Steph le polyvalent... Fil clos

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 702
/

#81 Message Dim 12 Fév 2012 00:17

Très instructif, comme post.
:topla:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

papyrazzi
Photos : 433

#82 Message Dim 12 Fév 2012 00:32

jujucoline a écrit :Concernant le peu de critiques... J'ai noté que quand on fait l'effort de sélectionner peu de photos, de réfléchir à leur ordre, de les numéroter, d'y mettre éventuellement les EXIF et enfin de poser des questions aux visiteurs en prenant le temps d'expliquer ses choix, on a toujours au moins 2 pages de coms, même sur des tofs pas terribles.

Par contre quand on balance 20 photos sans tri ni explication, on n'a que des réponses et commentaires nuls. Même si les photos sont bonnes. Surtout si en plus on est désagréable une paire de fois avec ceux qui critiquent. Comme dans la vie quand on rencontre, en fait. Étonnant non ?

Nous sommes d'accord, comme je le dis ici : trop de photos balancées et pas assez de recherches communes. Mais apparemment l'idée n'intéresse pas.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

vroum
Photos : 646

#83 Message Dim 12 Fév 2012 00:45

Que le forum soit plus dans la critique et la discussion d'image, ça ne tiens pas à l'équipe mais à tout le monde...
On est pas dans le créationnisme ici :mrgreen: , chacun peut faire évoluer les choses à condition de le vouloir et de le faire.

papabrandy
Photos : 508

#84 Message Dim 12 Fév 2012 02:44

Corinne 'tite route a écrit :Partager ses réflexions et les confronter à celles des autres, ça peut être bien aussi ;)

j'essaierai d'en tenir compte, en pensant Ă  toi du coup :mrgreen:

jmr80
Animateur
Photos : 8208
/

#85 Message Lun 13 Fév 2012 00:26

Stef est parti il avait ses raisons et chacun décidera à sa façon s'il avait tord ou raison, pour ma part je regrette son départ mais je ferais tout pour garder le contact sur le web avec lui mais plus encore participer à ses sorties et qu'il vienne à celles que je vais organiser.
Je continuerai toutefois à participer à ce forum car même si pour moi son départ crée un vide ce n'est pas la fin du monde
Je pense que je reverrais de nombreuses personnes de ce forum lors des futures sorties de stef et leur dit Ă  bientĂ´t
au début bleu puis orange maintenant rouge

mavrick67
Photos : 767

#86 Message Lun 13 Fév 2012 11:14

Je suis venu sur DXD par l'intermédiaire de Fudomio et de Stefspirit. Et je ne regrette absolument rien.

Quand je vois mes premières photos que j'ai postées sur le forum maintenant, je me dis que j'ai fait un pas en avant et ce, grâce au critiques constructives de certains membres, et je les en remercie :commeca:

Il est vrai que certaines critiques ne font pas toujours plaisir mais les ignorer n'est pas toujours la bonne solution non plus. Comme dit juju, certaines sont borderline et c'est bien dommage de jouer avec les textes (chartes) et ignorer ces dernières est parfois plus facile pour éviter le clash. Mais lorsqu'une multitudes de critiques frôlent la ligne, elles font mal à celui qui en est destinataire et bien entendu peuvent être mal interprétées et entraîner une réaction.

Le secret d'une pseudo cohésion, ne passe t-il pas par une discussion et pour arriver à la discussion, ne faudrait-il pas commencer par le respect d'autrui ? :zinzin:

En évitant d'être sur la borderline dans les commentaires, je pense que ce forum s'en porterait mieux également :wink:

Je laisse pas mal de commentaires sur les photos que je regarde, il m'arrive que mes écrits ne relatent pas ma pensée, on me l'a fait remarqué et j'essaie d'y faire attention et d'en tenir compte.

Maintenant, si tout le monde essayait de respecter que l'on peut avoir une autre vision de la photo ou un autre ressenti, je pense qu'on pourrait faire avancer les choses :wink:
Mais quand on commente une photo, je pense qu'il faut aussi réfléchir à ce que l'on écrit et surtout comment on l'écrit car l'interprétation peut être différente d'une personne à l'autre. Lorsqu'on voit que son commentaire a été mal compris, il est pourtant si facile de cliquer sur mp et d'expliquer en quelques mots l'interprétation qu'on a faite ou le ressenti que l'on a eu :zinzin:plutôt que de laisser les choses s'envenimer et de cette manière nos modos seraient un peu moins sollicité :mrgreen:

Concernant le départ de Stefspirit, j'en connais les raisons et c'est son choix et il faut le respecter.

Amicalement

Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW

Mon facebook

Revenir vers « Vie du forum »