Choix entre deux config nex ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur

#1 Message Mar 31 Jan 2012 17:21

Bonjour Ă  tous !
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoins de conseils :

Je souhaite m'equiper en second boitier d'un nex (a coter duquel je garderai mon D700), .mais j'hesite entre deux config differentes :
Nex 5n + Zeiss 24mm ou Nex 7 + 30mm macro.
Ce qui m'interesse da.s le 5n c la bonne gestion du bruit et ce qui m'interesse dans le 7 c'est les 24 mp, le viseur, les molettes etc...

Mes questions sont donc les suivantes :
- est ce que l'af du 5n est assez performant ?
- cela vaut il le coup d'investir dans le viseur electronic pour le 5n ( sera t-il reutilisable sur les futur boitiers de la gamme ? ).
Le style de photo que je v eux faire :
Photo en pose lente (mode bulb et filtre Nd)
Ensuite c'est du classic : paysage portrait etc...

Merci de me donner votre avis.

Panora.

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#2 Message Mar 31 Jan 2012 23:25

jeromaniac a écrit :Mes questions sont donc les suivantes :
- est ce que l'af du 5n est assez performant ?

Le 5N et le 7 partagent le mĂŞme AF donc...

jeromaniac a écrit :- cela vaut il le coup d'investir dans le viseur electronic pour le 5n ( sera t-il reutilisable sur les futur boitiers de la gamme ? ).

Ce viseur n'est pas compatible avec les 1ers nex (3/5/C3), mais j'espère qu'il le sera au moins pour le prochain modèle, mais ca seul Sony le sait :) .

jeromaniac

#3 Message Mer 01 Fév 2012 00:07

Merci donc pour l'AF c'est good, je vais me prendre le 5n je prefere investir dans des objos plutot que dans un boitier...

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#4 Message Mer 01 Fév 2012 00:15

Après le budget d'un 5N + viseur s'approche d'un 7, mais ok le 7 reste plus cher...par contre il a aussi l'avantage d'avoir tout d'intégré (viseur et flash), pas besoin de faire du montage/remontage d'accessoires régulièrement.
Sur le 5N, le viseur utilise la mĂŞme griffe que le flash, donc il faut choisir suivant ce qu'on veut faire.
Par contre avec le viseur sur le 5N on peut l'incliner à la verticale ce qui est pratique d'après ceux qui l'ont (bien que sur le 7 on peut aussi incliner l'écran LCD pour ces cas la...).
Bref, quelques éléments de réflexions supplémentaires pour compliquer la décision :mrgreen:

ritong

#5 Message Mer 01 Fév 2012 04:48

J'opte également pour le 5N + CZ (aussi parce que j'ai trouvé un CZ à 750 €). Par contre trouver un 5N nu en ce moment pas facile :mur:
Le défaut avec l'AF et le viseur, c'est la sélection du point, surtout en venant d'un D700 (bouton + roue). Avec l'écran tactile, c'est plus rapide.

Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »