Bonjour a tous,
je souhaiterai faire appel a vos expériences quand a cet objectif.
il y a quelques mois, j'avais fais l'acquisition de ce petit objectif en lot avec un beercan, malheureusement, diaph gras, donc il ne fermait pas assez vite. Surpris par de bonnes images produites par ce cailloux, j'ai entrepris de le nettoyer en suivant un tuto mais, erreur au remontage, la petite nappe électronique c'est brisée....poubelle.
Déçu, j'en retrouve un a bon prix sur lbc, je valide avec le vendeur qu'il est en bon état, mais a réception, même problème, le diaph se referme lentement. pas super sérieux ce vendeur !!!
enfin,
là , le diaph n'est pas gras, est ce que ça peux être autre chose???
le premier, celui que j'avais nettoyé, a aussi cette résistance malgres un diaph nickel, est ce un défaut sur la baïonnette de ce modèle?
merci d'avance pour vos avis/experiences
lespadon
Minolta 35-70 F4
hello!
le mien a un diaph cool...
je ne l'utisais pas beaucoup avec le a700, car il est plutôt destiné au FF, mais avec le nex, il est pas mal du tout avec son 70mm macro et lumineux, en plus sa taille est assez pratique ! Bonnes perfs en vidéo aussi; avec le beercan et le 28/135 il donne une idée de la qualité des cailloux de kit d'avant ...
le mien a un diaph cool...
je ne l'utisais pas beaucoup avec le a700, car il est plutôt destiné au FF, mais avec le nex, il est pas mal du tout avec son 70mm macro et lumineux, en plus sa taille est assez pratique ! Bonnes perfs en vidéo aussi; avec le beercan et le 28/135 il donne une idée de la qualité des cailloux de kit d'avant ...
un petit tuto en image pour le démontage du 35 70 f4 :
http://www.pbase.com/pganzel/maxxum_3570_f4_disassembly
Sony Alpha 580 + quelques cailloux
-
cyclotron77 - Messages : 641
- Photos : 82
Salut,
Vérifie aussi la graisse d'époque, elle a parfois tendance à se figer et empeche le fonctionnement du diaph, c'est un problème classique sur le 70-210/4 par exemple.
Donc un bon nettoyage et regraissage avec graisse lithium.
Et voir la tension du ressort aussi comme précité.
Vérifie aussi la graisse d'époque, elle a parfois tendance à se figer et empeche le fonctionnement du diaph, c'est un problème classique sur le 70-210/4 par exemple.
Donc un bon nettoyage et regraissage avec graisse lithium.
Et voir la tension du ressort aussi comme précité.
Sony Alpha55
Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan
D'autres cailloux..
M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5
Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T
Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr
Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan
D'autres cailloux..
M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5
Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T
Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr
Pathxc a écrit :un petit tuto en image pour le démontage du 35 70 f4 :
Hello,
Merci, mais c'est en suivant cette premiere doc que j'ai foiré le remontage de mon premier 35-70
Je l'ai retourné au vendeur, je n'avais pas envi de retenter l'experience.
α77, DT 16-50 2.8, Tamron SP 70-300, SAL85f28, Flash HVL F43 AM, Lowepro Slingshot 200
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »