problème objectif Alpha 580
Salut Ă tous,
je suis l'heureux pocesseur de ce magnifique appareil photo depuis 1 an et là aujourd'hui en voulant faire des photos du chantier de ma maison, la première photo est passé et arrivé à la seconde l'objectif me faisait l'autofocus mais ne prenait pas la photo, j'ai changé d'objectif et toujours le même problème.
par contre quand je me met en MF sur l'objectif j'arrive Ă prendre!
Pourriez vous m'aidez?
Merci d'avance
PS : je précise que je suis pas un pro de la photo, mais je l'ai acheté surtout pour faire de belles photos de mes enfants
je suis l'heureux pocesseur de ce magnifique appareil photo depuis 1 an et là aujourd'hui en voulant faire des photos du chantier de ma maison, la première photo est passé et arrivé à la seconde l'objectif me faisait l'autofocus mais ne prenait pas la photo, j'ai changé d'objectif et toujours le même problème.
par contre quand je me met en MF sur l'objectif j'arrive Ă prendre!
Pourriez vous m'aidez?
Merci d'avance
PS : je précise que je suis pas un pro de la photo, mais je l'ai acheté surtout pour faire de belles photos de mes enfants
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
bonjour.
tu n'as rien changé dans tes menus ? priorité au déclenchement/autofocus ?
enlever-remettre la batterie peut parfois résoudre certains problèmes...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :bonjour.
non il me semble pas avoir changé quelque chose, comme je dis la première photo pas de problème ensuite la seconde impossible, j'ai retiré la batterie mais rien ne change, je les remis en charge pour toute l'après midi on verra ce soir
Voilà après avoir recharger la batterie et remis la batterie dedans et remise toutes les configurations à zéro, j'ai toujours le même problème, impossible de faire des photos en AF mais en MF aucun problème
par contre en appuyant sur le bouton "touche aperçu" en même temps j'arrive à prendre une photo mais c'est pas terrible!
j'ai fouillé le menu dans tous les sens mais j'ai rien trouvé je suis en train de devenir complétement fou
SVP aidez moi , lĂ je m'en sors plus en plus la garantie est out
par contre en appuyant sur le bouton "touche aperçu" en même temps j'arrive à prendre une photo mais c'est pas terrible!
j'ai fouillé le menu dans tous les sens mais j'ai rien trouvé je suis en train de devenir complétement fou

SVP aidez moi , lĂ je m'en sors plus en plus la garantie est out
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Il n'y a pas de message d'erreur qui s'affiche ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
as-tu essayé de remettre les paramètres d'origine?
Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
VG93 a écrit :as-tu essayé de remettre les paramètres d'origine?
Il a déjà fait

segsam a écrit :Voilà après avoir recharger la batterie et remis la batterie dedans et remise toutes les configurations à zéro, j'ai toujours le même problème
Si le changement d'objectif n'améliore pas, et si il déclenche en MF, alors c'est l'AF qui merdoie.
Avec le réglage priorité au déclenchement en lieu et place de priorité à la mise au point, ça donne quoi?
Avec le réglage priorité au déclenchement en lieu et place de priorité à la mise au point, ça donne quoi?
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
En MF quand tu fais la mise au point, le boitier t'indique si la mise au point est confirmée (rond vert dans le bas du viseur, ou carré vert en liveview sur le collimateur ou la MAP est confirmée) ?
vroum a écrit :Si le changement d'objectif n'améliore pas, et si il déclenche en MF, alors c'est l'AF qui merdoie.
J'ai changé d'objectif mais rien n'y fait, je dois être vraiment nul mais je cherche partout l'option priorité au déclenchement mais je trouve pas! ça doit être les nerfs qui me font perdre la boule
@sommep
je vais essayer ça en rentrant à midi et je te redis
en tout cas merci d'essayer de m'aider
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
vroum a écrit :Avec le réglage priorité au déclenchement en lieu et place de priorité à la mise au point, ça donne quoi?
Sauf erreur j'ai l'impression que ce réglage n'existe pas sur 580, j'ai rien trouvé dans la doc en tout cas.
sommep a écrit :vroum a écrit :Avec le réglage priorité au déclenchement en lieu et place de priorité à la mise au point, ça donne quoi?
Sauf erreur j'ai l'impression que ce réglage n'existe pas sur 580, j'ai rien trouvé dans la doc en tout cas.
c'est aussi ce qui me semble, mais pour le moment je trouve pas la solution , ça c'est fait du jour au lendemain d'un coup ça fonctionne plus
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Peut être des saletés qui se sont déposées sur le capteur AF ?
Sur le 580 tu as un AF par détection de contraste quand tu utilises le mode Focus Check LiveView, celui ci il fonctionne ?
Sur le 580 tu as un AF par détection de contraste quand tu utilises le mode Focus Check LiveView, celui ci il fonctionne ?
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »