kalani a écrit :Salut,
Merci pour ce lien. Cependant, il s agit à 95% de filtre en 72mm de diamètre alors que le Sony 18-200 a un diamètre de 67mm.
En principe, le verre produit est le même pour tous les diamètres d'une même gamme. C'est vrai qu'on n'en a pas la preuve, mais il y a de fortes chances que si un
B+W Slim KSM C-POL MRC 72 mm soit de bonne qualité, le
B+W Slim KSM C-POL MRC 67 mm le soit aussi...
Donc ce test que j'ai donné en lien peut être, tout de même, utilisé pour s'assurer que le modèle du filtre qui nous intéresse soit de bonne facture.
ear_78 a écrit :Ne pas se casser la tête... Un Hoya ou un B+W. Comme le zoom démarre à 18mm, peut-être privilégier un filtre de type 'slim'.
Choisir une marque sans regarder quel modèle précisément n'est pas une preuve de qualité. Pour moi, et afin de résumé ce que j'en ressors de ce test, les bonnes affaires sont le
Fujiyama Digital DHG Circular P.L.D (encore faut-il le trouver), car il est de qualité aussi bonne que le top de chez B+W, mais avec un prix moitié moindre. Pour un prix agressif par rapport à la qualité qu'il fournit il y a le
Marumi DHG Circular P.L.D. Là aussi, la marque n'est pas très connu au premier abord. Autrement, au même niveau que ce dernier mais un poil plus cher, on retrouve le
Kenko PRO1D Wide Band C-PL(W). S'il fallait choisir chez Hoya, je partirais sur le
Hoya Pro1 Digital MC PL-C, qui n'est pas d'aussi bonne qualité que tous ceux que j'ai cité, mais qui est le meilleur de la marque. Il offre tout de même un excellent rendu, soyons d'accord

.
Prendre du B+W c'est vrai que c'est s'assurer une bonne qualité. Par contre, c'est aussi payé cette qualité beaucoup trop cher!
Edit: En fait mon test s'adresse surtout aux filtres de gamme plus élevé. Donc à oublier pour un achat en dessous des 50€!