Concours Janvier 2012: en mouvement - RESULTATS
@ Phil: non, si le principe est de diviser le total par le nombre de votants pour faire une moyenne....
sinon, la meilleure façon de le savoir est de publier le nombre de points obtenus .. et de vérifier si le résultat final s'en trouve modifié!
sinon, la meilleure façon de le savoir est de publier le nombre de points obtenus .. et de vérifier si le résultat final s'en trouve modifié!
-
Hellevoet - Messages : 3262
- Photos : 1273
mickarl a écrit :@ Phil: non, si le principe est de diviser le total par le nombre de votants pour faire une moyenne....
LĂ , la division s'effectue par le nombre de vote par photo, on obtient donc la moyenne des notes...
Phil
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Très jolie photo gagnante.
Dans mon classement, j'avais plutôt privilégié des photos montrant le mouvement que le figeant : celles de ceslawas et enzoluna, que j'ai trouvées très belles.
Concernant la mienne, après avoir lu les commentaires, j'ai tenté un recadrage, mais en carré, c'est trop serré, je préfère laisser de l'espace devant le passant. Donc ça laisse le caddy dans le cadre. J'ai hésité à le tamponner mais je trouve qu'il fait partie du paysage de la Défense, où se trouvent ces statues sur lesquelles j'ai littéralement craqué. Merci à ceux qui ont aimé
Dans mon classement, j'avais plutôt privilégié des photos montrant le mouvement que le figeant : celles de ceslawas et enzoluna, que j'ai trouvées très belles.
Concernant la mienne, après avoir lu les commentaires, j'ai tenté un recadrage, mais en carré, c'est trop serré, je préfère laisser de l'espace devant le passant. Donc ça laisse le caddy dans le cadre. J'ai hésité à le tamponner mais je trouve qu'il fait partie du paysage de la Défense, où se trouvent ces statues sur lesquelles j'ai littéralement craqué. Merci à ceux qui ont aimé

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
commentaires sur ma photo :
sernine [25 Jan 2012]
Belle image mais trop figée pour "mouvement"
JJ [25 Jan 2012]
Dommage que ça fasse un peu trop statique ...
Hellevoet [26 Jan 2012]
La photo est bonne mais le mouvement trop figé.
Merci à vous pour vos commentaires , oui je savais que ma photo était trop figé, j'ai hésité à la proposer,
mais je n'avais rien d'autre de valable pour le thème et un manque de temps pour une bonne réalisation
Félicitations au podium et plus particulièrement à alleen1, les 2 premières photos faisaient parti de mes favorites
sernine [25 Jan 2012]
Belle image mais trop figée pour "mouvement"
JJ [25 Jan 2012]
Dommage que ça fasse un peu trop statique ...
Hellevoet [26 Jan 2012]
La photo est bonne mais le mouvement trop figé.
Merci à vous pour vos commentaires , oui je savais que ma photo était trop figé, j'ai hésité à la proposer,
mais je n'avais rien d'autre de valable pour le thème et un manque de temps pour une bonne réalisation

Félicitations au podium et plus particulièrement à alleen1, les 2 premières photos faisaient parti de mes favorites

D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
bravo Ă alleen1 et Ă tous les participants.
pour ma part un peu déçu du classement d'Enzoluna (je trouve que cette photo à une âme) et de quelques autres
pour ma part un peu déçu du classement d'Enzoluna (je trouve que cette photo à une âme) et de quelques autres
Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8
Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD
-
papak - Messages : 848
- Photos : 179
Bravo au gagnant et aux participants...et aux votants. Un gros faible quand mĂŞme pour celle de corinne.
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
Bravo a Alleen1 ! j'aimait biien celle de PatrickTheo qui m'avait mis ko.
Maintenant je me dis qu'il faudrait pouvoir enlever une photo, je le sentais venir ce hors-sujet, comme a l'ecole
Maintenant je me dis qu'il faudrait pouvoir enlever une photo, je le sentais venir ce hors-sujet, comme a l'ecole

NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
Petites suggestion, que j'ai vu ailleurs... Puis ce que nous sommes au premier défi de l'année,il serait pas trop tard, faire un tableau cumulatif des scores par membre accumulés à chacun des défis tout au cour de l'année. L'idée n'est pas de faire un rivalité malsaine, mais simplement un classement amical!
L'idée à peut-être déjà été soumis
L'idée à peut-être déjà été soumis
Merci a vous , bon la roue qui est coupe j'avoue ce n'est pas top, je suis nouveau par ici , j'avais une autre du musée D’Orsay vous pouvez la voir https://www.facebook.com/photo.php?fbid=299240126778609&set=a.299109356791686.63842.299103740125581&type=1&theater
Merci encore a vous ça me donne du courage ......

Merci encore a vous ça me donne du courage ......

Fuji W3(le 3D), Panasonic Lumix DMC-LX3?Canon 5D MarkII, Canon L 70-200mm f/2.8. Canon L 100mm F/2.8, Canon L 17-40mm f/4, FILTRES NDX8, FILTRES POLARISANTS , trépied manfrotto 294A3 avec rotule 804RC2, écran Asus PA246Q , Sonde xRite Colormunki Photo, tablette Wacom A4, Nas 2 To Buffalo Epson R3000 avec Papier Hahnemühle Torchon 285g, A3+, Daguerre Canvas 400,
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Bravo Ă tous
Merci à tous ceux qui prennent le temps de faire des commentaires, il est clair que ceux-ci sont à prendre avec un peu de retenue comme le prouvent les notes du gagnant qui s'échelonnent quand même de 10 à 3 ( sic... ), et la dernière photo de 8 à 1 mais leur écoute est nécessaire...
Pour ma part , j'ai bien retenu le coté fouillis de la mienne, difficile sur celle-là mais j'essaierai d'en tenir compte pour les prochaines.

Merci à tous ceux qui prennent le temps de faire des commentaires, il est clair que ceux-ci sont à prendre avec un peu de retenue comme le prouvent les notes du gagnant qui s'échelonnent quand même de 10 à 3 ( sic... ), et la dernière photo de 8 à 1 mais leur écoute est nécessaire...
Pour ma part , j'ai bien retenu le coté fouillis de la mienne, difficile sur celle-là mais j'essaierai d'en tenir compte pour les prochaines.
Dernière édition par xg1956 le Mar 31 Jan 2012 12:02, édité 2 fois.
Encore félicitations aux participants et surtout aux vainqueurs
.
Pour répondre à Helleovet: la photo inclut le plan de l'écliptique (C'est la zone de transition entre la rotation des étoiles autour de l'axe nord et la rotation des étoiles autour de l'axe sud).
Pour répondre à P-lib: le temps de pose est d'une heure. Je n'ai pas trop ouvert le diaph pour ne garder que quelques étoiles.
Merci à tous d'avoir participé et merci à l'équipe pour l'organisation de ce concours qui est une réussite pour moi.
Je trouve que ce forum est dynamique et vraiment chaleureux!

Pour répondre à Helleovet: la photo inclut le plan de l'écliptique (C'est la zone de transition entre la rotation des étoiles autour de l'axe nord et la rotation des étoiles autour de l'axe sud).
Pour répondre à P-lib: le temps de pose est d'une heure. Je n'ai pas trop ouvert le diaph pour ne garder que quelques étoiles.
Merci à tous d'avoir participé et merci à l'équipe pour l'organisation de ce concours qui est une réussite pour moi.
Je trouve que ce forum est dynamique et vraiment chaleureux!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
Hellevoet - Messages : 3262
- Photos : 1273
Tom D a écrit :
Merci pour l'info

Phil
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
Bravo au vainqueur , il est doué
évidemment sa création me plaisait pas plus que cela mais techniquement impeccable comme de nombreuses créations .
Une fois de plus ce concours confirme que la technique est indispensable Ă une bonne note ce qui est assez logique .
Un coup de cœur
pour la création de joulzy 68 et son tram spirit .
merci pour les commentaires sur ma piètre création , le sujet me plaisait bien mais j'ai un peu loupé
la réalisation :
un poil surexposé mais voulu éléments parasites ( le rideau+ tringle + éléments métallique à droite ) . A cela s'ajoute la perspective pas bien gérée , j'étais pas chez moi donc j'allais pas enlever le rideau , pousser les meubles , etc
j'aurais participé avec la photo de mes chaussures dans le sable (tgs) j'aurais probablement eu une meilleure note et en plus cela m'aurait pris moins de temps
.
Quoi qu'il en soit ma création est à sa place en queue de peloton
Allez un coup de gueule double
la présence de photos avec les exifs incomplets voire absents
, ok on peut les truquer sans problème pour la date par exemple , le règlement mérite d’être complété .
Coup de gueule à l'encontre de l'indulgence des votants pour une création avec un marquage en vert ( mini image truc.fr ) , autant on peu "louper" un des éléments de sa photo , la je trouve que c'est très gros ....
Je viens de me faire plein d'amis
Au sinon excepté ces petits couacs très bon concours

Une fois de plus ce concours confirme que la technique est indispensable Ă une bonne note ce qui est assez logique .
Un coup de cœur

merci pour les commentaires sur ma piètre création , le sujet me plaisait bien mais j'ai un peu loupé

un poil surexposé mais voulu éléments parasites ( le rideau+ tringle + éléments métallique à droite ) . A cela s'ajoute la perspective pas bien gérée , j'étais pas chez moi donc j'allais pas enlever le rideau , pousser les meubles , etc
j'aurais participé avec la photo de mes chaussures dans le sable (tgs) j'aurais probablement eu une meilleure note et en plus cela m'aurait pris moins de temps

Quoi qu'il en soit ma création est à sa place en queue de peloton

Allez un coup de gueule double

Coup de gueule à l'encontre de l'indulgence des votants pour une création avec un marquage en vert ( mini image truc.fr ) , autant on peu "louper" un des éléments de sa photo , la je trouve que c'est très gros ....

Je viens de me faire plein d'amis

Au sinon excepté ces petits couacs très bon concours

Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »