Comparatif Nex 7 et fuji X-Pro 1
-
RICKALLAN34 - Messages : 23
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=zh-CN&u=http://tech.sina.com.cn/digi/dc/2012-02-17/08236736140.shtml&ei=9U0_T6aQOZOu8QP-rKWwCA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=8&sqi=2&ved=0CIIBEO4BMAc&prev=/search%3Fq%3Dnex%2B7%2Bx%2Bpro1%26hl%3Dfr%26biw%3D1920%26bih%3D916%26tbs%3Dqdr:d2%26prmd%3Dimvns
QUEL EST VOTRE AVIS?
Cordialement
Rick
QUEL EST VOTRE AVIS?
Cordialement
Rick
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
-
RICKALLAN34 - Messages : 23
Corinne 'tite route a écrit :Que les traductions google, c'est vraiment illisible
Je peux vous le mettre en chinois si tu vous preferez, mais moi, je ne sais pas le lire

Aprés verification, la traduction me parait lisible quand meme!
Bonne journée
Rick
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Honnêtement ce sont deux appareils fondamentalement différents...
Pas la même taille de capteur, pas le même type de matrice, pas le même type de viseur, pas du tout le même prix (il y a 500 euros d'écart !!!), pas le même encombrement/poids...
Ce Fuji démarre en plus avec trois fixes non stabilisés (les trois zooms stabilisés c'est pour l'année prochaine) ce qui le cible plus photographe/expert ou geek fortuné. Il est probable que la bague M ne sera pas donnée et il est probable aussi qu'on ne pourra pas mettre (au début...) une chinoiserie à la place, Fuji a du blinder sa bague comme chez Nikon avec le V1 en bloquant la mesure d'exposition probablement.
Cet hybride vise une clientèle plus 'chic' mais qui ne dépensera pas 5400 euros dans un M9 ou des leicaistes argentiques qui hésitent toujours à prendre un M8.2 d'occasion (le prix du M9 étant trop haut...) et on le ne glisse pas dans une grande poche de manteau...
C'est surement un très bel outil, les tests à venir le confirmeront, mais il est dans un segment encore plus éttroit que le Nex 7 à mon avis...
Pas la même taille de capteur, pas le même type de matrice, pas le même type de viseur, pas du tout le même prix (il y a 500 euros d'écart !!!), pas le même encombrement/poids...
Ce Fuji démarre en plus avec trois fixes non stabilisés (les trois zooms stabilisés c'est pour l'année prochaine) ce qui le cible plus photographe/expert ou geek fortuné. Il est probable que la bague M ne sera pas donnée et il est probable aussi qu'on ne pourra pas mettre (au début...) une chinoiserie à la place, Fuji a du blinder sa bague comme chez Nikon avec le V1 en bloquant la mesure d'exposition probablement.
Cet hybride vise une clientèle plus 'chic' mais qui ne dépensera pas 5400 euros dans un M9 ou des leicaistes argentiques qui hésitent toujours à prendre un M8.2 d'occasion (le prix du M9 étant trop haut...) et on le ne glisse pas dans une grande poche de manteau...
C'est surement un très bel outil, les tests à venir le confirmeront, mais il est dans un segment encore plus éttroit que le Nex 7 à mon avis...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je partage en tout point l'avis de ear_78. Ces deux là ne jouent vraiment pas dans la même cour et ils n'ont en commun que le fait de pouvoir changer d'objectifs et de prendre des photos car à part ça... gabarit différent, visée différente, taille et technologie de capteur différente, positionnement tarifaire différent, l'un joue la carte du modernisme, l'autre du rétro. Bref...
ear_78 a écrit :Honnêtement ce sont deux appareils fondamentalement différents...
Désolé ear-78 mais au contraire ,ils sont fondamentalement (au sens étymologique du terme) identiques: ce sont des apn ,compacts à viseur intégré,à grand capteur et objectifs interchangeables.
Bien que bâtis sur cette base ou "fondement" ,ils sont à l'arrivée ,effectivement très différents.
ekta4x5 a écrit :Désolé ear-78 mais au contraire ,ils sont fondamentalement (au sens étymologique du terme) identiques: ce sont des apn ,compacts à viseur intégré,à grand capteur et objectifs interchangeables.
Bien que bâtis sur cette base ou "fondement" ,ils sont à l'arrivée ,effectivement très différents.
Il ne sont pas identiques en terme de compacité: le XP1-pro a la taille d'un M9 qui n'est pas à proprement parler compact et beaucoup plus gros que le NEX7.
Cette différence à elle seule les différencie fondamentalement, tout comme les différencient des parti-pris de conception très éloignés voire opposés. Les systèmes d'accès aux commandes essentielles (et suffisantes, si, si....

Asinus asinum fricat, je rejoint totalement l'avis d'Ear et du chef (sauf pour la taille du capteur, ce sont 2 APS-C, le petit capteur c'est sur le X10, suit un peu Thierry

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
Je ne vais certainement pas chipoter pour si peu d'autant que je ne suis vraiment pas fan de Fuji en numérique (le S3 je l'ai gardé un mois ,le X100 une semaine et le X10 3 jours..)
(par contre j'ai conservé et utilisé longtemps (plusieurs années) des fuji690 et 645, Xpan.)
je vais donc rejoindre la troupe d'equius asinus
(par contre j'ai conservé et utilisé longtemps (plusieurs années) des fuji690 et 645, Xpan.)
Pas la mĂŞme taille de capteur? Le Fuji X Pro truc est bien un APS-C, non?
Sinon, il faut bien admettre qu'ils représentent le haut de gamme des mirrorless APS-C actuellement, et uniquement à eux deux, donc la tentation de les comparer est forcément présente. Après c'est pas le même gabarit, pas la même polyvalence, sans doute pas le même public, mais la comparaison ne me parait pas foireuse...
Sinon, il faut bien admettre qu'ils représentent le haut de gamme des mirrorless APS-C actuellement, et uniquement à eux deux, donc la tentation de les comparer est forcément présente. Après c'est pas le même gabarit, pas la même polyvalence, sans doute pas le même public, mais la comparaison ne me parait pas foireuse...
ekta4x5 a écrit :Je ne vais certainement pas chipoter pour si peu d'autant que je ne suis vraiment pas fan de Fuji en numérique (le S3 je l'ai gardé un mois ,le X100 une semaine et le X10 3 jours..)
Une semaine le X100 ? Que lui reproche tu ? Moi je ne sais plus m'en passer, certes l'AF n'est pas un foudre de guerre, mais niveau gestion du bruit et qualité d'image je suis sur le cul, a tel point que je lorgne sur le X Pro 1, mais j'attend les premiers retours, histoire de voir ce qu'il vaut réellement car il est pas donné le bougre...
C'était un des tous premiers et il avait la "maladie" fuji. .Le X10 avait des problèmes de blocage nécessitant d'enlever la batterie pour débloquer...
.par ailleurs ,je n'arrive vraiment pas à me faire à la logique des menus Fuji et des interactions entre les commandes.Sinon ,le X100 représente le compact à focale fixe idéal.
Avant de prendre le Nex7 ,j'ai regardé l'exemplaire en stock dans ma boutique ,un des derniers sortis pourtant (14L...)et une vingtaine de déclenchements plus tard ,la boutique le renvoyait vers le SAV (surex massives aléatoires).Pas encourageant non?
Sans être un ex Minoltiste , j'ai eu quelques apn Sony ,rezflex et compacts ,quelques milliers de vues au compteur pour certains ,et jamais le moindre souci de fiabilité.
Fuji me fait penser à des automobiles anglaises des années 60 (la marque au félin ) si attachantes mais toujours en panne.Pas pour moi quelleque soit l'attirance que je puisse avoir pour ces "objets".En outre ,faire payer un supplément de 500€soit 50% d'augmentation pour une version noire alors que la chaîne de production est arrêtée depuis un certain temps ,faut le faire et prendre les gens pour des pigeons.Vous me direz qu'on n'est pas obligé de se faire plumer ,certes
Pour revenir au Nex7 ,je le trouve beau et mieux proportionné que ses petits frères,sans parler de la finition qui me semble meilleure.
.par ailleurs ,je n'arrive vraiment pas à me faire à la logique des menus Fuji et des interactions entre les commandes.Sinon ,le X100 représente le compact à focale fixe idéal.
Avant de prendre le Nex7 ,j'ai regardé l'exemplaire en stock dans ma boutique ,un des derniers sortis pourtant (14L...)et une vingtaine de déclenchements plus tard ,la boutique le renvoyait vers le SAV (surex massives aléatoires).Pas encourageant non?
Sans être un ex Minoltiste , j'ai eu quelques apn Sony ,rezflex et compacts ,quelques milliers de vues au compteur pour certains ,et jamais le moindre souci de fiabilité.
Fuji me fait penser à des automobiles anglaises des années 60 (la marque au félin ) si attachantes mais toujours en panne.Pas pour moi quelleque soit l'attirance que je puisse avoir pour ces "objets".En outre ,faire payer un supplément de 500€soit 50% d'augmentation pour une version noire alors que la chaîne de production est arrêtée depuis un certain temps ,faut le faire et prendre les gens pour des pigeons.Vous me direz qu'on n'est pas obligé de se faire plumer ,certes
Pour revenir au Nex7 ,je le trouve beau et mieux proportionné que ses petits frères,sans parler de la finition qui me semble meilleure.
stiller a écrit :Asinus asinum fricat, je rejoint totalement l'avis d'Ear et du chef (sauf pour la taille du capteur, ce sont 2 APS-C, le petit capteur c'est sur le X10, suit un peu Thierry)
Je voulais bien évidemment parler de la résolution et donc de la taille des photosites, car en effet, la taille du capteur est identique.

En effet, j'ai également été victime de ce problème de Surex après 3000 déclenchements, mais le SAV ma remplacé le bloc optique en moins de 20 jours donc superbe service, pour la version noire en effet je rejoins ton avis, les 500 euros de + ne son pas justifié si ce n'est qu'il n'existera qu'a 10.000 exemplaires, pour le look cela dépend des goûts de chacun, Fuji a jouer la carte rétro et moi je le trouve superbe, moins tape a l'oeil et cela est un + lorsque l'ont voyage dans des pays pauvres. Les Nex et autre hybride reste dans le classique pour moi, sauf le nouvel Olympus qui risque aussi de faire parler de lui.
C'est la première fois que je goûte a la qualité d'image Fuji et lors de la première importation d'images sous lightroom je dois dire que j'ai été vraiment surpris, la gestion Iso est vraiment terrible et le piqué superbe.
J'attend impatiemment les tests du X Pro 1, j'espère qu'ils seront a la hauteur du prix...
C'est la première fois que je goûte a la qualité d'image Fuji et lors de la première importation d'images sous lightroom je dois dire que j'ai été vraiment surpris, la gestion Iso est vraiment terrible et le piqué superbe.
J'attend impatiemment les tests du X Pro 1, j'espère qu'ils seront a la hauteur du prix...