Steph le polyvalent... Fil clos

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 1205
/

#49 Message Sam 11 Fév 2012 15:16

Oli_ a écrit :
oudjat45 a écrit : ... on a parfois de bonnes surprises :wink:

Ou pas :mdr:

:nonnon: je suis déjà allé sur des fils dont les auteurs m'ont surpris par leurs photos, alors que . . . :wink:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr

La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

jlonzeweb
Photos : 529
/

#50 Message Sam 11 Fév 2012 15:16

oudjat45 a écrit :jlonzeweb, j'espère que tu ne vas pas sélectionner les fils d'après leurs auteurs, mais plutôt d'après leurs sujets
on a parfois de bonnes surprises :wink:

Je suis sur ce forum pour voir de belles photos, d'avoir envie de visiter des endroits exceptionnels et surtout de trouver l'inspiration pour progresser et faire des photos qui me plairont.

Les fils qui ont un coté intello-masturbatoire ne m'intéressent pas. C'est en ça que je sélectionne ceux que je suis. Et tu as raison, on peux être à la fois très bon avec un appareil photo et très chiant avec un clavier.
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

Oli_
Photos : 341
/

#51 Message Sam 11 Fév 2012 15:20

oudjat45 a écrit :
Oli_ a écrit :
oudjat45 a écrit : ... on a parfois de bonnes surprises :wink:

Ou pas :mdr:

:nonnon: je suis déjà allé sur des fils dont les auteurs m'ont surpris par leurs photos, alors que . . . :wink:

C'était de l'humour :pouet:
Zut, encore un message qui été mal interprété :roll:

oudjat45
/

#52 Message Sam 11 Fév 2012 15:33

Oli_ a écrit :
oudjat45 a écrit : :nonnon: je suis déjà allé sur des fils dont les auteurs m'ont surpris par leurs photos, alors que . . . :wink:

C'était de l'humour :pouet:
Zut, encore un message qui été mal interprété :roll:

j'avais bien compris, mais c'était pour aller dans le sens de la dernière phrase de jlonzeweb
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr

West
Photos : 2405

#53 Message Sam 11 Fév 2012 15:44

pschitt a écrit :
jujucoline a écrit :... Et à chaque fois que c'est fait et expliqué, tu as son fan-club qui met le boxon pendant 1 semaine sur tous les sujets en hurlant à la dictature. Ca se calme ensuite quelques mois, puis ça recommence. Sur des milliers d'inscrits ça ne concerne que moins de 5 membres, mais qu'on voit beaucoup ;-)
Effectivement... Normal d'ailleurs, car chassez le naturel et il revient au galop!

Et il n'est pas besoin d'être jaloux pour avoir une position opposée à celle d'autres. Pourquoi le fan's club de Stef ramène-t-il toujours cela à de la jalousie..? :roll:

Oulah, je ne fanatise pas Stef, ensuite quand je parle de jalousie je m'adresse en générale, Pshitt j'ai été modérateur sur 3 forums, côtoyé pas moins d'une 15aine, et a chaque fois c'est la même chose, la jalousie fait parti de ce quotidien, sans parler des métiers en équipe....

vous parlez de fan club, moi je parle de clan sur ce forum, maintenant je ne reproche rien a la modération vous gérer ce forum comme bon vous semble et de bonne manière!
comment appel t'on les membres qui ne voie qu'une façon de faire de la photo et qui repousse toute autre approche ? :mrgreen:

jujucoline a écrit :Bah oui, ce serait quand même sympa de comprendre qu'entre la mentalité "fan club" qui ne supporte pas la moindre critique envers son idole et la mentalité "si je ne peux pas dire tout ce que je veux quand je veux c'est de la censure" (alors que c'est de la netiquette), il y a quand même de la place pour des comportements normaux, respectueux et constructifs...

Pour ma part c'est un peu trop facile !!!

comment appel tu la critique dans le dos ? du respect :zen:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

papabrandy
Photos : 508

#54 Message Sam 11 Fév 2012 15:59

lu les liens sur la netiquette et les trolls
je n'avais connaissance ni de l'une ni des autres

encore appris un truc moi :mrgreen:
merci

jujucoline
Photos : 244

#55 Message Sam 11 Fév 2012 16:03

Comment trop facile West ? Quand on est en face d'un énervé qui critique à la fois la photo, son auteur, sa manière de faire et qui ne lâche rien, la réaction "normale" ce n'est pas de lui expliquer que son avis il peut se le mettre au cul il me semble :roll:
On est sur un forum, il y a des règles à suivre. Dans tous les cas. Quand il y a une guéguerre école maternelle, c'est parce que des membres essaient de faire la justice à d'autres qui n'ont rien demandé. Ca se finit toujours avec l'ensemble des messages supprimés, et deux "camps" persuadés d'avoir été injustement censurés alors qu'ils pensent avoir raison. C'est normal, ça ferait pareil dans la "vraie vie" si on n'était pas sûr de se faire casser les dents si on se permettait le même comportement. D'ailleurs c'est ce qui se passe en bagnole, les gens se comportent exactement comme sur les forums, en se lâchant avec un sentiment d'impunité, et ils hurlent à la dictature dès qu'on essaie de leur mettre une règle à respecter. Enfin, dès qu'on les force à respecter la règle... Parce que eux, ils savent ce qu'ils font et qu'ils sont des gens bien, les règles c'est juste bon pour les cons d'en face qui ne savent pas conduire, eux.

Donc bon, je sais que ce n'est pas funky, mais on continuera à faire le ménage histoire que tous ceux qui se comportent normalement puissent continuer à visiter le forum et à échanger constructivement sans être obligés de se coltiner les guéguerres de cour de récréation...

@ Papabrandy :topla:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Slipsale
Photos : 55

#56 Message Sam 11 Fév 2012 16:08

Tout n'est malheureusement pas aussi manichéen que certains le pensent.

On peut en effet parler de clans, en ce sens qu'il y a des groupes qui se créés par affinités et sorties physiques. Mais chaque groupe a ses torts :
- d'un côté, un groupe qui a du mal à supporter les critiques sur les photos de quelques uns ; l'auto-congratulation n'a absolument rien de constructif et les sites personnels existent pour cela. Lorsqu'on poste sur un forum, c'est pour avoir un partage et donc ne pas faire l'unanimité. Il faut savoir accepter les critiques et avant tout, le fait qu'on ne puisse pas plaire à tout le monde. Malheureusement, certains membres n'y arrivent pas.
- de l'autre côté, un groupe assez élitiste qui ne supporte pas qu'un auteur fasse la sourde oreille à leurs critiques. Au bout d'un moment, ils se lassent, commencent à ne plus prendre de pincettes et en viennent à la moquerie/médisance, toujours de façon borderline tout en restant dans le respect de la charte. C'est particulièrement agaçant mais généralement en accord avec la charte...

Vous comprendrez donc assez aisément que ces deux types de groupes sont incompatibles. Le plus simple serait de s'éviter mais c'est plus fort qu'eux. La moindre critique se transforme en prise de défense de tout le groupe "attaqué", et parallèlement, les critiques virent rapidement au dénigrement borderline.

Dans ce contexte, vous comprendrez également que la modération puisse saturer et agir parfois de manière abrupte et sans prendre de pincette par lassitude. Les modérateurs sont des humains et il est donc logique qu'ils n'arrivent pas à toujours répondre comme des robots.

Bref, nous sommes sur un forum et tout n'est pas parfait. Y a de la vie et c'est... normal.

:trinque:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

West

#57 Message Sam 11 Fév 2012 16:26

Slipsale a écrit :Tout n'est malheureusement pas aussi manichéen que certains le pensent.

On peut en effet parler de clans, en ce sens qu'il y a des groupes qui se créés par affinités et sorties physiques. Mais chaque groupe a ses torts :
- d'un côté, un groupe qui a du mal à supporter les critiques sur les photos de quelques uns ; l'auto-congratulation n'a absolument rien de constructif et les sites personnels existent pour cela. Lorsqu'on poste sur un forum, c'est pour avoir un partage et donc ne pas faire l'unanimité. Il faut savoir accepter les critiques et avant tout, le fait qu'on ne puisse pas plaire à tout le monde. Malheureusement, certains membres n'y arrivent pas.
- de l'autre côté, un groupe assez élitiste qui ne supporte pas qu'un auteur fasse la sourde oreille à leurs critiques. Au bout d'un moment, ils se lassent, commencent à ne plus prendre de pincettes et en viennent à la moquerie/médisance, toujours de façon borderline tout en restant dans le respect de la charte. C'est particulièrement agaçant mais généralement en accord avec la charte...

Vous comprendrez donc assez aisément que ces deux types de groupes sont incompatibles. Le plus simple serait de s'éviter mais c'est plus fort qu'eux. La moindre critique se transforme en prise de défense de tout le groupe "attaqué", et parallèlement, les critiques virent rapidement au dénigrement borderline.

Dans ce contexte, vous comprendrez également que la modération puisse saturer et agir parfois de manière abrupte et sans prendre de pincette par lassitude. Les modérateurs sont des humains et il est donc logique qu'ils n'arrivent pas à toujours répondre comme des robots.

Bref, nous sommes sur un forum et tout n'est pas parfait. Y a de la vie et c'est... normal.

très bien résumé, j'ai d'ailleurs quelque points de troll je suis donc humain, sa me rassure :mrgreen:

@ juju: je comprend ta démarche et comme le souligne slip vous ne pouvez pas robotisé la façon de modéré ce forum, certains membres n'acceptent pas la critique ou n'y prêtent pas attention mais au lieu de continuer a critiqué jusqu'à se que la mayonnaise monte, pourquoi ne pas tout simplement laisser tomber et faire de même !

Je ne suis pas fan de tout le monde ici, et les ignorés est pour moi la meilleur façon de ne pas créer de conflit.

On a toujours le choix !

oudjat45
/

#58 Message Sam 11 Fév 2012 16:48

Slipsale a écrit :Tout n'est malheureusement pas aussi manichéen que certains le pensent.

Que cette élite passe donc son chemin et ne vienne pas se 'déverser' sur les fils des personnes sourdes à leurs critiques 'borderline' et tout le monde sera épargné par les altercations de cour d'école :wink:

Flickr

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#59 Message Sam 11 Fév 2012 16:50

Oudjat45, quel intérêt d'intervenir de nouveau ? En venant rajouter une couche, tu entres exactement dans le même fonctionnement que ceux que tu fustiges ;)

manu2023
Photos : 273
/

#60 Message Sam 11 Fév 2012 16:53

et puis le forum est un lieu de détente, si c'est pour retrouver les mêmes emm... de la vie quotidienne alors non :wink:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art

tmt.photo | flickr

katamarant
Photos : 172
/

#61 Message Sam 11 Fév 2012 16:55

manu2023 a écrit :et puis le forum est un lieu de détente, si c'est pour retrouver les mêmes emm... de la vie quotidienne alors non :wink:

:+1: c' est bien vrai :commeca:
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

oudjat45
/

#62 Message Sam 11 Fév 2012 16:55

c'est surtout que je ne comprend pas le raisonnement de certains
l'unanimité ne sera jamais faite autour de sujets aussi subjectifs par essence que l'appréciation "d'oeuvres" des uns et des autres.
si vous voulez me l'expliquer par MP, effectivement, cela m'empĂŞchera d'en remettre une couche :wink:
Dernière édition par oudjat45 le Sam 11 Fév 2012 18:58, édité 1 fois.

Flickr

Slipsale
Photos : 55

#63 Message Sam 11 Fév 2012 17:07

West a écrit :...mais au lieu de continuer a critiqué jusqu'à se que la mayonnaise monte, pourquoi ne pas tout simplement laisser tomber et faire de même !
Je ne suis pas fan de tout le monde ici, et les ignorés est pour moi la meilleur façon de ne pas créer de conflit.
On a toujours le choix !

On a en effet toujours le choix mais le choix que tu proposes me semble bien tristoune pour la place de l'image sur un forum photo. Choisir entre :
- un forum oĂą il y a quelques frictions
- un forum mielleux où tout le monde encense tout le monde et dans lequel aucune volonté de progression n'est visible

Il y a, je pense, un juste milieu entre ignorer les images qu'on pense perfectible et lancer des critiques acerbes, tout comme il y a un juste milieu chez l'auteur, entre accepter les critiques sans réfléchir et les rejeter en bloc.
Chacun doit tout simplement y mettre du sien : les commentateurs dans la formulation des critiques et les auteurs dans l'acceptation de celles-ci.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

West

#64 Message Sam 11 Fév 2012 17:10

Slipsale a écrit :
West a écrit :...mais au lieu de continuer a critiqué jusqu'à se que la mayonnaise monte, pourquoi ne pas tout simplement laisser tomber et faire de même !
On a toujours le choix !

On a en effet toujours le choix mais le choix que tu proposes me semble bien tristoune pour la place de l'image sur un forum photo. Choisir entre :
- un forum oĂą il y a quelques frictions
- un forum mielleux où tout le monde encense tout le monde et dans lequel aucune volonté de progression n'est visible

Il y a, je pense, un juste milieu entre ignorer les images qu'on pense perfectible et lancer des critiques acerbes, tout comme il y a un juste milieu chez l'auteur, entre accepter les critiques sans réfléchir et les rejeter en bloc.
Chacun doit tout simplement y mettre du sien : les commentateurs dans la formulation des critiques et les auteurs dans l'acceptation de celles-ci.

C'est bien se que j'exprime quand je dit:" de continuer a faire monté " il y a un juste milieu a trouver ! :trinque:

Revenir vers « Vie du forum »