PatricTheo a écrit :sympa mais post traitement insuffisant pour moi
Tu pensais à quoi ? ca m'intéresse!
![]() |
Concours Janvier 2012: en mouvement - RESULTATS
Eh ben, quelle ratade! Non seulement ma photo a sombré dans les profondeurs du classement alors que je la trouvait plutôt mieux que celle du mois dernier (comme quoi, c'est pas facile de s'évaluer), mais en plus mes favoris sont loin de la tête: ceslawas, PatrickTheo...
Tu pensais à quoi ? ca m'intéresse!
De rien. Ta photo est celle qui m'a le plus scotché, ce qui ne retire rien aux premiers du classement. Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Voilà exactement le mot juste pour qualifier ma participation de ce mois. J'avais pourtant essayer de chiader quelque chose d'original, et ça a fait un plouf, avec trois commentaires bien servis. Pour rouge, j'avais fait un tabac avec un truc de récup. Comme quoi ....! Allez, on tourne la page ... ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
@JJ
Peut-être les commentaires sont succincts et ne reflètent pas la note.Dommage. Pour ma part et seulement dans l'hypothèse que mes critiques te soient constructives , il me semble que : Comme moi , ta photo fait fouillis , on voit bien les gars , mais trop de détails autours. Je pense que tu aurais du te déplacer pour isoler l'élément principal.
Le nombre de caractères est limité pour les commentaires il faut en effet faire concis. Ce qui n'est pas plus mal et oblige à aller à l'essentiel, comme par exemple le commentaire de JJ pour ma photo : "Je préfère l'autre"
![]() Je voudrais revenir sur le classement. Puisque c'est la moyenne qui est prise en compte toutes les photos doivent être notées obligatoirement, sinon ce n'est pas la moyenne qu'il faut prendre mais le nombre total de points. Regardez le nb total des points et vous verrez que le classement n'est pas le même. Un exemple : 2è 423 moyenne 6,82 3è 499 moyenne 6,74 etc. Phil A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Un grand merci à vous deux. Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
@ xg1956
Merci pour ton commentaire. Et encore, j'ai viré un maximum de détails perturbateurs pour ne garder que le mouvement des deux garçons !!! Je ferai mieux la prochaine fois ! Et ça sera plus facile pour moi que pour le gagnant de ce mois !!! ![]() Jean-Jacques
Oui Phil, je suis assez d'accord avec toi, et si on remonte en arrière, on verrait même que c'est le vainqueur qui ne serait pas forcément le même au total du nombre de points (Alphagard aurait gagné sur le truc moche par exemple). Par contre on ne peut pas obliger les gens à voter pour toutes les photos, donc soit on fait le classement au nombre de points, soit on fait une moyenne avec le nombre max de votants, (ce qui revient à donner 0 (zéro) à une photo pour laquelle on ne vote pas. Alpha 450 avec son 18-55. Sigma 70-300 DG. Minolta 50mm f/1.7 . Flash Minolta 5200i.
Plus la photo est vieille et plus on a l'air jeune
Ben oui, quelqu'un d'autre avait aussi fait des vagues ... ![]() Pas pour autant que j'ai "saqué" la tienne, je ne savais même pas que c'était toi .... Jean-Jacques
Entièrement d'accord: ça me fait gagner une place ! ![]() ![]() ![]() ... et pas d'accord, car cela fait tomber mon favori (Equinoxe) du podium ! ![]() ![]() ![]() Plus sérieusement, pour moi, la moyenne est une (la) bonne méthode ... tant que le nombre de votants par photo est suffisamment important ! Et puis, ce n'est qu'un jeu entre amis, non ? Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
Alors si personne ne vote pour une photo, elle aura zéro ! Et comme 1 c'est hors-sujet, zéro, c'est quoi ? ![]() Même sur ma première bouse participation, y'en a qui se sont acharnés à me coller un "1" alors que c'était plein centre sur le thème !!! ![]() Jean-Jacques
Ouais ben, dans le tas, y'a des amis qu'il ne faudrait pas que je croise dans la rue, si tu vois ce que je veux dire !!! ![]() Jean-Jacques
en cliquant droit sur ta photo, on voit tes exifs... Pourquoi ne s'affichent-ils pas aussi, sous les commentaires, c'est un mystère pour moi aussi ainsi que pour pas mal d'entre nous... α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Je ne dis pas que la moyenne n'est pas la bonne méthode, je dis simplement que mathématiquement une moyenne doit être calculée sur un même nombre de valeurs, ou alors elle doit être pondérée et ç'est plus compliqué que d'imposer un votre pour chaque photo. Sinon on arrive à l'absurdité que je signalais ici, une photo avec 1 seul et unique vote à 10 points gagne. En effet 0 peut être un vote exprimé, il rentre alors dans la moyenne. S'il n'y a pas de vote impossible de savoir s'il s'agit d'un oubli ou d'une abstention. Parallèlement il faut peut être revoir l'échelle des notes. De toutes les façons ça restera toujours un jeu entre amis. Phil A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche Lise-R [25 Jan 2012]
#1 !!! sernine [25 Jan 2012] Y a du mouvement, mais je ne suis pas fan de la compo. JJ [25 Jan 2012] Elle tourne vite ! Je ne voudrais pas être dans une nacelle ! PatricTheo [26 Jan 2012] bien fait, beau N&B la roue est quand même pas mal serrée ! Hellevoet [26 Jan 2012] Bien pour le mouvement, mais je reste un peu sur ma faim question cadrage... miiirmotchhh [26 Jan 2012] Magnifique noir et blanc ! mitrailleur fou [28 Jan 2012] Un mouvement circulaire coupé Alphagard [28 Jan 2012] Classique, dommage d'avoir coupé la roue Merci a vous ....je suis nouveau par ici et la photo est une de mes grands passions .... MERCI ENCORE A VOUS ...... Fuji W3(le 3D), Panasonic Lumix DMC-LX3?Canon 5D MarkII, Canon L 70-200mm f/2.8. Canon L 100mm F/2.8, Canon L 17-40mm f/4, FILTRES NDX8, FILTRES POLARISANTS , trépied manfrotto 294A3 avec rotule 804RC2, écran Asus PA246Q , Sonde xRite Colormunki Photo, tablette Wacom A4, Nas 2 To Buffalo Epson R3000 avec Papier Hahnemühle Torchon 285g, A3+, Daguerre Canvas 400,
Comme je ne donne jamais de note à mes photos (par honnêteté intellectuelle ![]() ![]() ![]() Le fair play n'est jamais récompensé ! ![]() Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |