Quel objectif choisir?
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MAGAHAMOTH - Messages : 322
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Houaou, grosse déferlante de réponses ,merci beaucoup.
Je pense m'orienter vers un Tamron 17-50 F2.8 d'occase comme me l'as conseillé pardalisblue .
Je vais garder mon 50mm 1.7 que j'adore .
Merci Ă vous tous
Je pense m'orienter vers un Tamron 17-50 F2.8 d'occase comme me l'as conseillé pardalisblue .
Je vais garder mon 50mm 1.7 que j'adore .
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pardalisblue - Messages : 3790
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thuthuthu
me met pas ça sur le dos
moi, j'étais d'accord avec sommep qui te suggérais cet objectif (qui ne devrais pas te décevoir),
mais accompagné d'un 85mm (le 85 F2.8 SAM) qui pouvais rentrer dans ton budget si tu revendais ton 50mm.
mais tu es attaché à ton 50mm et ça peut se comprendre
seulement, personnellement, je fait beaucoup de portraits serrés et un 85mm (voire 135mm) me parait indispensable dans ma pratique,
je peut mĂŞme dire que c'est ma focale favorite
enfin, tu as fais ton choix et c'est déjà pas mal
faire augmenter son parc n'est pas chose aisée au début,
mais on es tous passĂ© par lĂ

me met pas ça sur le dos

moi, j'étais d'accord avec sommep qui te suggérais cet objectif (qui ne devrais pas te décevoir),
mais accompagné d'un 85mm (le 85 F2.8 SAM) qui pouvais rentrer dans ton budget si tu revendais ton 50mm.
mais tu es attaché à ton 50mm et ça peut se comprendre

seulement, personnellement, je fait beaucoup de portraits serrés et un 85mm (voire 135mm) me parait indispensable dans ma pratique,
je peut mĂŞme dire que c'est ma focale favorite

enfin, tu as fais ton choix et c'est déjà pas mal

faire augmenter son parc n'est pas chose aisée au début,
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mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
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Cailloux38 - Messages : 284
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et pourquoi pas un Minolta 24-105 ? ou 24-85 ? ,ces objectifs ne sont pas mauvais du tout pour du portrait....
Mais c'est mon avis personnel...
Mais c'est mon avis personnel...
+A99 II grippé +A900 grippé + Minolta 7000i+Konica Minolta D7D grippé+ A580 grippé + Fujifilm X-E3 + Minolta 24/2.8 + Minolta 17-35/2.8-4 + Minolta 24-50/4 + Minolta 24-85/3.5-4.5 + Minolta 24-105/3.5-4.5 +Minolta 500/f8 + Sony 70-300/4.5-5.6 G + Zeiss 16-35 + Zeiss 24-70 + Kenko TC 1.4 + Flash Minolta 3200 + Flash Minolta 5400 HS + Flash Sony HVL-F58AM
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pardalisblue - Messages : 3790
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Ă cause de l'ouverture,
je ne sait pas de combien elle est, mais j'imagine le prix d'un 24-105mm Ă F2.8 constant...
je pense que ça exploserait son budget
je ne sait pas de combien elle est, mais j'imagine le prix d'un 24-105mm Ă F2.8 constant...
je pense que ça exploserait son budget

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Cailloux38 - Messages : 284
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...
Les 24-85 et 24-105 de Minolta ouvrent à f/3.5-4.5, il y a aussi le 24_50 qui ouvre à f/4 constant... C'est sûr que ce ne sont pas des f/2.8 et avec un aps-c, la profondeur de champ sera moins serrée qu'avec un FF ; en tout cas, ils ne sont pas trop chers en occasion, et optiquement pas si mal que ça
pardalisblue a écrit :à cause de l'ouverture,
je ne sait pas de combien elle est, mais j'imagine le prix d'un 24-105mm Ă F2.8 constant...
je pense que ça exploserait son budget
Les 24-85 et 24-105 de Minolta ouvrent à f/3.5-4.5, il y a aussi le 24_50 qui ouvre à f/4 constant... C'est sûr que ce ne sont pas des f/2.8 et avec un aps-c, la profondeur de champ sera moins serrée qu'avec un FF ; en tout cas, ils ne sont pas trop chers en occasion, et optiquement pas si mal que ça

+A99 II grippé +A900 grippé + Minolta 7000i+Konica Minolta D7D grippé+ A580 grippé + Fujifilm X-E3 + Minolta 24/2.8 + Minolta 17-35/2.8-4 + Minolta 24-50/4 + Minolta 24-85/3.5-4.5 + Minolta 24-105/3.5-4.5 +Minolta 500/f8 + Sony 70-300/4.5-5.6 G + Zeiss 16-35 + Zeiss 24-70 + Kenko TC 1.4 + Flash Minolta 3200 + Flash Minolta 5400 HS + Flash Sony HVL-F58AM
Aussi pour le départ à 24mm... Si j'ai bien lu, Magahamoth cherche un objectif pour les portraits et... Les paysages! Alors là , ça dépend vraiment des utilisateurs; pour ma part, il est extrêmement rare que je descende en dessous de 24mm (eq. 35), mais il y a des gens qui ne jurent que par les focales inférieures à 20mm...
Donc c'est un risque que de prendre un 24-... sur APS-C, et ce serait dommage de rater les photos qu'on avait prévues et de le revendre pour finalement acheter un objo qui descend à 17/18!
Donc c'est un risque que de prendre un 24-... sur APS-C, et ce serait dommage de rater les photos qu'on avait prévues et de le revendre pour finalement acheter un objo qui descend à 17/18!

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
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En fait, beaucoup d'objectifs présentent leurs faiblesses en butées de plage de focale (basse comme haute).
Il peut ĂŞtre plus qualitatif de photographier Ă 24 mm avec un zoom 18 > xxx qu'avec une zoom 24 > yyy.
Il faut vérifier cela au cas pas cas avec les courbes de piqués, les distorsions et le vignetage.
Il peut ĂŞtre plus qualitatif de photographier Ă 24 mm avec un zoom 18 > xxx qu'avec une zoom 24 > yyy.
Il faut vérifier cela au cas pas cas avec les courbes de piqués, les distorsions et le vignetage.
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Cailloux38 - Messages : 284
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Cloclo a écrit :En fait, beaucoup d'objectifs présentent leurs faiblesses en butées de plage de focale (basse comme haute).
Il peut ĂŞtre plus qualitatif de photographier Ă 24 mm avec un zoom 18 > xxx qu'avec une zoom 24 > yyy.
Il faut vérifier cela au cas pas cas avec les courbes de piqués, les distorsions et le vignetage.
Oui, mais c'est vrai aussi qu'avec le format APS-C, la périphérie des objectifs construits pour le FF est éliminée, donc, en général, l'image est (un peu) meilleure... Ayant les deux formats, j'ai pu le vérifier... et c'est pour çà que je garde mon vieux KM 7D malgré ses 6.3 Mpix.... Comme tu dis, il faut faire au cas par cas

>>>alors, Magahamoth ? qu'as-tu décidé in fine ?

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Tout à fait exact pour les objectifs FF utilisés en APS-C.
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raloule - Messages : 1076
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- Localisation : Bouches du Rhone - Plaine de la Crau
- donnés
Cailloux38 a écrit :Cloclo a écrit :En fait, beaucoup d'objectifs présentent leurs faiblesses en butées de plage de focale (basse comme haute).
Il peut ĂŞtre plus qualitatif de photographier Ă 24 mm avec un zoom 18 > xxx qu'avec une zoom 24 > yyy.
Il faut vérifier cela au cas pas cas avec les courbes de piqués, les distorsions et le vignetage.
Oui, mais c'est vrai aussi qu'avec le format APS-C, la périphérie des objectifs construits pour le FF est éliminée, donc, en général, l'image est (un peu) meilleure... Ayant les deux formats, j'ai pu le vérifier... et c'est pour çà que je garde mon vieux KM 7D malgré ses 6.3 Mpix.... Comme tu dis, il faut faire au cas par cas![]()
>>>alors, Magahamoth ? qu'as-tu décidé in fine ?
Tout dépend de l'objectif. Les objectifs du temps de l'argentique n'avaient pas besoin du même pouvoir de séparation que les objectifs APS-C récent. IL y a un article intéressant à ce propos dans la révue papier Lemondedelaphoto. Il comparait un 17-35 FX+ 28-200 FX au 18-200DX, le second était meilleur et moins cher.
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MAGAHAMOTH - Messages : 322
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Toujours pas de décision prise !!
Malgré vos nombreuses réponses!

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