblant de netteté...
Ah, je viens de voir ton message : non non, j'ai essayé de photographier mon salon, donc pas à 1m ^^ Et j'étais en total manuel. Je vais réessayer...
Ah, je viens de voir ton message : non non, j'ai essayé de photographier mon salon, donc pas à 1m ^^ Et j'étais en total manuel. Je vais réessayer...
Les Enfants de l'Ă”, mon roman en ligne (gratuit) : http://www.lesenfantsdelo.com
Matérlel :
Matérlel :
Moi j'aimerais bien savoir ou tu as pu trouver tout ces objectifs pour si peu cher
j'ai moi aussi acheté un nex, j'ai le 16 et le 18-55 mais j'aimerai vraiment trouver un objectif sympa pas trop cher en tout manuel pour "apprendre" aussi 
Donc si vous avez de bons conseil sur les lieux propices Ă ce genre de trouvaille je suis preneur
Et bonne chance pour ton 1,2/55

Donc si vous avez de bons conseil sur les lieux propices Ă ce genre de trouvaille je suis preneur

-
En fait, il y a une sorte de magasin de "seconde main", un style Emmaüs (mais c'est pas Emmaüs), je leur ai demandé s'ils avaient des objectifs, ils m'ont amenée devant un énorme chariot rempli à ras-bord (quand je dis énorme, c'est pas un caddy de supermarché, c'est genre les chariots à bagages qu'on trouve sur le tarmac à l'aéroport) et m'ont dit "si vous avez envie de chercher..."
Du coup, j'y ai passé 1h30, j'en ai profité pour leur mettre de côté aussi les trucs qu'ils pouvaient vendre (le reste, franchement, genre les appareils en plastique automatiques des années 80, ben... pareil pour les toutes vieilles caméras vidéo avec la batterie qui a coulé à l'intérieur...). Et ils m'ont laissé les objectifs pour presque rien. J'en avais mis de côté parce que je n'étais pas sûre de pouvoir en faire quelque chose, mais quand j'ai vu que oui, je suis retournée les chercher ^^
Les marchés aux puces, ça peut aussi le faire. Et regarde dans les vide-greniers.
Du coup, j'y ai passé 1h30, j'en ai profité pour leur mettre de côté aussi les trucs qu'ils pouvaient vendre (le reste, franchement, genre les appareils en plastique automatiques des années 80, ben... pareil pour les toutes vieilles caméras vidéo avec la batterie qui a coulé à l'intérieur...). Et ils m'ont laissé les objectifs pour presque rien. J'en avais mis de côté parce que je n'étais pas sûre de pouvoir en faire quelque chose, mais quand j'ai vu que oui, je suis retournée les chercher ^^
Les marchés aux puces, ça peut aussi le faire. Et regarde dans les vide-greniers.
Matérlel :
Matérlel :
Thanks, maintenant que j'y pense il me semble avoir un oncle qui est bénévole pour emmaus donc pourquoi pas, ils auront peut etre quelque chose la haut 
Je te remercie pour ta réponse
Je vais partir Ă la recherche!!

Je te remercie pour ta réponse

pqsc a écrit :Moi j'aimerais bien savoir ou tu as pu trouver tout ces objectifs pour si peu cherj'ai moi aussi acheté un nex, j'ai le 16 et le 18-55 mais j'aimerai vraiment trouver un objectif sympa pas trop cher en tout manuel pour "apprendre" aussi
Le bon coin, vise un 50 en 1.8 (sincèrement, ouvrant plus fort, c'est difficilement exploitable). Les minolta sont très abordables sans être mauvais. Cherche aussi un 28 /2.8, c'est sympathique.
Souvent c'est vendu avec l'appareil, ceux qui vendent l'objectif seul sont souvent plus chers.
Voilou
Bonjour,
J'apporte mon lot de minolta légué. Dans la besace deux fixes en parfaite état ont attiré mon attention un 35mm 1.8 et un 50mm 1.4.
Pourquoi le 35mm a une taille supérieure au 50mm? Que valent ces fixes qualitativement? Cela vaut il la peine d'investir dans une bague? Quelle sont les différences notables, hormis le prix, entre une bague en provenance de Hong-Kong et une bague novoflex?
Merci
J'apporte mon lot de minolta légué. Dans la besace deux fixes en parfaite état ont attiré mon attention un 35mm 1.8 et un 50mm 1.4.
Pourquoi le 35mm a une taille supérieure au 50mm? Que valent ces fixes qualitativement? Cela vaut il la peine d'investir dans une bague? Quelle sont les différences notables, hormis le prix, entre une bague en provenance de Hong-Kong et une bague novoflex?
Merci
-
- #111998: Consulté 1590 fois
- Exifs
Les deux sont plutôt très bien.
Par contre le 35/1.8HH est en effet énorme, c'est son plus gros défaut ... J'ai la version MD 35/1.8 qui est bien plus discrète !!
Sinon pour le Tomioka de Vanessa, il y a des chance qu'il ait été démonté et mal remonté ...Je t'en débarasse pour pas cher si tu veux

Par contre le 35/1.8HH est en effet énorme, c'est son plus gros défaut ... J'ai la version MD 35/1.8 qui est bien plus discrète !!
Sinon pour le Tomioka de Vanessa, il y a des chance qu'il ait été démonté et mal remonté ...Je t'en débarasse pour pas cher si tu veux

Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Ce Minolta 35mm a accompagné mon XM pendant plus de dix ans... A part la pleine ouverture moyenne, c'est une excellente optique qui fera un 52mm très qualitatif sur un Nex. 

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ca vaut carrément le coup d'investir dans un bague. Peut être pas dans un Novoflex pour l'instant (peut être que le tout manuel ne te plaira pas).
Perso, j'ai une noname achetée sur labaguephoto.com pour monture Nikon, payée une vingtaine d'euros, j'en suis assez content!
Le 35mm est super intéressant de par son ouverture très lumineuse pour un grand angle (relatif sur un format APS). En tout cas, il vaut du pognon sur le marché de l'occaz!! Belle trouvaille
Perso, j'ai une noname achetée sur labaguephoto.com pour monture Nikon, payée une vingtaine d'euros, j'en suis assez content!
Le 35mm est super intéressant de par son ouverture très lumineuse pour un grand angle (relatif sur un format APS). En tout cas, il vaut du pognon sur le marché de l'occaz!! Belle trouvaille

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Par contre, si on se sert de ce 35mm toujours Ă partir de 5,6-6,3, il vaut mieux trouver un Rokkor 2,8/35mm bien moins cher d'occasion...
Pour les bagues no-name, le seul risque c'est d'être obligé d'écarter les petites ailettes de la baïonnette pour éviter que l'ensemble présente du jeu. Les Novoflex sont bien mais hors de prix.

Pour les bagues no-name, le seul risque c'est d'être obligé d'écarter les petites ailettes de la baïonnette pour éviter que l'ensemble présente du jeu. Les Novoflex sont bien mais hors de prix.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Merci pour ces avis constructifs. Content d'entendre que ce n'est pas une trop mauvaise pioche. Si novoflex hors de prix et le no-name bas de gamme pas fiable, que prendre dans ce cas lĂ ? Une marque Ă conseiller?
J'ai remarqué que le haut de d'objectif 50mm avait du jeu, du genre 1mm de pivot dans chaque sens. Quel sera l'impact, s'il y en a un?
J'ai remarqué que le haut de d'objectif 50mm avait du jeu, du genre 1mm de pivot dans chaque sens. Quel sera l'impact, s'il y en a un?
J'ai pas de soucis avec les no-name que j'ai en M42, au pire comme le dit ear, un petit coup de pince et on n'en parle plus.
Et puis les chinois ont peut être rectifié le tir après les premières séries faites à l'arrache qui avaient un peu de jeu.
Et puis les chinois ont peut être rectifié le tir après les premières séries faites à l'arrache qui avaient un peu de jeu.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
stingray a écrit :J'ai pas de soucis avec les no-name que j'ai en M42, au pire comme le dit ear, un petit coup de pince et on n'en parle plus.
Bonsoir
Eh bien moi oui. Rien de dramatique vu le prix, mais se faire livrer une bague dont le tirage est incorrecte ce n'est pas normal.
C'est la seule cote importante et ils la loupent.
étonnant non ?
A 100 € les novoflex sont vraiment trop chères mais si elles étaient à 50 € c'est elles que je prendrais.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »