Minolta 5000 et 9000, Que valent-ils en occase ?
Bonjour,
Lors d'achats d'objectifs sur le net, j'ai acheté des set où il y avait un boitier Minolta 5000 et un 9000. Ne connaissant pas ces boitiers, pouvez-vous me dire combien je peux espérer en obtenir en les vendant sur la baie ?
PS, je ne les ai pas essayer, mes d'après les personnes qui me les ont vendus, ils fonctionnent...
Merci
Lors d'achats d'objectifs sur le net, j'ai acheté des set où il y avait un boitier Minolta 5000 et un 9000. Ne connaissant pas ces boitiers, pouvez-vous me dire combien je peux espérer en obtenir en les vendant sur la baie ?
PS, je ne les ai pas essayer, mes d'après les personnes qui me les ont vendus, ils fonctionnent...
Merci
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
Le Minolta 5000 (1987 ?) quasiment rien.
Boitier de début de gamme
Le 9000 en 1986 c'était le boitier pro de la nouvelle gamme AF Minolta.
La difficulté c'est d'avoir des accus en état pour le moteur !
Prix peut-être 100€ en bon état.
A+
Mansart
Boitier de début de gamme
Le 9000 en 1986 c'était le boitier pro de la nouvelle gamme AF Minolta.
La difficulté c'est d'avoir des accus en état pour le moteur !
Prix peut-être 100€ en bon état.
A+
Mansart
Minolta MD
SONY E APS-C et Full Frame
FUJI
Olympus micro 4/3
SONY E APS-C et Full Frame
FUJI
Olympus micro 4/3
Moins de 100 € pour le 9000 et aux alentours de 50 € pour le 5000. Prix, bien souvent, avec un objectif.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, ils ne valent plus grand chose de nos jours!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je vous trouve optimistes pour les prix. Si on regarde les dernières ventes de boitiers 9000 nus sur ebay, 4 ont été vendus aux Etats-Unis à l'équivalent de 27 €, 22 €, 33 € et 45 € (évidement avec le cours de l'euro ça fausse un peu la donne). L'année dernière j'en avais revendu un 35 € à quelqu'un du forum.
Sony Alpha 77 II, 16-50, 35 1.8 | Minolta 50/1.7, 100 Macro RS, 100-300 APO | Tamron 70-200 2.8 | Flash Sony HVL 42 | Manfrotto monopode 479, rotule 222 | Benro trépied A-198 N6
-
Oui, les USA, il faut relativiser, mais 50/70 euros me paraissent plus réalistes que 100.
Bon, à ces niveaux et pour ce type de matériel, une enchère sur la baie peut "flamber" ou au contraire rester désespéremment basse.
Bon, à ces niveaux et pour ce type de matériel, une enchère sur la baie peut "flamber" ou au contraire rester désespéremment basse.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
J'ai même renoncé à vendre mon 9xi vu ce que je pouvais en tirer. Je le garde en souvenir. Pourtant quel boitier à l'époque (comme le 9000 à la sienne; d'ailleurs j'avais revendu mon 9000 en reprise à la FNAC pour financer le 9xi...).
PlutĂ´t que chercher Ă les revendre, pourquoi ne pas les garder pour les utiliser ?
Aujourd'hui encore, le 9000 est un boîtier qui ne connaît aucune limite pour un usage amateur et qui fournit, avec les objectifs que vous possédez, de très belles diapositives ou de très beaux négatifs couleur ou NetB. Je ne revendrai jamais le mien. Le 5000 est un peu plus restreint (obturateur plus poussif, pas de dispositif de contrôle de PdC...), mais constitue encore, s'il fonctionne, un excellent porte-film et porte-optique, un bon second boîtier à charger d'un film de nature ou de sensibilité différentes.
Baladez-vous un peu, seul, en couple ou en famille, prenez quelques vues et faites-vous une idée...
Il suffit de quelques mois de pratique du DSLR pour apprivoiser l'argentique. Imaginez le temps et l'agent qu'un amateur devait consacrer, voilà 20 ans, aux quelques milliers de vues nécessaires pour se former.
Bonne prise de vues...

Aujourd'hui encore, le 9000 est un boîtier qui ne connaît aucune limite pour un usage amateur et qui fournit, avec les objectifs que vous possédez, de très belles diapositives ou de très beaux négatifs couleur ou NetB. Je ne revendrai jamais le mien. Le 5000 est un peu plus restreint (obturateur plus poussif, pas de dispositif de contrôle de PdC...), mais constitue encore, s'il fonctionne, un excellent porte-film et porte-optique, un bon second boîtier à charger d'un film de nature ou de sensibilité différentes.
Baladez-vous un peu, seul, en couple ou en famille, prenez quelques vues et faites-vous une idée...
Il suffit de quelques mois de pratique du DSLR pour apprivoiser l'argentique. Imaginez le temps et l'agent qu'un amateur devait consacrer, voilà 20 ans, aux quelques milliers de vues nécessaires pour se former.
Bonne prise de vues...

On peut tout photographier avec un Minolta Ki Thiu
Fujica GSW690 à vendre, Dynax 5D, M f/1,7 50mm rs, M f/4 24-50mm, M f/3,5-4,5 28-105mm rs, M f/4 70-210mm…
Itin'errance photographique : http://s293917021.onlinehome.fr/ et http://francois-rouzade.fr/tinc?key=0A4dNwBo&preview=1
Fujica GSW690 à vendre, Dynax 5D, M f/1,7 50mm rs, M f/4 24-50mm, M f/3,5-4,5 28-105mm rs, M f/4 70-210mm…
Itin'errance photographique : http://s293917021.onlinehome.fr/ et http://francois-rouzade.fr/tinc?key=0A4dNwBo&preview=1
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Si on achète un 9000 d'occasion il faut quand même faire attention à l'état du panneau de contrôle LCD. Une 'maladie' frappe les 9000, cela commence par des coulures noires dans un angle du panneau et cela s'étend ensuite...
Mais pour le fun et la collection, c'est une bonne idée de dégotter un 7000 et un 9000 en bon état. Le 7000 parce que c'était le premier ! Le 9000 parce que c'était un très bon boitier à l'époque avec une mesure d'exposition très astucieuse sur les HL et les BL de la scène. Si en plus on récupère un moteur en bon état c'est parfait !
Et puis quand vous aurez pesté avec l'Af de ces boitiers, vous trouverez celui de vos D7D ou D5D excellents !
Mais pour le fun et la collection, c'est une bonne idée de dégotter un 7000 et un 9000 en bon état. Le 7000 parce que c'était le premier ! Le 9000 parce que c'était un très bon boitier à l'époque avec une mesure d'exposition très astucieuse sur les HL et les BL de la scène. Si en plus on récupère un moteur en bon état c'est parfait !
Et puis quand vous aurez pesté avec l'Af de ces boitiers, vous trouverez celui de vos D7D ou D5D excellents !

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
C'est vrai que de temps à autre j'aimerai tester l'AF d'un 7000 ou d'un 9000 pour voir ce que je penserais aujourd'hui de ce premier AF qui nous a émerveillé à l'époque! 

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais acheter un film pour les tester et éventuellement par après essayer de les vendre....
Je pense que je vais acheter un film pour les tester et éventuellement par après essayer de les vendre....
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
J'ai acheté mon 9000 pour pas cher ( j'en avais possédé 2 à la grande époque) et j'ai toujours regrêté de m'être séparer de ce boitier et même s'il ne sert pas souvent je suis satisfait
Quand je vois les prix d'occasion
je vais peut-être en acheté un second pour la collection .Neuf il vallait 7000Frs = 1100 euros, aujourd'hui quelques dizaines d'euros

Quand je vois les prix d'occasion

Pour avoir un 50 1.7, je l'avais acheter avec un 7000. Bonne expérience pour le jeune que je suis (jamais essayé de reflex argentique avant
). Me suis bien amusé avec (peu de temps, certes). 
Mais c'est vrai qu'après, l'AF de mon A100, je le trouvais supersonique !

Mais c'est vrai qu'après, l'AF de mon A100, je le trouvais supersonique !

Je ne connais pas le 9000...
Par contre le 5000 ne me laissera pas un souvenir impérissable. Boîtier très limité, difficile à utiliser en manuel : boutons d'accès au diaph et vitesse ridiculement petits et inaccessibles, AF poussif, etc... Mieux vaut un bon compact ou un petit bijou genre Rollei 35 ou encore Minox.
A bas prix, on trouve des boîtiers nettement mieux aboutis : 505 si, dynax 5...
Dom
Par contre le 5000 ne me laissera pas un souvenir impérissable. Boîtier très limité, difficile à utiliser en manuel : boutons d'accès au diaph et vitesse ridiculement petits et inaccessibles, AF poussif, etc... Mieux vaut un bon compact ou un petit bijou genre Rollei 35 ou encore Minox.
A bas prix, on trouve des boîtiers nettement mieux aboutis : 505 si, dynax 5...
Dom
"On peut acheter des appareils ultra-perfectionnés. Mais peut-on acheter un regard ?"
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
-
Les souvenirs sont lointains pour les détails, mais j'ai gardé un excellent souvenir du 9000. Assez au top pour l'époque (de toute façon, après le 7000, il était à la pointe coté AF).
Revenir vers « Argentiques »