des essais avec le 200 2.8 HS et alpha 550
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brunooules - Messages : 1756
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Salut, suite a ma récente acquisition d'un minolta 200 2.8 APO HS j'ai fais quelques essais sans prétention.
le but: savoir comment l'utiliser au niveau ouverture pour avoir la meuilleure image possible
et voir ce que donne le doubleur soligor 7 lentilles avec cet objectif.
toutes les photos sont en JPG direct sans aucun traitement,
je vous met les photos réduites, les crops 100% et les conditions de prise de vues, les exifs sont dans les images pour les curieux.
F2.8 sans doubleur
F4 sans doubleur
F5.6 avec doubleur
F8 avec doubleur
le but: savoir comment l'utiliser au niveau ouverture pour avoir la meuilleure image possible
et voir ce que donne le doubleur soligor 7 lentilles avec cet objectif.
toutes les photos sont en JPG direct sans aucun traitement,
je vous met les photos réduites, les crops 100% et les conditions de prise de vues, les exifs sont dans les images pour les curieux.
F2.8 sans doubleur
F4 sans doubleur
F5.6 avec doubleur
F8 avec doubleur
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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EGr - Messages : 31215
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Le crop de la DSC02251 me laisse à penser que la Mà P est faite après le canard, non ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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la suite:
avec doubleur F5.6
sans doubleur F4
avec doubleur F5.6
sans doubleur F4
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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ma conclusion:
Ă pleine ouverture on peut voir des aberations chromatiques (visibles avec ou sans doubleur)
dès qu'on ferme a F4 il n'y a plus ce défaut.
au niveau AF, avec doubleur c'est très correct.
au niveau netteté, c'est mieux avec le doubleur que sans le doubleur cropé.
voilĂ , c'est un test vraiment basique, pas dans un labo sur pied.
les images ne sont pas retouchées juste sorties de boitier.
Ă pleine ouverture on peut voir des aberations chromatiques (visibles avec ou sans doubleur)
dès qu'on ferme a F4 il n'y a plus ce défaut.
au niveau AF, avec doubleur c'est très correct.
au niveau netteté, c'est mieux avec le doubleur que sans le doubleur cropé.
voilĂ , c'est un test vraiment basique, pas dans un labo sur pied.
les images ne sont pas retouchées juste sorties de boitier.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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EGr a écrit :Le crop de la DSC02251 me laisse à penser que la Mà P est faite après le canard, non ?
oui, à première vue c'est le cas. mais du coup les dernières photos relativisent un peu la qualité du piqué du 200 cropé.(là c'est bien net ou il faut)
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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exemple des AC a pleine ouverture (avec le doubleur) plein contrejour.
exemple d'oiseaux en vol avec le doubleur (réactivité plus que correcte (F5.6)
exemple d'oiseaux en vol avec le doubleur (réactivité plus que correcte (F5.6)
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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j'ai fais quelques tests avec le 70 200 sigma hier soir mais pas en pleine lumière donc ça me plait pas comme test (je vais en faire dans la semaine)
mais a première vue:
le 70 200 2.8 sigma est bien en dessous au niveau piqué.
le 70 300 G est comparable au niveau piqué (surtout du fait qu'il fait 300mm au lieu de 200) mais il ouvre moins et est moins bon avec doubleur (soit pas d'AF soit il pompe)
le 100 400 APO est moins bon au niveau piqué (la focale est bien sympa quand même) si on ferme a 8 il devient très correct mais quand même en dessous du 200 + doubleur et son AF n'a pas de limiteur donc il est long en AF (plus long que le 200+doubleur)
mais a première vue:
le 70 200 2.8 sigma est bien en dessous au niveau piqué.
le 70 300 G est comparable au niveau piqué (surtout du fait qu'il fait 300mm au lieu de 200) mais il ouvre moins et est moins bon avec doubleur (soit pas d'AF soit il pompe)
le 100 400 APO est moins bon au niveau piqué (la focale est bien sympa quand même) si on ferme a 8 il devient très correct mais quand même en dessous du 200 + doubleur et son AF n'a pas de limiteur donc il est long en AF (plus long que le 200+doubleur)
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11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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oui, mais moins polyvalent c'est un fixe.
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