Bonjour Ă tous les forumeurs.
Je fais quelques recherches avant de poser cette question mais je n'ai pas trouvé de réponses pour m'éclaisir. Qu'est ce que le peeking? Je l'ai vu dans certain post mais je n'arrive pas a mettre une fonction sur ce mot. J'ai également cherché dans la notice de mon A77 et rien non plus.
Merci pour vos réponses
Ps: Excuser moi si la question a déjà été posée et que je n'ai pas su trouver la réponse sur le forum.
Bonne soirée
Peeking ?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ce doit être plutot le peaking, que je traduis pour ma part en seuillage (du mot à mot serait qqchose comme écrêtage).
Cela constiste à surligner dans l'image les contours des objets de la scène qui sont dans la zone de netteté (profondeur de champ), ce qui permet de visualiser ce qui sera net ou flou dans la photo.
Trois couleurs de surlignage sont disponibles (de mémoire, blanc, jaune et rouge), à choisir selon les couleurs de la scène pour mieux faire ressortir ce surlignage.
Marche de façon inégale: il faut quand même des contours assez contrastés pour que le surlignage apparaisse. Assez efficace quand c'est le cas, sauf en grand angle (par ex. obj. de 20mm) selon mes essais, sans doute à cause de la grande profondeur de champ des courtes focales.
Cela constiste à surligner dans l'image les contours des objets de la scène qui sont dans la zone de netteté (profondeur de champ), ce qui permet de visualiser ce qui sera net ou flou dans la photo.
Trois couleurs de surlignage sont disponibles (de mémoire, blanc, jaune et rouge), à choisir selon les couleurs de la scène pour mieux faire ressortir ce surlignage.
Marche de façon inégale: il faut quand même des contours assez contrastés pour que le surlignage apparaisse. Assez efficace quand c'est le cas, sauf en grand angle (par ex. obj. de 20mm) selon mes essais, sans doute à cause de la grande profondeur de champ des courtes focales.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
FENZY - Messages : 1366
- Photos : 777
- donnés / reçus
Salut Nico2020,
Je n'ai pas le A77 mais il me semble que le "peeking" ça se résume en gros a une surbrillance dans ton viseur pour t'indiquer la zone de mise au point
regarde lĂ http://www.sonyalpharumors.com/sony-nex ... king-mode/
Je n'ai pas le A77 mais il me semble que le "peeking" ça se résume en gros a une surbrillance dans ton viseur pour t'indiquer la zone de mise au point
regarde lĂ http://www.sonyalpharumors.com/sony-nex ... king-mode/
SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Nico2020 a écrit :Qu'est ce que le peeking? Je l'ai vu dans certain post mais je n'arrive pas a mettre une fonction sur ce mot. J'ai également cherché dans la notice de mon A77 et rien non plus.
Merci pour vos réponses
Page 129 du manuel , ca s'appelle "Intensification" en francais dans la doc.
Touche menu, 3ème onglet de réglage, sous menu 2.

-

Sinon la fonction a été commentée sur le forum, peut-être dans le sujet sur les premiers essais des 77 (mais il doit avoir beaucoup de pages

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-

Bonne nuit

Revenir vers « Spécial débutants »