Pourquoi Sony et pas Canikon ?
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Pourquoi Sony ?
1/ J'étais en Minolta argentique (comme de nombreux membres ici)
2/ J'ai débuté en numérique avec les bridges Sony (DSC-F828, DSC-R1)
3/ Lorsque Sony a repris la division photo de Minolta, la transition vers le reflex Sony devenait subjectivement naturelle et évidente pour moi.
Pourquoi je reste en Sony ?
1/ Pour mon parc d'objectifs.
2/ Par facilité, une bascule est toujours coûteuse et l'herbe n'est pas forcément plus verte en face.
3/ Je dispose de ce dont j'ai besoin (pour ma pratique photographique) malgré le flou sur l'avenir réel de la monture A du fait de la stratégie de communication ambigüe de Sony.
1/ J'étais en Minolta argentique (comme de nombreux membres ici)
2/ J'ai débuté en numérique avec les bridges Sony (DSC-F828, DSC-R1)
3/ Lorsque Sony a repris la division photo de Minolta, la transition vers le reflex Sony devenait subjectivement naturelle et évidente pour moi.
Pourquoi je reste en Sony ?
1/ Pour mon parc d'objectifs.
2/ Par facilité, une bascule est toujours coûteuse et l'herbe n'est pas forcément plus verte en face.
3/ Je dispose de ce dont j'ai besoin (pour ma pratique photographique) malgré le flou sur l'avenir réel de la monture A du fait de la stratégie de communication ambigüe de Sony.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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m gomba - Messages : 3992
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Lubna a écrit :Parce que j'attends en vain que sony mette sur le marché un objectif à bascule!
Bonjour
C'est hors de prix ce genre d'objet
Mais si vous y tenez il y a les schneider dans la monture alpha (chez digit photo par exemple)
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
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Tilt shift : de 1200 à 2100 € en Canon. On a des Sony/Zeiss à ce prix...
ça peut couter moins cher d'acheter un boitier canon d'occas + 45 TSE qu'un 50 TS Schneider pour monture Sony...
ça peut couter moins cher d'acheter un boitier canon d'occas + 45 TSE qu'un 50 TS Schneider pour monture Sony...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Le prix du métal du verre et du..... made in germany
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rascal - Modérateur
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donc c'est en Sony que c'est hors de prix obligatoire, en Canon, c'est "juste" très cher.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Comme beaucoup : pourquoi Sony, parce que Minolta (débuté avec le SRT-101 de mon paternel qui était passé au 8000i).
Avec mon 1er salaire, je me suis payé un 600si avec le 28-105 (que j'ai toujours), et il m'arrivait d'utiliser les objos de mon père.
Pour le numérique, j'étais pas trop riche à l'époque, donc un A200 nu (je lui ai mis le 28-105, car le 18-70 ne me plaisait pas du tout) et je lui ai mis les objectifs convenant pour ma pratique.
dernière étape (à ce jour) : le changement de boitier, l'A200 étant franchement limite en animalier (précision de l'AF, vitesse de rafale, montée en iso limité selon mes gouts à 400 ...).
Un regret, le manque d'objectifs en longue focale, même chez Sigma (le 120-300 2.8 ou les ultrazoom de malades genre 300-800), mais comme ils ne sont pas dans mes moyens, peu probable que ça ait changé mon choix.
Avec mon 1er salaire, je me suis payé un 600si avec le 28-105 (que j'ai toujours), et il m'arrivait d'utiliser les objos de mon père.
Pour le numérique, j'étais pas trop riche à l'époque, donc un A200 nu (je lui ai mis le 28-105, car le 18-70 ne me plaisait pas du tout) et je lui ai mis les objectifs convenant pour ma pratique.
dernière étape (à ce jour) : le changement de boitier, l'A200 étant franchement limite en animalier (précision de l'AF, vitesse de rafale, montée en iso limité selon mes gouts à 400 ...).
Un regret, le manque d'objectifs en longue focale, même chez Sigma (le 120-300 2.8 ou les ultrazoom de malades genre 300-800), mais comme ils ne sont pas dans mes moyens, peu probable que ça ait changé mon choix.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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Balipit a écrit :c'est des prix catalogue
mais qui a achete du sony au prix catalogue ?
prix digit photo...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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sauf que les TS Canon pour Canon sont moins cher... de façon assez significative...
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Bug Killer - Messages : 13225
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De plus, les deux T/S Canon récents ont des possibilités de réglage qu'on ne retrouve pas sur ceux des autres marques.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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m gomba - Messages : 3992
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Bug Killer a écrit :De plus, les deux T/S Canon récents ont des possibilités de réglage qu'on ne retrouve pas sur ceux des autres marques.
Du genre ?
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Bug Killer - Messages : 13225
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L'ensemble bascule et décentrement tourne de +/-90° pour permettre le décentrement dans n'importe quelle direction. Le mécanisme de bascule tourne de +/-90° pour permettre la bascule dans n'importe quelle direction par rapport au décentrement.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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jujucoline - Messages : 11271
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Pour moi, Sony car en argentique c'était... Nikon. J'étais parti acheter un D40 pour mettre devant mon vieux zoom, et je suis revenu avec un A100 en bikit après essais en magasin.
Ma pratique photo à vraiment démarré en numérique, je suis passé au 850 + beaux zooms, puis aux fixes compacts, puis finalement le NEX m'a évité d'acheter un M8, qu'il soit Sony n'a pas vraiment été déclenchant. J'étais parti pour un Olympus, dont la prise en main et la qualité du capteur m'ont découragé à l'essai.
J'economise, pour un NEX 7. Pas besoin de ses MP mais son viseur intégré et son ergonomie me plaisent.
Par contre, le prochain reflex sera dédié telezoom, proxy et sport, ce ne sera peut-être pas un Sony : ce qui m'avait fait choisir Sony en reflex est déjà rempli avec le NEX, les autres marques ont des arguments qui cadrent mieux avec mon usage longue focale.
Ma pratique photo à vraiment démarré en numérique, je suis passé au 850 + beaux zooms, puis aux fixes compacts, puis finalement le NEX m'a évité d'acheter un M8, qu'il soit Sony n'a pas vraiment été déclenchant. J'étais parti pour un Olympus, dont la prise en main et la qualité du capteur m'ont découragé à l'essai.
J'economise, pour un NEX 7. Pas besoin de ses MP mais son viseur intégré et son ergonomie me plaisent.
Par contre, le prochain reflex sera dédié telezoom, proxy et sport, ce ne sera peut-être pas un Sony : ce qui m'avait fait choisir Sony en reflex est déjà rempli avec le NEX, les autres marques ont des arguments qui cadrent mieux avec mon usage longue focale.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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m gomba - Messages : 3992
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Bug Killer a écrit :L'ensemble bascule et décentrement tourne de +/-90° pour permettre le décentrement dans n'importe quelle direction. Le mécanisme de bascule tourne de +/-90° pour permettre la bascule dans n'importe quelle direction par rapport au décentrement.
Merci
J"ai un vieux Schneider (génération précédente décentrement uniquement) le décentrement tourne
Il faut voir pour la bascule des derniers modèles
Amicalement
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- Pour le WL
- Pour la stabilisation intégrée qui fait que bien souvent les optiques sont moins chers (notament chez Tamron)
- Pour le rapport qualité/prix des boîtiers... dans l'absolu un boitier de qualité identique vaux parfois le double chez la concurrence
Seule déception : ce soucis de compensation du luminosité absent sur les SLT 33-35-55 et qui rend la photo de studio impossible par déclencheurs radio... vraiment un comble.
Mais pour le reste. C'est top
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Seule déception : ce soucis de compensation du luminosité absent sur les SLT 33-35-55 et qui rend la photo de studio impossible par déclencheurs radio... vraiment un comble.
Mais pour le reste. C'est top
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
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