Quel objectif "unique" pour shooter séjour en ville
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi...
Ce limiter permet de prendre des photos qu'on aurait peut être pas pris si on avait enmener tout le matériel...
Ce limiter permet de prendre des photos qu'on aurait peut être pas pris si on avait enmener tout le matériel...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Alphaiste49 - Messages : 1084
- Photos : 129
Hihihi, ça me rappelle le fois ou je suis parti à Tokyo avec la grosse artillerie 2.8 sur mon K20d... Au bout de 2 jours avec un 16-50 2.8 et un 50-135 2.8, mon dos à dit STOOOOP !
Résultat des courses, j'ai acheté un Tamron 18-250 d'occase et fini tout le voyage avec cet objo et un petit 50 1.4. Au final, après un petit passage par mon logiciel de retouche pour virer distorsion et autres joies de ce type d'objo pas mauvais partout mais excellent nulle part, j'étais très satisfait du résultat... et mon dos aussi !
Résultat des courses, j'ai acheté un Tamron 18-250 d'occase et fini tout le voyage avec cet objo et un petit 50 1.4. Au final, après un petit passage par mon logiciel de retouche pour virer distorsion et autres joies de ce type d'objo pas mauvais partout mais excellent nulle part, j'étais très satisfait du résultat... et mon dos aussi !

Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
Quentin a écrit :Franchement moi j'utilise beaucoup mon 18-200 et j'en suis ravi...
Tant que tu ne pourras comparer les mêmes clichés réalisés avec une optique de qualité, tu seras ravi.
Il y a très longtemps, le hasard m'a fait prendre les mêmes clichés, dans les mêmes conditions et le même jour avec l'Alpha 100 équipé du 18-200 puis équipé du Zeiss 16-80. C'est après ça que j'ai revendu le 18-200...
Les conseils de Corinne, ci-dessusn me paraissent sages... et quelque part semblent contredire ma remarque faite à Quentin ; mais je parlais de qualité, et non de plage de focales.
ok, donc oui je peux partir avec les 2 et laisser le 70-300 Ă l'hotel et voir le lendemain si vraiment besoin.
la 1ere demie journée consacrée (visite groupe guidée) à la visite du colisée ,capitole, place de venise et la deuxième visite du vatican. par contre là je n'y reviendrais pas car payant pour certaines choses, peut être qu'à minima pour le capitole etc.. je garderais les 2 sur moi, j'aurais pas encore souffert je viendrais d'arriver
le reste sera libre on se balade ou l'on veut
comme je ne suis pas seul (femme et enfant) c'est clair que je ne ferais que de la photo par contre j'en ferais c'est sur mais j'aurais peut ĂŞtre moins le loisir de me placer tip top pour la bonne photo.
la 1ere demie journée consacrée (visite groupe guidée) à la visite du colisée ,capitole, place de venise et la deuxième visite du vatican. par contre là je n'y reviendrais pas car payant pour certaines choses, peut être qu'à minima pour le capitole etc.. je garderais les 2 sur moi, j'aurais pas encore souffert je viendrais d'arriver
le reste sera libre on se balade ou l'on veut
comme je ne suis pas seul (femme et enfant) c'est clair que je ne ferais que de la photo par contre j'en ferais c'est sur mais j'aurais peut ĂŞtre moins le loisir de me placer tip top pour la bonne photo.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

Bon, Ă l'inverse, si on n'a qu'une focale fixe sans en avoir l'habitude, on risque de paser pas mal de temps Ă apprendre Ă trouver le bon point de vue. Peut-ĂŞtre utiliser un tel voyage, oĂą on n'a jamais assez de temps pour tout voir, pour faire son apprentissage.
Et pour Rome, comme on marche énormément pour tout voir, le meilleur conseil c'est non seulement une très bonne paire de chaussures, mais une deuxième plutot que le 70-300 pour pouvoir en changer

A oui, à propos de pieds douloureux, ne pas hésiter à aller se perdre dans le "Trastevere", quertier de l'autre cote (Tras = trans en latin) du Tibre (Tevere en italien). Au sud du Vatican/Chateau St Ange du coté Ouest du Tibre. Même en fin de journée avec les pieds qui crient pitié (exp. vécue

EDIT: un lien sur le trastevere
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
A mon avis, les conditions de ce genre de "visite" débouchent plus sur de la photo reportage que sur de la photo "artisitique". Sauf le coup de bol d'être en situation, on engrange surtout des souvenirs sur la carte mémoire pour se les remémorer par la suite chez soi. De ce fait, un zoom un peu passe-partout pourrait - malgré ce que j'ai dit plus haut - satisfaire à la fonction si l'on craint d'être coincé. Certes, les défauts géométrique se rattrappent en post-prod (bien quece genre de retouche détériore le piqué) ; mais le manqué de piqué n'a guère de palliatif (l'accentuation n'étant qu'un leurre).
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bien sur, comme je l'ai dit en parlant du 18-200, tout dépend de l'exigence. Si c'est pour de la photo souvenir (pas péjoratif, on en fait tous) à regarder sur écran ou tirage 10x15, un 18-200 fera l'affaire.
Mais il y a des belles choses à Rome, et sans "gacher" ses journées à peaufiner ses photos, si on veut à l'occasion pouvoir extraire de la masse quelques photos pour faire en grand tirage...
Mais il y a des belles choses à Rome, et sans "gacher" ses journées à peaufiner ses photos, si on veut à l'occasion pouvoir extraire de la masse quelques photos pour faire en grand tirage...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
oui ca pourait être un bon compromis le 18-200 en effet, mais j'ai peur du manque de piqué comparé au 17-50 2.8 (qui est vraiment pas mal je trouve pour son prix)
mĂŞme en photo "souvenirs" autant que le souvenirs soit le plus joli possible non?
bon au final vous me semer encore plus le doute, au point de me demander si je dois mĂŞme apporter le 70-300 dans les valises
mĂŞme en photo "souvenirs" autant que le souvenirs soit le plus joli possible non?
bon au final vous me semer encore plus le doute, au point de me demander si je dois mĂŞme apporter le 70-300 dans les valises
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
salut steph034,
quel que soit ton choix le résultat de ce choix m'intéresse car je pars aussi à Rome (+ Venise) en mai et je me posais la même question ...
quel que soit ton choix le résultat de ce choix m'intéresse car je pars aussi à Rome (+ Venise) en mai et je me posais la même question ...

-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
impecc, on peut se fixer un rdv si tu veux
du 2 au 6 pour moi
du 2 au 6 pour moi
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- donnés
L'emmerdant avec un zoom, c'est que l'on se tâte à choisir la focale au détriment du cadrage !
L'avantage avec un zoom c'est que l'on peut faire face à différentes situations.....
Un bon fixe et l'auto focus "pédestre" oblige à se concentrer sur l'observation, le regard et donc la compo...
en argentique je n'ai que des focales fixes et me régale plus qu'avec les excellents 24-70CZ et 70-300G...
Va comprendre Charles....
L'avantage avec un zoom c'est que l'on peut faire face à différentes situations.....
Un bon fixe et l'auto focus "pédestre" oblige à se concentrer sur l'observation, le regard et donc la compo...
en argentique je n'ai que des focales fixes et me régale plus qu'avec les excellents 24-70CZ et 70-300G...
Va comprendre Charles....
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
jr56 a écrit ::+1: Avec Corinne, surtout que Rome mérite avant tout de se déguster avec les yeux, pas seulement à travers un visuer (en tout cas un premier voyage).
A oui, à propos de pieds douloureux, ne pas hésiter à aller se perdre dans le "Trastevere", quertier de l'autre cote (Tras = trans en latin) du Tibre (Tevere en italien).
+1 beau quartier bobo qui s'agite pas mal en fin d'am , on peut monter au dessus par des jardins pour des panos di Roma magnifiques
sinon je prendrais un GA + un fixe lumineux ou 1 seul zoom
Dernière édition par Balipit le Dim 29 Jan 2012 14:55, édité 1 fois.
A850+17/35+50/1.4+70/300G
en gros c'est soit j'achete un tamron 18/200 ou 18/270 soit je pars qu'avec le 17-50 2.8 et privilégie de ce type de photo plus piquée mais en ayant moins de latitude de zoom
c'est clair que le tamron 18-200 vaut 150 euros neuf, je ne m'attends pas Ă des merveilles Ă ce prix
j'ai déjà revendu mon 70-300 non USD pour cela
c'est clair que le tamron 18-200 vaut 150 euros neuf, je ne m'attends pas Ă des merveilles Ă ce prix
j'ai déjà revendu mon 70-300 non USD pour cela