Steph le polyvalent... Fil clos
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
C'est l'usage qu'on fait ici des citations qui ne me plaît pas. J'en ai aussi...
Genre : "Les citations sont les béquilles des écrivains infirmes". Paul Morand. C'est aussi plein de vérité, mais dans le contexte tu ne trouverais pas que c'est plutôt méchant ?
Le problème n'est pas de pouvoir ou pas critiquer, le problème c'est l'acharnement et la méchanceté. Et ne fais pas semblant de ne pas le comprendre.
Genre : "Les citations sont les béquilles des écrivains infirmes". Paul Morand. C'est aussi plein de vérité, mais dans le contexte tu ne trouverais pas que c'est plutôt méchant ?
Le problème n'est pas de pouvoir ou pas critiquer, le problème c'est l'acharnement et la méchanceté. Et ne fais pas semblant de ne pas le comprendre.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
jujucoline a écrit :C'est l'usage qu'on fait ici des citations qui ne me plaît pas. J'en ai aussi...
Oui en effet, je suis un infirme.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
jujucoline a écrit :"Les citations sont les béquilles des écrivains infirmes". Paul Morand.
elle est chouette celle-ci

y'a pas un "recueil" de citations sur ternet?
on pourrait ouvrir un fil sur les plus chouettes citations non?
même surtout sans rapport à la photo, ce qui éviterait les malentendus

-
- reçus
papabrandy a écrit :jujucoline a écrit :"Les citations sont les béquilles des écrivains infirmes". Paul Morand.
elle est chouette celle-ci![]()
y'a pas un "recueil" de citations sur ternet?
on pourrait ouvrir un fil sur les plus chouettes citations non?
même surtout sans rapport à la photo, ce qui éviterait les malentendus
http://www.evene.fr/citations
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
- reçus
Lubna a écrit :Oui en effet, je suis un infirme.
Et quand bien mĂŞme ? Ca justifie le reste ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Moi je ne vois qu'une chose ici, c'est que le sujet n'ai pas Stef mais une gueguerre entre certains membre, ce n'ai ni le lieu ni la place ! comme dise certains, il y a les MP pour sa !
concernant Stef, l'acceptation des critiques n'ai pas la véritable raison de son départ, juste celle que beaucoup veulent faire croire !
Coter censure, je pense que les modos sont très gentil, sur d'autre forum, j'en connais certains qui serait expulsé depuis longtime...
La jalousie existe
concernant Stef, l'acceptation des critiques n'ai pas la véritable raison de son départ, juste celle que beaucoup veulent faire croire !
Coter censure, je pense que les modos sont très gentil, sur d'autre forum, j'en connais certains qui serait expulsé depuis longtime...
La jalousie existe

-
Oli_ - Messages : 3547
- Photos : 341
- donnés / reçus
Allez, je commence puisqu'on est en plein dans le sujet ... histoire de remettre de l'huile sur le feu
La culture (photographique), c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale
Dépêchez-vous de lire, dans deux minutes j'efface ... c'est à la mode pour certains ici il me semble
La culture (photographique), c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale
Dépêchez-vous de lire, dans deux minutes j'efface ... c'est à la mode pour certains ici il me semble
Dernière édition par Oli_ le Sam 11 Fév 2012 12:48, édité 1 fois.
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
jujucoline a écrit :Lubna a écrit :« La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique. »
de Gisèle Freud
« Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. »
de Anne Geddes
Jlonzeweb, tu as ta réponse juste au-dessus : Stefspirit n'est pas censuré, il n'est simplement plus membre de DxD à sa demande. Certainement aussi grâce à des gentillesses modestes comme celles du dessus. La mode est aux critiques modestes, constructives et respectueuses comme tu le vois et ce genre de commentaires passe mal sur le web quand on n'est pas disposé à se remettre en question. Ca marche dans les deux sens, du coup parfois c'est l'auteur qui ne supporte pas qu'on ne voit pas la grandeur de son oeuvre et demande à partir, mais parfois aussi ce sont les critiqueurs acerbes qui ne supportent pas de ne pas avoir toujours raison et qui demandent à partir. Comme Lubna l'a déjà fait, au hasard, et comme d'autres, et pas des moins acerbes : Undertaker, Aguares, etc...
Ha non ! moi j'me suis fait virer ! j'ai pu revenir dignement

Plus sérieusement, pour en avoir discuter quelques temps plus tard avec la personne ayant clôturé mon compte, le contexte était un peu particulier sur le forum à l'époque.
oudjat45 a écrit :les fauteurs de trouble ne se manifestent pas sur ce genre de fil.
ou alors ils éditent si rapidement leur post après s'être déversés que personne n'a le temps de réagir ni de signaler le dérapage
J'ai supprimé mon message uniquement parce qu'à postériori, je l'ai trouvé inutile. J'aurai pu effectivement le laisser, vous laisser répondre, faire monter la mayonnaise et donner un peu de taff à Vroum. Désolé de vous décevoir.
En attendant, ce n'est pas moi qui vient avec mes relents sur ce topic.
edit: vu que tu risques de me poster l'article 1 de la charte, essaie quand même de le taper de mémoire plutôt que de faire un simple copier/coller. C'est juste une histoire de consistance.
Dernière édition par Aguares le Sam 11 Fév 2012 12:52, édité 3 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
- reçus
jujucoline a écrit :Lubna a écrit :Oui en effet, je suis un infirme.
Et quand bien mĂŞme ? Ca justifie le reste ?
Ben je crois que je suis sur un forum photo, pas sur un site d'auteur "de texte".
-
- reçus
Oli_ a écrit :Allez, je commence puisqu'on est en plein dans le sujet ... histoire de remettre de l'huile sur le feu
100% avec toi

-
Oli_ - Messages : 3547
- Photos : 341
- donnés / reçus
Aguares a écrit :J'ai supprimé mon message uniquement parce qu'à postériori, je l'ai trouvé inutile. J'aurai pu effectivement le laisser, vous laisser répondre, faire monter la mayonnaise et donner un peu de taff à Vroum. Désolé de vous décevoir.
Réfléchir et puis agir, ça marche pas mal aussi.
C'est bien de reconnaitre qu'il était inutile, mais en attendant certains ont pu le lire.
Je n'aime pas les "métalleux", c'est pas pour ça que je n'ai pas de culture musicale

Aguares a écrit :En attendant, ce n'est pas moi qui vient avec mes relents sur ce topic.
Sur celui-ci non, mais sur celui que Vroum a clôturé oui
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
Oli_ j'ai dit "ouvrir un fil" "sans rapport avec la photo"
dans la taverne par exemple

dans la taverne par exemple
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Je ne peux qu'appuyer la déclaration de juju.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
- reçus
C'est Ă noter, c'est rare qu'on soit d'accord. Mais mĂŞme pas souvent d'accord on se respecte 

Je trouve vraiment dommage que le simple fait de s'ettonner du depart d'un membre sur un autre fil, finissent par produire Ce genre de sujet.
J'espère seulement que ce n'est pas mon message qui a declenché cette avalanche.
J'espère seulement que ce n'est pas mon message qui a declenché cette avalanche.

Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
vivivivivi... Merci Jujucoline, je comprends mieux à présent...
Mais mon malaise - comment l'expliquer - je vois bien que ce n'est pas Steph qui est censuré, que ce sont les interventions d'autres personnes qui ont un brin gonflé les modos (et lui aussi je suppose, s'il est parti), mais sans un minimum de vécu sur alphadxd si on survole le sujet de Stephspirit on peut se méprendre complètement sur les motivations des modérateurs, on pourrait juste penser "sont pas commodes ici les modos, je vais aller voir ailleurs" ...
J'allais écrire : ce n'est pas parce que Steph ne vient pas sur le forum en ce moment qu'il n'est pas susceptible de revenir, mais je viens de cliquer sur son profil et le message "L’utilisateur que vous souhaitez consulter n’existe pas." vient d'apparaitre. Donc, je viens de comprendre pourquoi il ne peut pas venir répondre aux remarques et commentaires divers et variés...
Je ne veux pas vous faire une leçon de modération, je suis juste un visiteur, lecteur et posteur occasionnel, je ne vous enquiquine même pas encore à vous demander de commenter mes photos nazes (et je vais y reflechir à deux fois maintenant, encore que je ne risque pas de susciter la jalousie avec le niveau de ma production). Mais je vais me permettre de vous suggérer modestement quelques idées, à vous d'en faire ce que vous voulez.
- Une action de modération doit être expliquer afin d'être clairement comprises et admises par l'ensemble des lecteurs du forum (et ceux qui sont bouchés à l'emeri peuvent aller voir ailleurs, personne ne les retient).
- Quand un inscrit demande à désactiver son compte, indiquez le dans son pseudo (par exemple "Stephspirit : utilisateur désactivé"), comme ça c'est clair pour tout le monde dès qu'on arrive sur un de ces sujets. Et on sait en connaissance de cause, qu'il ne viendra pas répondre à votre question/commentaire...
- Quant aux commentaires, quolibets, et jalousies hors de propos, pourquoi ne pas les corbelliser ou les taverniser et/ou faire un rappel Ă la charte Ă leurs auteurs ?
my 2 pence...
Bon, ceci dit, bravo à toute l'équipe, ce n'est pas facile de gérer un forum aussi bien que vous le faites, et j'en sais quelque chose
Mais mon malaise - comment l'expliquer - je vois bien que ce n'est pas Steph qui est censuré, que ce sont les interventions d'autres personnes qui ont un brin gonflé les modos (et lui aussi je suppose, s'il est parti), mais sans un minimum de vécu sur alphadxd si on survole le sujet de Stephspirit on peut se méprendre complètement sur les motivations des modérateurs, on pourrait juste penser "sont pas commodes ici les modos, je vais aller voir ailleurs" ...
J'allais écrire : ce n'est pas parce que Steph ne vient pas sur le forum en ce moment qu'il n'est pas susceptible de revenir, mais je viens de cliquer sur son profil et le message "L’utilisateur que vous souhaitez consulter n’existe pas." vient d'apparaitre. Donc, je viens de comprendre pourquoi il ne peut pas venir répondre aux remarques et commentaires divers et variés...
Je ne veux pas vous faire une leçon de modération, je suis juste un visiteur, lecteur et posteur occasionnel, je ne vous enquiquine même pas encore à vous demander de commenter mes photos nazes (et je vais y reflechir à deux fois maintenant, encore que je ne risque pas de susciter la jalousie avec le niveau de ma production). Mais je vais me permettre de vous suggérer modestement quelques idées, à vous d'en faire ce que vous voulez.
- Une action de modération doit être expliquer afin d'être clairement comprises et admises par l'ensemble des lecteurs du forum (et ceux qui sont bouchés à l'emeri peuvent aller voir ailleurs, personne ne les retient).
- Quand un inscrit demande à désactiver son compte, indiquez le dans son pseudo (par exemple "Stephspirit : utilisateur désactivé"), comme ça c'est clair pour tout le monde dès qu'on arrive sur un de ces sujets. Et on sait en connaissance de cause, qu'il ne viendra pas répondre à votre question/commentaire...
- Quant aux commentaires, quolibets, et jalousies hors de propos, pourquoi ne pas les corbelliser ou les taverniser et/ou faire un rappel Ă la charte Ă leurs auteurs ?
my 2 pence...
Bon, ceci dit, bravo à toute l'équipe, ce n'est pas facile de gérer un forum aussi bien que vous le faites, et j'en sais quelque chose

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Revenir vers « Vie du forum »