Nourrissage

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Animateur
Photos : 8208
/

#17 Message Lun 19 Déc 2011 21:20

pour l'instant je peux pas dire que les oiseaux de battent pour venir, cause douceur du temps et pluie ? l'année dernière j'avais au moins 5 couples de mésange charbonière un couple de bleu et des RG et sitelle mais là une seule charbonière et mêmes les moineaux ne se bousculent pas au portillon, pour les chats suspension à 2 mètre sur un mur pas de rebord et vue bien dégagé j'ai du retirer les mangeoire dans l'arbre cause branches basses et minou qui se disait qu'il croquerait bien de la bête à plume
au début bleu puis orange maintenant rouge

iVoyger
Photos : 3

#18 Message Lun 19 Déc 2011 21:25

La douceur de la météo certainement.

Moi l'affluence était moyenne par rapport aux autres années. Depuis que la tempête est passé et que les températures ont chutées, la mangeoire fait salle comble : une dizaine de charbonnières, 5-6 noires, 5-6 bleues, 2 nonnettes, 2 huppées, 2 sittelles, une ribambelle de pinsons du Nord/des Arbres mâles et femelles, 1 RG, un chardonneret, 3 verdiers (1 femelle et 2 mâle), un accenteur mouchet de temps en temps !

jmr80
Animateur
/

#19 Message Lun 19 Déc 2011 21:39

iVoyger a écrit :La douceur de la météo certainement.

Moi l'affluence était moyenne par rapport aux autres années. Depuis que la tempête est passé et que les températures ont chutées, la mangeoire fait salle comble : une dizaine de charbonnières, 5-6 noires, 5-6 bleues, 2 nonnettes, 2 huppées, 2 sittelles, une ribambelle de pinsons du Nord/des Arbres mâles et femelles, 1 RG, un chardonneret, 3 verdiers (1 femelle et 2 mâle), un accenteur mouchet de temps en temps !

effectivement il commence a y avoir foule, bon comme j'habite aussi la campagne ils doivents entre autres nourissage trouver encore de quoi manger

Okapi
Photos : 237

#20 Message Mar 20 Déc 2011 01:52

Là il a neigé et gelé par dessus, cet après-midi, ma venue était attendue, la colonie de friquets hivernants doit bientôt être complète, une bonne cinquantaine de pensionnaires, et les premiers bruants jaunes, surtout de jeunes mâles qui veulent se mettre aux meilleures places pour l'an prochain, en arrivant cet après-midi, superbe surprise repérée par Madame Okapi, deux autours en train de guetter les corneilles attirées sur le nourrissage, va bientôt avoir de la fricassée de corneilles au menu. :clap:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Okapi

#21 Message Lun 06 Fév 2012 21:15

Je fais juste ressortir ce post pour vous dire que c'est maintenant qu'ils ont le plus besoin de nourriture, mes petits pensionnaires doivent bien descendre 10 litres de mélange chaque jour, et si chez vous vous avez la possibilité de mettre de l'eau dans une jatte plate et de la changer chaque fois qu'elle gèle, spécialement en milieu urbain, c'est aussi très bien, pas particulièrement pour boire, ça ils n'ont pas besoin de nous, mais pour leur toilette essentiellement.

Chez moi, j'ai simplement planté un chauffage d'aquarium acheté quelques francs dans un dessous de caissette en Eternit, et c'est au poil(désinfecter à laJavel une fois par semaine!).
Michio Oshino

Mes photos de coeur

jmr80
Animateur
/

#22 Message Lun 06 Fév 2012 23:59

ben chez moi il gèle à pierre fendre -10°C il a même neigé mais pas beaucoup d'oiseaux à peine 3 mésanges charbonnières 1 rouge gorge et 3 moineaux dire que l'année dernière je comptais au moins 10 charbonnières, 2 couple de bleu, des rouges gorges, des moineaux autant que le bon dieu pouvait en bénir plus quelques merles... à par un gros pigeons qui vient mettre le souk dans la mangeoire :fache:
On a tuer tous mes petits amis Ă  plumes ???

Okapi

#23 Message Mar 07 Fév 2012 02:45

Il peut y avoir beaucoup de paramètres, mais ce que tu décris correspond à une zone sinistrée biologiquement, donc si tu ne commences pas à nourrir tôt, comme il n'y a rien à manger, ils partent et peuvent même carrément arrêter de nicher dans une zone si il n'y a pas assez de nourriture.

Ici, j'ai mis 5 ans pour recréer une colonie viable de bruants jaunes, avec la politique de fauche systématique des talus, ils ne peuvent pas passer l'hiver ici sans que je nourrisse, mais cet après-midi, ils devaient bien être plus de dix en même temps, je me dis que je fais mon possible pour conserver un peu de patrimoine pour les enfants des autres.

Un après-midi comme aujourd'hui, je devais bien avoir plus de 150 oiseaux d'espèces variées en même temps sur 5 points, même le pic est venu se servir, j'ajoute beaucoup de morceaux de pomme ces temps, facile à se procurer vers mon maraicher et ils sont vraiment friands de nourriture fraiche.

Plus c'est gros et meilleur ce sera…
107892
#107892: Consulté 236 fois
Exifs
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »