|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#737
Message Mar 14 Fév 2012 12:15
oui, bien placé en dynamique. Faut capitaliser et communiquer dessus aussi. l'EVF ne facilite pas le buffer, faudra faire attention à ça. le prix, l'EVF le facilite, mais dans les fait, sur le marché, ça n'appartait pas tant que ça pour le client, espéront que l'économie plus importante faite avec l'élimination du couteux OVF du a900 sera significativement visible par rapport aux canikon (d800 et 5d3).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
conca
- Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
-
reçus
-
Contact :
#738
Message Mar 14 Fév 2012 12:44
C'est pour cela que je trouve que le D800 c'est pas une bonne idée de monter a 36 Mpx On se rend compte qu'au niveau de la rafale, ca peche toujours
il y a trois ans, les 24 MP donnait 5 fps max (A900 et D3x), le 21MP du 5D2 4fps....
J'esperais un 20-24MP a 8 fps,
Du coup ca sera un 16mp Ă 10 fps !
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#739
Message Mar 14 Fév 2012 12:45
conca a écrit :Du coup ca sera un 16mp à 10 fps !
pas con Nikon ! T'achète un boitier à 4000 plutot qu'à 2500... 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
conca
- Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
-
reçus
-
Contact :
#740
Message Mar 14 Fév 2012 12:49
Bref, pour moi aujourd'hui la meilleure offre est celle de Canon
Pour le paysage, il y a le 5D2, a 1300 euros d'occasion Pour le reste, c'est (bientot) le 1Dx
Chez Nikon, si tu veux monter en px, c'est D800 ou D3x, et pas à 1300 euros ........ Apres D4 ou 1Dx, pour moi le 1Dx est légèrement au dessus avec ses pix en plus
Sinon le meilleur compromis c'est toujours l'A900 avec 2.8/16-35 et 2.8/24-70 STABILISES !!!!! Rien de mieux que cette triplette et quand on voit le nouveau 24-70 Canon a 2600 euros !!!!!!!
-
conca
- Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
-
reçus
-
Contact :
#741
Message Mar 14 Fév 2012 12:49
rascal a écrit :conca a écrit :Du coup ca sera un 16mp à 10 fps !
pas con Nikon ! T'achète un boitier à 4000 plutot qu'à 2500... 
ben oui, je vais pas prendre une trotinnette quand je peux prendre une formule 1 Mais bon 4000 le D4, tu me diras ou tu le trouves ......
-
Xapi
- Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
-
Contact :
#742
Message Mar 14 Fév 2012 13:22
EGr a écrit :rascal a écrit :mais t'y montes déjà à 6 (7 ?) avec le grip je crois non ?
Pas tout à fait... 6img/s, c'est grip + format DX... pas pareil... MDLP a écrit :Rafales : 4 im/s (FX), 5 im/s (DX/1,2x), 6 im/s (DX et poignée MB-D12 + accu EN-EL18)
Ceci dit, le crop 1.2x avec ses 5i/s est déjà un sérieux candidat, et comme le viseur délimite très bien la zone de crop c'est tout à fait utilisable. Je ne suis pas vraiment pour l'idée d'acheter un boitier en partant avec l'idée qu'on va l'utiliser en mode crop, mais comme pour la plupart de nos images le 4i/s suffit, et que lorsqu'on veut pousser la rafale on peut basculer sur le mode crop, bin finalement ça se défend, même si ça aurait été mieux d'avoir un bon gros 6i/s quelque soit le mode. Avec 5i/s sur l'A900 je n'étais pas spécialement malheureux, aujourd'hui avec 9i/s c'est confortable. Je persiste à penser que 6-7 i/s c'est un bon compromis et qu'au delà ça devient pointu. Ca me fait dire que le véritable joker de ce D800 c'est le crop 1.2x. Ca n'ampute pas vraiment la visée qui reste confortable, ça laisse des pixels à gogo, et ça booste la rafale à 5i/s.

- #108837: Consulté 842 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Et on est toujours sur un boitier avec un AF dont on d'attend à ce qu'il accroche fort de chez fort. conca a écrit :Bref, pour moi aujourd'hui la meilleure offre est celle de Canon Pour le paysage, il y a le 5D2, a 1300 euros d'occasion Pour le reste, c'est (bientot) le 1Dx Chez Nikon, si tu veux monter en px, c'est D800 ou D3x, et pas à 1300 euros ........ Apres D4 ou 1Dx, pour moi le 1Dx est légèrement au dessus avec ses pix en plus
Sinon le meilleur compromis c'est toujours l'A900 avec 2.8/16-35 et 2.8/24-70 STABILISES !!!!! Rien de mieux que cette triplette et quand on voit le nouveau 24-70 Canon a 2600 euros !!!!!!!
Bouais, enfin, bon les pixels, finalement... Dans mon entrée j'ai deux A3 affichés cote à cote. L'un c'est un crop 50% de 24MP d'A900 à 3200 ISO, l'autre c'est un crop 40% de 12MP de D3 à 4000ISO, et en terme de détail c'est kif kif, avec un léger avantage au D3. Nulle doute que sur 200-400ISO ça n'aurait pas été la même chanson, je regrette toujours l'A900 sur pas mal de points, mais l'un dans l'autre, sauf gros crop ou très grand tirage, il faut aussi relativiser les pixels Les nikonistes n'ont pas encore appris ce que veux dire noyer le bruit dans les pixels pour des tirages inférieur à la dimension "nominale", et à l'inverse les Sonystes n'ont pas forcément encore tous réalisés qu'on peut faire de très jolis A2 avec 12MP et plus de 3200 ISO. C'est rigolo, en face je vois les discussion d'ici de l'année dernière, et ici je vois des discussions d'en face d'il y a 1 ou 2 ans Bref, ça me fait dire qu'in fine, et sauf vraiment à vouloir un truc qui déchire vraiment grave de chez grave, pour tout tirage jusque A3+/A2, finalement n'importe quoi entre 16 et 24 MP qui monte potablement en ISO c'est quasiment kifkif dès lors qu'on regarde le tirage à plus de 60cm de distance. 12MP c'est tout de même un peu faible pour le grand format, et 36MP c'est probablement un peu trop pour des zizos confortables. Mais donnez moi mon 24MP v2 bon sang ! Bon, après, probablement que je changerai à nouveau d'avis lorsqu'on aura des capteurs 40MP clean à 6400ISO et qui tiennent les rafales de 8i/s  et pour finir : mince je viens de réaliser qu'on est dans le sujet du 500/4, désolé  Bon bin tout ça pour dire que... le 500 ne prendra tout son sens qu'une fois l'A99 dévoilé 
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#743
Message Mar 14 Fév 2012 13:36
bon D4 à 5800 € si tu veux... Encore mieux pour Nikon.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
red71
- Messages : 11669
- Photos : 10
- Inscription : 09 Oct 2005
- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
-
Contact :
#744
Message Mar 14 Fév 2012 15:07
Mais que reste-t-il Ă Sony... parfois je me le demande 
-
Nicolaaas
- Messages : 226
- Photos : 3
- Inscription : 04 Jan 2012
#745
Message Mar 14 Fév 2012 15:25
red71 a écrit :Mais que reste-t-il à Sony... parfois je me le demande 
C'est clair que pour le moment les Sonistes sont sur leur faim au niveau des DSL RT et d'après SAR c'est pas prêt de changer avant de longs mois. Longs mois qui verront surement naître les remplaçants des 5DII et 7D...
Sony α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1 Minolta x500 | 50:1.7 | 28:2.8 Fuji x10
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#746
Message Mar 14 Fév 2012 15:46
Sony a des appareils qui conviennent très bien à 98% des utilisateurs : qualité d'image, vidéo avec AF, panorama, HDR intégré.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#747
Message Mar 14 Fév 2012 15:51
Nicolaaas a écrit :red71 a écrit :Mais que reste-t-il à Sony... parfois je me le demande 
C'est clair que pour le moment les Sonistes sont sur leur faim au niveau des DSL RT et d'après SAR c'est pas prêt de changer avant de longs mois. Longs mois qui verront surement naître les remplaçants des 5DII et 7D...
pourquoi ? le a65 et a77 arrive tout juste sur les étagères, le a35 est tout récent, le a57 devrait arriver, sans compter le(s) FF au cours de cette année... De ce côté là , pas grand chose à reprocher à Sony.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Xapi
- Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
-
Contact :
#748
Message Mar 14 Fév 2012 15:59
tout à fait, là c'est vrai qu'on est en train de refaire le monde sur un 500 et un hypothétique boitier qui couvrent finalement très peu du marché, et en tout cas pas du côté du marché que Sony investi puisqu'ils ont choisi -après avoir fait un A900 de référence pour montrer le savoir faire- de remonter par le bas et qu'ils en sont à présent au milieu de gamme
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#749
Message Mar 14 Fév 2012 16:01
Bug Killer a écrit :Sony a des appareils qui conviennent très bien à 98% des utilisateurs : qualité d'image, vidéo avec AF, panorama, HDR intégré.
Pour ces 98%, le verre est à moitié plein, mais pour les 2% restant, il est à moitié vide, et là , c'est le drame... Mais cette vérité est là même chez Canon, Nikon, Pentax, Olympus... Quand on voit les cris d'orfraie des canonistes sur les prix des optiques récemment annoncées, on se dit que Sony va vendre plein de CZ24-70/2.8 Et pourtant... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Nicolaaas
- Messages : 226
- Photos : 3
- Inscription : 04 Jan 2012
#750
Message Mar 14 Fév 2012 16:08
rascal a écrit :pourquoi ? le a65 et a77 arrive tout juste sur les étagères, le a35 est tout récent, le a57 devrait arriver, sans compter le(s) FF au cours de cette année... De ce côté là , pas grand chose à reprocher à Sony.
Juste l'impression que le 77 qui était attendu comme le messie ne satisfait pas tout le monde. Je me base sur le fait que je vois beaucoup de messages sur le forum "mon 77 ceci...", "mon 77 cela...". Après exposé comme tu l'as fait c'est vrai que la gamme de boitier parait cohérente.
Dernière édition par Nicolaaas le Mar 14 Fév 2012 16:47, édité 1 fois.
Sony α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1 Minolta x500 | 50:1.7 | 28:2.8 Fuji x10
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#751
Message Mar 14 Fév 2012 16:16
disons que parmi ceux qui attendaient le a77, une partie attendait un boitier typé encore plus expert. Et certains manques ou limites de fonctions (pilotage PC, paramètrage des boutons) peut énerver.
Niveau réglage d'AF par exemple, on n'est pas encore au niveau du 7D ou d'un D300s, alors qu'on attend leur remplacants à plus ou moins court terme...
On avait prévenu : longue attente, grandes espérances (et risque de decevoir d'autant).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#752
Message Mar 14 Fév 2012 17:17
EGr a écrit :Bug Killer a écrit :Sony a des appareils qui conviennent très bien à 98% des utilisateurs : qualité d'image, vidéo avec AF, panorama, HDR intégré.
Pour ces 98%, le verre est à moitié plein, mais pour les 2% restant, il est à moitié vide, et là , c'est le drame... Mais cette vérité est là même chez Canon, Nikon, Pentax, Olympus... Quand on voit les cris d'orfraie des canonistes sur les prix des optiques récemment annoncées, on se dit que Sony va vendre plein de CZ24-70/2.8 Et pourtant... 
Les pleureuses canonistes oublient qu'en euros constants Ă la date de sortie, elles ont mieux pour moins cher.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
|
|