
bonnes images
toine
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Comparatif D7D / D5DMerci de l'info ! Ca confirme ce qu'on peut lire un peu partout, non pas que je n'ai confiance dans les tests mais rien ne vaut les images pour se faire une idée. Maintenant il ne suffit plus qu'à prier que Minolta arrive a sortir un update du firmware qui améliorerait le D7D. Je ne me fais pas d'illusion, peut-être que ce n'est pas possible techniquement ou marketingement, mais on peut toujours rêver
![]() bonnes images toine
Je ne le crois pas... D'abord la réduction de bruit aux hautes sensibilités est peut-être due en partie au châssis du D5D qui est différent et qui réduit le bruit sur le capteur. Ensuite le successeur du D7D sera probablement annoncé à la PMA...
Je sais pas...
Avec Noiseware en version freeware on débruite correctement les fichiers du D7D, même à 1600 ISO. En réalité, à 800 et 1600 ISO tout dépend de l'histogramme. Quand ce dernier est centré, D5D, D7D ou 20D c'est pareil même si sur ce dernier la gestion du bruit est excellente. Il faudra de toutes les façons passer dans un débruiteur. Parfois il est judicieux de surexposer un peu pour décaler l'histogramme par temps gris. Et après, oh miracle on constate moins de bruit numérique... Si on monte en sensibilité uniquement pour avoir une vitesse élevée, avec de bonnes conditions de lumières, on ne voit pas de différences à 800 ISO entre le D7D et le D5D (à 1600 ISO si quand même). Le D5D est plus récent et donc les petits soucis de fonctionnement et de fabrication qu'a connu le D7D à ses débuts semblent oubliés. Il est plus léger, moins cher, et gère mieux le bruit à partir de 800 ISO, on peut zoomer sur les RAW, moins de boutons et molettes pour les mordus des menus. Le D7D est plus complet, possède plus de possibilités avancées, le viseur est plus lumineux, l'écran LCD est d'une meilleure résolution et dispose d'une protection, on peut y adjoindre un grip, moins de menus pour les mordus des molettes et boutons ![]() Aujourd'hui il y a une centaine d'euros d'écart seulement entre les deux boitiers... Prends les deux ! Et selon que Sony sort un D5D ou un D7D amélioré tu revendras un des deux à la fin de l'année. Je ne crois pas du tout que la cote des D5D et D7D s'effondre à la fin de l'année en occasion car si la fabrication est arrêtée au 31 mars et qu'on écoule les stocks, il y aura toujours des gens intéressés pour les acquérir d'occasion... Surtout le D7D dont toute le monde, y compris la presse spécialisée qui était chichiteuse, s'accorde aujourd'hui pour reconnaître que c'était probablement le meilleur compromis qualité/prix pour un amateur (en dehors des anciens minoltistes) !
C'est criminel comme conseil... ![]() D5D - D7D
Ear, maintenant tu as les deux boitiers depuis quelques semaines, que tu peux y mettre ta collection (impressionante) d'objectifs et que tu as pu les utiliser dans différentes situations, quelle est ta conclusion ?
D5D ? D7D ? Je sens que tu vas me dire qu'il faut les deux ![]() Me concernant , oui .
Le D5D pour les sorties et le D7D uniquement pour la macro. PS : Je trouve que comparer le D5D avec le D7D est complètement insensé. L'unique chose que le D5D soit meilleure que le D7D concerne le bruit à partir de 800 ISO ; pour le reste, il n'y a pas photo , le D7D est loin devant. Si c'est à refaire , j'achèterais les 2 , les yeux fermés . ![]() rePS : Avec (le D5D + le Sigma 18-50 ou 7o-300 ) et ( le D7D + 100 macro minolta ) , j'ai l'impression d'avoir 2 supers bridges . ![]() D5D - D7D
Pour le D5D face au D7D : meilleure gestion du bruit à partir de 800 ISO, plus léger, moins bruyant au déclenchement, ergonomie plus pratique pour la correction d'exposition ambiante et le choix des ISO et zones level, AF moins hésitant, possibilité d'émuler une correction colorimétrique normalisée CC wratten en magenta et vert.
Contre le D5D : viseur plus sombre, usine à gaz indispensable pour relier un flash torche en mode computer, lenteur des transfert USB vers le PC, Dîmage Master Lite encore plus mauvais et plus lent que Dîmage Viewer, mauvaise ergonomie pour la correction d'expo au flash. Si aujourd'hui on veut acheter deux boitiers parce qu'on travaille ainsi (j'ai toujours eu deux boitiers autour du cou et quinze tonnes de matériel à l'épaule !) vu les prix du marché, 1000 euros pour un D5D et un D7D c'est l'affaire de l'année !
Pas d'accord . Concernant le bruit , les 2 font la paire; ils sont aussi bruyants l'un que l'autre. Au point de vue ergonomique , la philosophie (un bouton = une fonction ou une fonction =bouton ) , le D7D est tout simplement extraordinaire ; on aime ou on ne l'aime pas ; me concernant , j'adore ; lĂ je ne cite mĂŞme pas le bouton-3 fonctions programmables par l'utilisateur.
Oh que oui . C'est comme si , l'année dernière , tu achetais un D7D avec comme cadeau un D5D. ![]() PS : Au cas où un tordu m'oblige faire un choix entre ces 2 boitiers , ce serait le D7D , sans aucune hésitation ; car tout compte fait , le problème de bruit ne m'est aucun cas gênant. ![]()
Dernière édition par fouse le Ven 10 Mars 2006 13:36, édité 1 fois.
D5D - D7D
Non... Ce que j'ai dit ne concerne pas l'ergonomie versus les menus !Désolé !
C'est tout simplement plus RAPIDE de corriger l'exposition sur le D5D avec la touche (pas un menu... ![]() Histoire de pinailler :
![]() le bouton de Profondeur De Champ est bien mieux placé sur le D7D que sur le D5D . Je suis ch... , hein ? ![]() D5D - D7D
![]() D5D - D7D
Exact que sur le D7D le sélecteur de correction d'exposition n'est pas des plus pratiques à actionner (verrouillage oblige). C'est pourquoi j'ai reprogrammé la molette arrière en correcteur d'exposition et là c'est un vrai régal de décaler celle-ci. Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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