EGr a écrit :C'est là que ça se passe parce que tous les moutons disent que c'est là que ça se passe.
Yep, je n'y suis pas et ça tombe bien, mon entourage et mes contacts non plus

![]() |
Sony France pose une question
idem Grrrrr Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers Mon FlickR Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
![]() ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Je vais te répondre parce que je crois que c'est de mon post dont tu parles (même si je n'ai pas parlé d'arnaque). Le fait de ne pas pouvoir faire de prise de vue en LV au flash est uniquement dû à une "optimisation" mal pensée qui pourrait être réglée en 30 secondes chrono par un développeur stagiaire qui se pencherait sur le firmware, alors quand Sony me demande ce qui pourrait être optimisé je lui répond. Je ne vais pas me taire sous prétexte que mon boitier n'est pas assez cher. Encore en tant que possesseur de viseur optique je suis chanceux, un utilisateur d'a55 verrait noir même dans le viseur. Dans mon école on a du matos de studio Elinchrom et mes potes en Canikon n'ont aucun problème pour s'en servir avec des boitiers de la même gamme que le mien. Rageant non ? (Et je ne parle même pas de la griffe ![]()
Dernière édition par Nicolaaas le Jeu 09 Fév 2012 22:20, édité 1 fois.
Sony α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1 Minolta x500 | 50:1.7 | 28:2.8 Fuji x10
J'y suis pas non plus! Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex Pentax MX + SMC 1.4/50mm Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
Je ne sais pas qui parlait d'arnaque, visiblement, son message a été édité ou modéré, car je ne retrouve pas ce mot "arnaque", alors qu'il y était cet AM. Je n'ai pas repéré son compte... et n'étant pas utilisateur facebook, je ne suis pas au fait du fonctionnement de ces pages. Mais peu importe. Sur le fond, que la chose soit facile à corriger par firmware est tout à fait possible, je l'ignore, mais il faut regarder les choses en face : un boitier d'entrée de gamme n'est pas conçu pour piloter des flash de studio. Si d'autres le font, tant mieux, mais on a déjà la chance de disposer d'un système WL gratuit (ce qui n'est pas le cas des autres, où alors que très récemment), ce qui est autrement plus en ligne avec un usage amateur. De la même manière, ton LV n'est pas conçu comme celui des Canikon... il t'offre l'AF de phase, ce qui, là encore, est autrement plus cohérent avec 98% des usages amateurs. C'est pour ça que ça me fait réagir, ce genre de demandes. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Je comprends bien qu'il faut segmenter le marché pour ne pas cannibaliser ses propres produits mais là je t'assure qu'en tant qu'utilisateur c'est agaçant au plus haut point.
Justement c'est bien ça le problème. Si on avait pas de WL je me dirais que mon boitier n'est pas assez haut de gamme, mais vu qu'il le propose pourquoi brider l'usage pour une broutille comme ça ? C'est exactement comme si j'avais une Clio avec airbag et que le vendeur me dise : "Non Monsieur, n'utilisez par l'airbag car en cas de choque il vous étouffe instantanément". Sony α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1 Minolta x500 | 50:1.7 | 28:2.8 Fuji x10
Sauf que le WL n'est absolument pas une entrée en matière pour le flash de studio... C'est un système à part entière, conçu pour être dédié à l'amateur depuis sa genèse.
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Non, pas exactement. Le WL minolta est un système ancien qui a fait ses preuves et qui permet non seulement de déclencher le flash mais aussi de gérer l'expo en TTL, le tout avec pour seul commande le flash intégré. Le tout en pouvant choisir entre deux canaux de commande, et avec certains boitiers de gérer l'apport de chaque flash, interne ou déporté. Donc c'est plus qu'un simple déclenchement à distance, complexité qui fait qu'il n'y a pas de compatibilité avec les autres systèmes plus rustiques ![]() D'accord. Certes la technique de déclenchement est spécifique à Sony/Minolta en WL, mais dans un cas comme dans l'autre impossible de cadrer en manuel avec un boitier en dessous des 7x(x).
Bon je vais arrêter de râler sur ce problème, je crois qu'on a fait le tour ![]() Sony α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1 Minolta x500 | 50:1.7 | 28:2.8 Fuji x10
Je cherche pas à te convaincre d'ouvrir un compte sur Facebook. Je dis juste que c'est là que ça se passe parce que c'est pratique. Sony touchera plus de personnes via Fb qu'en envoyant un mail qui finira dans la boite à spam de la majeur partie des destinataires ou que s'ils mettaient un sondage sur leur site ou personne ne va régulièrement, voir jamais (c'est mon cas). Sur Fb, les gens décident de suivre l'actu de la division photo de Sony, décident s'ils veulent voir apparaitre ou non les publications de Sony sur leur interface, et décident s'ils veulent y participer ou non. J'ai bossé un peu dans le domaine de la qualité (oui, j'étais inconscient), et pour une enquête de satisfaction client, par mail, j'avais un taux de retour au ras des pâquerettes. Ca s'améliorait un poil après une ou plusieurs relances, mais c’était pas folichon. Après, je veux bien être considéré comme un mouton. En attendant, Fb m'a bien servit et me sert encore pas mal pour la photo, entre autre ! C'est juste un outil suffisamment vaste pour en faire ce qu'on veut qu'il soit. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Revenir vers « L'actu événementielle et les liens » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |