Technique APPT

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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Fromus
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#1 Message Jeu 09 Fév 2012 20:22


Bonsoir,

J'ai un projet qui se réalise, j'me transforme en Stephane Plaza (pas une reference :mrgreen: )
Je dois prendre des photos d'appartement Ă  travers Paris.

Je suis à la recherche de conseils, techniques et réglages à adopter pour optimiser mon rendu.

J'utilise pour A850 + 20mm + Flash 56 avec un diffuseur (lambency et bol blanc)

Je redresse si nécessaire les axes et symétries sous LR

Je suis un peu Ă  la masse concernant le rendu de la bdb (ou trop jaune ou trop bleu pour l'entreprise)
Avez vous des conseils pour obtenir une bdb fidèle à la scène ?

Merci de vos coms !!
Canon 6D & CANON 16-35 f/4L / 24-70 f/2.8L II / 70-200 f/2.8L II
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Undertaker
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#2 Message Jeu 09 Fév 2012 20:25


20mm ... ça va être juste surtout pour des apparts "parisiens"

Undertaker
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#3 Message Jeu 09 Fév 2012 20:26


une feuille blanche et photo référence pour ajuster a la pipette en post prod

Fromus
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#4 Message Jeu 09 Fév 2012 20:30


Faut jouer au contorsionniste mais j'ai de la chance de me rendre dans de très beau Appart donc pas de 9m2 sous les toits!^^

Peux tu m'expliquer comment tu fais avec ta feuille stp!
Merci du passage!
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Undertaker
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#5 Message Jeu 09 Fév 2012 20:33


Tu fais une photo d'une pièce en posant une feuille blanche ou une charte de gris neutre dans la pièce. Ensuite, tu peux avoir ta valeur de BDB dans lightroom avec un coup de pipette sur la feuille blanche ou grise. Et tu l'appliques aux autres photos

Attention à ne pas mettre la feuille sous une lumière particulière. A mettre dans une zone sans lumière directe dessus.

Undertaker
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#6 Message Jeu 09 Fév 2012 20:35


Faudrait que mero passe sur ce topic. Il m'a déjà fait un speech d'une demi heure sur la BDB .. j'ai pas tout retenu :mrgreen:

fabco
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#7 Message Jeu 09 Fév 2012 20:50


je ferais les photos sans flash pour conserver l'ambiance de l'appart.
Pour la BdB tu places un charte de gris sur chaque prise.Tu fais donc 2 photos
ensuite la pipette sous ton logiciel de développement avec la charte grise ensuite tu reportes les valeurs sur la photo sans la charte.
exemple de charte de gris
http://www.missnumerique.com/scuadra-truecolors-charte-de-gris-taille-l-p-3731.html?refi=229&utm_source=autopromo&utm_medium=similaires229&utm_campaign=similaires

tu peux essayer aussi de régler la température °k du boitier à l'aide d'une feuille blanche.
Il suffit de viser la feuille.
Regardes la procédure dans le manuel.
Il faudra le faire Ă  chaque prise.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Fromus
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#8 Message Jeu 09 Fév 2012 20:58


ok pour voir si j'ai bien compris

Je me place dans un coin de la pièce. je place la feuille blanche face à moi dans la pièce. je prends la photo. je retire la feuille et j'en fais une seconde.

normalement ils sollicitent les photos sans flash pour conserver l'ambiance.

Je devrais donc prendre mon trépied avec moi, le caler dans un coin et faire le processus d'Undertaker ?
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Aguares
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#9 Message Jeu 09 Fév 2012 21:00


Accessoirement, la feuille tu la prends de bonne qualité du genre Canson, Clairefontaine, etc... Certains papiers de moins bonnes qualité tirent légèrement vers le bleu.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Fromus
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#10 Message Jeu 09 Fév 2012 21:04


Aguares a écrit :Accessoirement, la feuille tu la prends de bonne qualité du genre Canson, Clairefontaine, etc... Certains papiers de moins bonnes qualité tirent légèrement vers le bleu.


bon à savoir ça merci !

du papier d'imprimante ça le fait? ou faut éviter?
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Nicolaaas
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#11 Message Jeu 09 Fév 2012 21:07


En prenant évidement les photos en RAW pour éviter que le boitier ne fasse la BDB à sa sauce.

Sony
α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1
Minolta
x500 | 50:1.7 | 28:2.8
Fuji
x10

Aguares
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#12 Message Jeu 09 Fév 2012 21:07


Fromus a écrit :
Aguares a écrit :Accessoirement, la feuille tu la prends de bonne qualité du genre Canson, Clairefontaine, etc... Certains papiers de moins bonnes qualité tirent légèrement vers le bleu.


bon à savoir ça merci !

du papier d'imprimante ça le fait? ou faut éviter?

Ce que tu veux comme type de feuille tant qu'elle est de bonne qualité.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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lonetof
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#13 Message Jeu 09 Fév 2012 22:25


Si tu maîtrise l'anglais, le site de Kurt Munger et le blog "Real estate photography" sont pleins de bons conseils.
Nex-6 - Sony 16 2.8 + fish - Sigma 30 2.8 - SEL18-200 - vieilleries manuelles

Fromus
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#14 Message Jeu 09 Fév 2012 22:37


Merci lonetof pour tes liens.
Je ferai appel à mes 2 années passées à Londres!^^
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vroum
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#15 Message Jeu 09 Fév 2012 23:13


APPT...
:idea: Advanced Photography Post Treatment :mrgreen: !

Fromus
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#16 Message Ven 10 Fév 2012 09:23


toujours ouvert à d'autres conseils !! n'hésitez pas !
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