Il faut s'étonner de rien

![]() |
Attention pignons cassés sur 16-80=722€ suite et fin p10
Il est possible que le 16-80 a un point faible.Après 5 cas sur le nombre inconnu de cette optique sur le fofo ne veut pas dire grand chose.
Il y a eu aussi des soucis avec le 24-70 cz. Il n'y a que les centres de sav qui peuvent répondre à cette question. Des 18-70 il y en a eu aussi en panne mais dans ce cas c'est soit sous garantie soit poubelle. Il faudrait aussi vérifier que ces 5 optiques non pas déjà subit de réparation et qu'il s'agit bien d'exemplaires différents. Perso, j'ai possédé cette optique en 2eme main et je n'ai jamais eu de problème avec et je ne dois pas être le seul. En bref difficile de dire sans chiffre exacte si cette optique est fiable ou non. Et ce n'est pas en disant d'éviter cette optique que les choses vont s'arranger. Il ne faut pas non plus oublier que les optiques de maintenant ne sont pas fait pour résister 20 ans. Cette époque est résolue et cela dans n'importe quel produit. Sans cesse on vous dit qu'un produit est fait pour fonctionner 5 ans, 15 ans m'a petite dame c'est fini depuis longtemps. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Acheté une optique a plus de 500 euro pour une durée de vie de 5 ans je trouve pas cela normale.
Le 35mm sam, oui et encore. Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr Au sujet de mon cas, remonté par Jujucoline en bas de première page, je confirme le coût de la répar' à 239,73 €, dont 2 H de M.O. en novembre 2010, chez PCMS (porté et retiré directement).
Mon cas n'était pas dû à "l'usure" mais suite à une chute, ayant bloqué la MAP et le Zooming. Libellé de l'intervention : Objectif très endommagé. Démontage pour remplacement du système Zoom et de la bague avant. Réglage et contrôle des fonctions. A l'époque, la M.O. était à 51,84 € HT Dans le cas de notre ami, s'agit-il bien de la branche " ex Alert Technik - division PCMS" de E2S, à Paris 12e ? Pour info, quelques cas de bris de dents de pignons concernant le 18-70 des anciens kits ont également été remontés sur le forum officiel de Sony.
petit HS actuellement quand tu achètes une machine à laver à 800 euros, 5 ans c'est sa durée de vie suivant le vendeur. Bien sûr, elle peut aller plus loin. fin du HS Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD C'est donc la courroie du tambour de MAP du 16-80 qui est à changer ?
ça tombe bien, c'est facile à faire!
Juste une petie question au passage, est-ce que l'alpha550 est considéré comme un boitier ayant un moteur af puissant?
Certains le prétendent. Mais ça ne repose sur aucune mesure de couple.
Donc juste une impression. Par contre, c'était flagrant en passant du A2100 au A700 jadis. Notamment (et surtout pour moi) en AF-C. Même des zooms (sans motorisation) réputés lents avec le premier, étaient transcendés par le second.
meilleur AF que le A700, donc oui. AF "lent" c'est D5D, D7D et A100 jusqu'au a380 (390 ?). The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Si on parle du couple du moteur d'AF, alors d'après toi celui du 550 serait supérieur à celui du 580 ? Car perso (et mis à part la discri en conditions sombres), je n'ai observé aucune différence de suivi en AF-C entre le 580 et le 700. Je l'ai souvent signalé : ne pas confondre la discrimination de l'AF avec le couple du moteur.
De mon coté je trouve l'af du 580 plus vif / réactif que celui du 700 . J'ai en exemple un goéland arrivant de face suivi par l'af du 580 . Ce n'était pas arrivé avec le 700.
Je pense que l'élément pour lequel il nous manque des infos ; c'est la matière utilisée pour " les engrenages" . Etant donné le bruit du Sigma 70 300 ( réparé 2 fois sous "garantie étendue") quand il est en rade c'est une "crécelle" de plastique : les dents sont usées . J'ai eu l'occasion de démonter , suite à un litige sav "cinéMS ?", et de réparer avec succés un Minolta 70 210 F4 ( beer can ) : les 2 roues dentées c'est du métal bien dur ! D'où ma remarque plus haut : je serais déçu si le 16 80 Sony Zeiss à ce prix là était d'une conception mécanique "douteuse" Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Vu le poids du CZ, comparé notamment à son concurrent directe (17-70), je suis certain que ses dents sont en plastique.
Je crois même que quelqu'un qui a demonté le sien l'avait signalé (ici ou ailleurs). Pour ce qui conerne les dents en métal, c'est le l'alpax, certes plus résistant à l'usure, mais qui n'aime pas les chocs (et ne se répare pas). Au passage, ton observation sur le goeland c'est bien. Mais moi je bouffe de la voiture de course à longueur d'année. Et pour lever le doute, j'ai même pris le temps un jour de comparer le 700 et le 580 équipé du 70-400 G alternativement sur les mêmes FR parvenant au point de freinage de la longue ligne droite du circuit du Vigeant (approche à 230 km/h en 6 stabilisée, puis très gros freinage et descente en 3 pour le droite du Sanglier). AF-C sur collimateur central, distance des cibles de 200 m jusqu'à 5 m (moi, accolé au rail le long de la piste, focale 400 mm, mode S au 1/800e), rafale à 5 i/s depuis les 200 m... Impossible de départager les deux boîtiers !
Je suis bien passé par Ribeauvillé avant d'envoyer mon objo. En effet c'est la personne de Ribeauviller qui ma dit de passer par le site internet de Sony afin de lancer la procedure de reparation. Et bien sur, le site de Sony ne ma proposer uniquement la reparation chez 2ES donc pas d'envoi direct possible a Ribeauviller! Peu etre que je devrais prendre contact avec PCMS pour voir si ils peuvent reparer. Alpha 77 Sony 16-50 2.8 SSM et 70-300 G + Minolta 50 f1.4
M42 (Helios 2/58, Mir 2,8/37, Soligor 2,8/28) Il y a certaines choses ne s’achètent pas, pour tous le reste il y a Ubuntu. Pour LightRoom 4 il y a Windows 7 J'ai déjà eu des échos négatif sur le SAV de Ribeauvillé.
Mais c'est comme tout, vu que certains sont satisfaits de PCMS et d'autres pas ! Si ça peut t'aider, je peux te faire suivre une copie du devis PDF de ma répar (je ne sais pas si c'est possible par MP). Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |