Bug Killer a écrit :Quand tu emboîte deux objets, l'objet résultant est plus court que les deux objets seuls. Génial, non ?
Oui, ça s'appelle faire un bébé.
Bon, je vais lire un peu au lieu de dire des conneries.
![]() |
[Rumeur] Le remplaçant de l'a900, l'a99 pour fin d'année ?
Oui, ça s'appelle faire un bébé. Bon, je vais lire un peu au lieu de dire des conneries. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Wep, le 580 m'ayant passé sous le nez, celui là je l'attend de pied ferme ![]() Marre du 390 ![]() C'est ma soeur qui va se le tapper ![]() "Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
il a de la chance le 390...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Certains esprits sont plus vifs le matin....
Donc à ce point de la rumorisation on est presque pas sur que Sony va sortir fin d'année (laquelle?) un voir deux boîtiers haut de gamme? un A9x et peut être un A9xx ou un Nex9 ? Quand je vois ce que l'on vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content d'avoir acheté mon A900, au moins je peux prendre des ![]() A900 - A7s
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko Sac à Dos NG5162 & NG2345
ça dépend : Si ça soeur est l'élégante personne présente sur son avatar alors oui ![]() Si non ... ben y a toujours un risque. "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Pour Rascal, tout port est bon dans la tempête (enfin presque) ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
![]() La photo n'es pas de moi, trouvé sur google, remarque je pourrais en faire une dans le genre j'ai un XE-5, mais pas sur qu'elle voudrait que je ![]() Sinon sur SAR un peut être remplaçant du 580 avec un... OVF! (SR3) Bon on dérive encore et toujours là ... ![]() "Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
Moi qui pensait que la mort de l'OVF chez Sony était SR5… Ben ça va bien relancer les supputations, ça. Un OVF, tsss… Décidément, cette mode rétro… Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
De toute manière la réalité a montré que Sony est incapable de faire industriellement, de manière rentable et/ou à un prix compétitif un OVF de la qualité de celui de l'A900.
La spécialité de Sony c'est l'électronique, pas l'optique (dixit le prix du 500 f/4). Même si l'OVF a encore un avenir, Sony ne fera pas deux fois la même erreur... Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Tu as des chiffres ![]()
T'arrive a savoir qu'elle est élégence juste en voyant son derrière (pour être poli)? ![]() sony alpha 300 grippé, Sony alpha 550 grippé, Sony alpha 77II grippé
Sony 16-50mm F/2.8 SSM, minolta 50mm f/1.7, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-500mm f/4-6.3 apo DG HSM, Samyang 8mm f/3.5 fisheyes
Où alors à des prix plus élevé pour leurs OVF. Des prix qui leur permettrait d'être rentable sur ce secteur ( qui resterait restreint ) tout en étant extra rentable sur celui des SLT+Nex. Imaginons par exemple : NexC3 : 350€ Nex5N : 500€ Nex7 : 1000€ Nex9 ? : 1800 € A33 : 450€ A55 : 600€ A65 : 800€ A77 : 1100€ A99 : 2200€ Et en parallèle : A590 : 900€ A790 : 1500€ A990 : 3500€ Bon ce n'est qu'un exemple rêvé en tant qu'utilisateur mais qui bien sûr doit être bien loin de la réalité ![]() N'empêche qu'une gamme telle que décrite ci-dessus serait à la fois complète et rentable. Sans compter qu'elle laisserais le choix aux utilisateur entre OVF et EVF tout en sauvegardant la visée Minolta. Enfin bon, c'est beau de rêver ![]() @ Sylvainc : L'expérience mon grand ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
à partir des FF, les fabricants se font beaucoup de marge. Et quand tu parles de rentabilité...un unique produit répondant le plus à une majorité de potentiels acheteurs est bien plus rentable que plusieurs produits par chaque type d'acheteur. Un exemple : Apple, 3 modèles de mobile, 3 de mp3, 2 de laptop, 1 tout-en-un et 1 tour et c'est l'entreprise la plus rentable au monde (d'ailleurs depuis peu, elle n'est plus prise en compte au USA par les agences de notations notamment, faussant la réalité de l'économie du pays à elle seule!)
Oui fin bon, chez Apple les 2 laptop par exemple s'adapte en fonction de l'utilisateur ( ram, dd, GPU, CPU, ... )
Le jour ou tu sort 2 nex, 2 SLT et 2DSRL ( 1 cheap et 1 pro dans chaque catégorie ) mais ou tu paies +/- chers en fonction de la rafale, qualitée du capteur et qualité du viseur. Alors là oui tu seras rentable car ton produit sera adaptable au consommateur. Mais je ne pense pas que ce cheminement soit applicable à la photo ... "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Les entreprises les plus rentables sont celles de jeux d'argent nationale (cf: française des jeux).
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017) Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |