Quel objectif "unique" pour shooter séjour en ville

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#33 Message Dim 29 Jan 2012 15:02

sinon je viens de voir le sigma 18-125 3.8-5.6, peut être qu'il est meilleur que le tamron 18-200, bon il va moins loin certes mais offre déjà une plage assez grande
par contre je ne sais pas si il est compatible a65 (car je crois savoir qu'il y a des soucis avec sigma) et si vraiment c'est un "bon " objectif

mitrailleur fou
Photos : 4

#34 Message Dim 29 Jan 2012 15:13

voyager léger ok , acheter un transtandard je vois pas l’intérêt tu as ce qu'il faut pour Rome et puis c'est tellement dur de changer d'optique , et tellement lourd :surpris: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieusement si tu veux acheter une nouvelle optique pour avoir un "œil neuf " un seul choix un UGA , le tamron 10-24 par exemple et la cela apporte vraiment un plus :commeca:
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

steph034

#35 Message Dim 29 Jan 2012 15:23

oui mais bon pas d'uga en plus non plus (mĂŞme si en ville ca serait surement pratique)
bon je verrais si j'ai le courage je prends les deux et suivant l'état de mon dos, j'en laisse un à l'hotel 1 jour sur deux.

mitrailleur, c'est pas tellement lourd disons que c'est 760g de plus dans un sac qui sera déjà un peu fourni, et cela du matin au soir pendant 4j,

mitrailleur fou

#36 Message Dim 29 Jan 2012 15:35

steph034 a écrit :oui mais bon pas d'uga en plus non plus (même si en ville ca serait surement pratique)
bon je verrais si j'ai le courage je prends les deux et suivant l'état de mon dos, j'en laisse un à l'hotel 1 jour sur deux.

mitrailleur, c'est pas tellement lourd disons que c'est 760g de plus dans un sac qui sera déjà un peu fourni, et cela du matin au soir pendant 4j,

bon donc le "problème " c'est le sac et / ou le porteur de celui ci .... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

-achat d'un vrai sac ( ce n'est pas un sac photo (lower truc and co )

-un petit entrainement avec un sac chargé (10kg par exemple ) une a deux fois par semaine et ensuite plus aucun problème :mrgreen:
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Cloclo
Photos : 128

#37 Message Dim 29 Jan 2012 15:47

Curieux : si ça doit passer par un achat, personne n'a parlé du 16-105 ! Je sais, vous allez rétorquer qu'il coût bien cher et qu'il est rare en occase.
Autre curiosité (hors sujet) à propos de ce zoom : il n'est plus proposé dans aucun kit Sony...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

dje1050
Photos : 1064

#38 Message Dim 29 Jan 2012 15:49

oui le 16-105 et 16-80 serait les objectifs parfait

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#39 Message Dim 29 Jan 2012 15:58

steph034 a écrit :en gros c'est soit j'achete un tamron 18/200 ou 18/270 soit je pars qu'avec le 17-50 2.8 et privilégie de ce type de photo plus piquée mais en ayant moins de latitude de zoom

A ta place, je ne me prendrais pas trop la tête. Tu as un bon petit zoom, prends-le. Emmène le 70-300 si tu veux dans les valises et après une journée à crapahuter dans les rues de Rome, tu verras si tu en as besoin ou pas. Si tu n'as pas trop le temps de faire des photos, reste sur un objectif que tu connais et que tu maîtrises.
Faut arrêter de psychoter sur les photos qu'on rate parce qu'on n'a pas le zoom de la bonne amplitude. Il y a énormément de choses à photographier. On rate plus souvent des photos parce qu'on ne les voit pas que parce qu'on n'a pas le bon matériel ;)

jr56
Photos : 369

#40 Message Dim 29 Jan 2012 16:00

:+1: Et acheter un objectif supplémentaire rien que pour ce voyage et qques mm de focale, alors qu'il a tt ce qu'il faut.... (sauf effectivement s'il avait envie d'acheter un autre objo indépendamment de son voyage).

Et pour ne pas s'encombrer dans ce genre de visite, :+1: Question de confort global, pas de xyz g à porter en plus ou en moins. Dans ce genre de ville, on fait tout à pied ou presque, et les grammes ou l'encombrement (pour moi plus que le poids, sans compter que: poser le sac, ouvrir le sac, prendre l'autre objo dans le sac, changer d'objo, remettre l'ancien objo dans le sac, refermer le sac, reprendre le sac... 10 ou 20 fois dans la journée... :lol:). Et en fin de journée la lassitude est décuplée. Pas la peine de se gacher les visites... ou de renoncer à faire un détour en fin de journée pace qu'on a hate de s'asseair dans sa chambre d'hotel et de poser tt ce qu'on a emporté le matin.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

mitrailleur fou

#41 Message Dim 29 Jan 2012 16:06

dje1050 a écrit :oui le 16-105 et 16-80 serait les objectifs parfait

ok mais couteux et il faut être super exigeant et ou imprimer dans des formats supérieurs au A4 ...

je ne sais pas si steph34 = dans l’Hérault ou pas , un tamron 18-200 d'occase est en vente pas trop cher et garanti 6 mois chez shop photo Montpellier , il suffit d'aller jeter un petit coup d’œil sur leur site .

les puristes vont dire qu'il est moyen ....

jr56

#42 Message Dim 29 Jan 2012 16:10

Déjà dit en page 1 :pouet: :mdr:
jr56 a écrit :Un 18-200 ou autre 1x-2xx certes est idéal coté focales pour la polyvalence, mais disons moyen en tout et vraiment bon nulle part. Mais c'est un choix possible si on n'est pas trop exigeant sur la qualité d'image et qu'on veut sans s'encombrer faire face à tout (sauf l'ouverture max. et cf. les prises de vue à l'intérieur d'un monument, assez fréquentes à Rome: dans ce cas, il faut lui adjoindre un 30 ou 24mm fixe de bonne ouverture)

Mais, j'ai laissé le "mais" qui suit dans ma citation :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.

steph034

#43 Message Dim 29 Jan 2012 16:14

oui je suis de montpellier en effet (enfin juste à coté)
sinon pour le sac je viens d'acheter un fastpack 200 donc ca sera celui ci, car je dois aussi pouvoir transporter autre chose que de la phot et l'emplacement du dessus est pas mal (et oui ma fille de 3 ans vient avec moi et madame donc même en journée j'ai besoin de babioles pour elle)
et puis la ville c'est pas de la rando en pleine nature c'est vrai que l'encombrement joue, là le sac est déjà assez gros
j'avais plus petit (un case logic en bandouliere) mais j'ai peur là de ne ruine une épaule et je ne peux rien mettre (ou presque) d'autre que de la photo

ps : pour shop photo c'est du pentax ...

papillllon
Photos : 42

#44 Message Dim 29 Jan 2012 16:44

Pour les changements d'objo une besace c'est quand même infiniment plus pratique qu'un sac à dos… Sinon ben c'est la procédure fastidieuse décrite par jr56, au bout d'un moment t'en as marre et tu te résouds à te contenter du transtandard.
Donc je rejoins Corinne, t'embête pas de toute façon ça va finir au 17-50. Si ça te rassure mets le 70-300 dans ton Fastpack, ça les promènera à défaut d'être utile.
Mais garde plutôt tes sous pour offrir un petit cadeau à Madame sur place et ramène des belles photos, tu as tout ce qu'il faut pour ça.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

papabrandy
Photos : 508

#45 Message Dim 29 Jan 2012 17:19

steph034 a écrit :a non je n'y serais pas encore, moi c'est fin mai

alors je te ferai part de mon ressenti :wink:

jr56

#46 Message Dim 29 Jan 2012 17:45

Et surtout avec une gamine de 3 ans, tu auras de fait d'autres choses à transporter, et pas qu'à gérer tes objectifs. Va au plus simple, ton 17-50 est parfait pour cela :wink: La photo, c'est bien, mais il ne faut pas qu'elle t'empêche de profiter de tes vacances et de ta famille!
(Euh, j'espère que ma femme et mes enfants ne vont pas tomber sur cette phrase... :ange: :mdr: )

Par contre si les endroits touristiques de Rome n'ont pas changé, gaffe aux poches et aux sacs à dos... Me rappelle notamment devant le Colisée deux ou trois gosses venant mendier devant moi pour attirer mon attention et celle de ma femme, pendant que deux autres se sont glissés derrière nous et essayé l'un d'ouvrir une poche de mon sac à dos, l'autre de prendre ce qu'il y avait dans la poche de mon pantalon... Heureusement qu'ils n'étaient pas encore doués comme pickpockets.
Le pire c'est qu'une femme (leur mère?) voyant qu'on ne s'était pas laissé avoir (j'avais attrapé par le bras le gamin qui essayait de me faire les poches du pantalon) les a appelé et a fait semblant de les sermonner, mais le lendemain un peu plus loin, même manège avec les mêmes personnages auprès d'autres touristes.

RefleXx
Photos : 82

#47 Message Dim 29 Jan 2012 17:58

jr56 a écrit :Par contre si les endroits touristiques de Rome n'ont pas changé, gaffe aux poches et aux sacs à dos... Me rappelle notamment devant le Colisée deux ou trois gosses venant mendier devant moi pour attirer mon attention et celle de ma femme, pendant que deux autres se sont glissés derrière nous et essayé l'un d'ouvrir une poche de mon sac à dos, l'autre de prendre ce qu'il y avait dans la poche de mon pantalon... Heureusement qu'ils n'étaient pas encore doués comme pickpockets.
Le pire c'est qu'une femme (leur mère?) voyant qu'on ne s'était pas laissé avoir (j'avais attrapé par le bras le gamin qui essayait de me faire les poches du pantalon) les a appelé et a fait semblant de les sermonner, mais le lendemain un peu plus loin, même manège avec les mêmes personnages auprès d'autres touristes.

:shock: Impressionnant...
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

jr56

#48 Message Dim 29 Jan 2012 18:32

Ceci dit, voici trois/quatre ans, lors d'une sortie dans Paris avec la classe de mon fils et une classe allemande venue pour 15 j dans son collège (niveau 4ième), deux petites allemandes se sont fait arracher leur sac du coté de Montmartre ou des grands magasins, je ne sais plus... Ya pas qu'à Rome donc... Mais quand je sors dans Pais, j'ai moins l'air d'un touriste qu'à Rome, et pas équipé pareil, je ne vais que raement dans les lieux où abondent ls touristes visitant la capitale, donc moins exposé.

Dans les transports en commun, métro bus RER, ou dans les endroits "sensibles", mon slingshot est toujours en position ventrale... :wink: C'est un gros avantage du slingshot d'ailleurs, passage instantané de dorsal en ventral et inversement!

Revenir vers « Monture A »