Il y a fort longtemps je faisais des photos avec un dynax 7000i et son 35-105 (souvenir...)
Puis je suis passé à un 700si..J'ai eu l'occasion de trouve un sympathiqiueu 24/85 à mettre dessus...
La tentation du numérique aidant, ce fut ensuite avec un Dimage A2 que je me suis amusé..
Vous savez, le A2, le seul bridge sur lequel on se sert plus du viseur que de l'ecran..
Très très bon souvenir ce A2..
Et finalement, alors que l'A2 m'aillait très bien, j'ai fait l'erreur de ressortir le 700si.. et j'ai redécouvert ce qu'était vraiment un viseur..
A coté comme je fait pas mal de photo de nuit je n'étais pas contre la possibilité de dépasser les 400 iso !!. bref la tentation du reflex était installée... et ca, ca part pas...
l'arrivée de l'alpha 200 fut le coup de grâce, et me voila maintenant avec un reflex numérique.. ..J'ai pas mal hésité, ayant par le passé plutot eu des boitiers haut de gamme.. mais pour le même budget j'avais le choix entre le 700 et le 18/70 ou un 200 et le CZ 16/80.. et au final j'ai privilégier l'optique.
A ce sujet, une petite question aux précédent bridgeux qui sont passé au reflex.. j'ai pas trop envie de vendre mon A2, parce que j'y suis un peu attaché, et aussi parce que c'est un engin que je continue de trouve très interessant. Cependant, je crains un peu que dans la pratique le A2 ne sorte plus tellement du placard. Donc aux anciens bridgeux passé au reflex, avez vous gardez vos bridges ? vous vous en servez de temps en temps ? ou je peux mettre le mien sur la baie tout de suite

Merci bcp pour ce forum et Ă bientot !