Batterie compatible pour Nex-5

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur
Photos : 139

#81 Message Mar 24 Jan 2012 00:10

La mienne était chargée à fond, ça vaut au moins un gramme :fessee: ou bien ma balance n'est pas trop précise :roll:
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --

yopla_boom
Photos : 6

#82 Message Mar 24 Jan 2012 18:54

yopla_boom a écrit :Retour d'expérience:
Achetée sur la Baie ICI. Fonctionne parfaitement sur NEX-5N avec EVF. Affichage de la charge en % correcte. Toujours à 100% si pas d'utilisation ( juste alumages pour vérifier! Depuis plus de 8 jours). "Semble" aussi performante que l'originale.
Vendeur français (Boulogne), fabrication "made in China".

Toujours la même charge (~ du début janvier), quelques stages dans la poche et dans le froid (mais rien à shooter :cry: ), quelques test en raffales 10i/s pour vérifier que la MMS PRO-HG Duo HX 16GB ne tient la cadence que sur 5 images :ideenoire: en attendant une Sandisk 95Mo/s et...

TOUJOURS Ă  100% !!! :waw:

NB: 57g pour la Sony, 39g pour la Noname

leon007

#83 Message Mar 24 Jan 2012 19:10

Moi j'ai acheté une noname à moins de 10 € sur la baie (londonmagic), livrée rapidement, fonctionne sans problème.
NEX6 ; SEL1650 ; SEL50F18; Sigma 30f2.8; Sigma 19f2.8; Minolta MD 28mm f3,5; Minolta MD 35mm f2,8; Minolta MD 50mm f2; Minolta MD 135mm f3,5

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#84 Message Mar 24 Jan 2012 19:23

yopla_boom a écrit :TOUJOURS à 100% !!! :waw:

Tu veux dire que ca reste à 100% même après utilisation ?

patrick
Photos : 14

#85 Message Mar 24 Jan 2012 19:35

Je suis un nouveau possesseur de Nex-C3 (mĂŞme batterie que le 55)
et j'ai acheté un lot de 2 batteries chez petiteQQ des 1500 mA, plus legères mais moins performantes que les Sony.
La charge est aussi plus rapide car d'après mes tests se sont plutôt des 700 mA maximun.
Elles restent à 100% très longtemps et en comparant leur capacité en acquisition vidéo
la Sony permet 5 séquences continues et consécutives de 30 mn et il reste 3 %
alors que la 1500 mA tout juste 3 séquences de 30 mn.

Mais pour 22€ les 2 port compris par rapport à 68€ pièce la Sony
ça met la minute de capture vidéo à 0.12€ contre 0.45€ pour la Sony.
A vendre Minolta 50 f1,7

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#86 Message Mar 24 Jan 2012 20:50

patrick a écrit :Mais pour 22€ les 2 port compris par rapport à 68€ pièce la Sony
ça met la minute de capture vidéo à 0.12€ contre 0.45€ pour la Sony.

Sur amazon la sony est à 54€ port compris, bon ca reste évidemment plus cher, mais du coup ca ramène la minute à 0,36€ :D

yopla_boom
Photos : 6

#87 Message Mer 25 Jan 2012 19:38

sommep a écrit :
yopla_boom a écrit :TOUJOURS à 100% !!! :waw:

Tu veux dire que ca reste à 100% même après utilisation ?

Oui, mais des très faibles utilisations comme décrit sommairement. L'info, c'est qu'elle tient la charge sans perte, ce qui est important ?? Si je dois recharger 5 mn avant utilisation la batterie, comme celles de ma défunte perceuse, c'est direct à la benne.
Maintenant que le % de charge plafonne à 100% après de courtes mises sous tension, ne veut pas dire que la batterie ne va pas s'effondrer après une forte sollicitation, genre 30 mn de vidéo en 50p/FS... Ce qui m'importe, c'est d'être sûr qu'elle restera chargée à 100% dans la sac et sera prête pour me dépanner quand la Sony sera à plat. Et ça semble le cas !

ToonSpirit

#88 Message Mer 29 Fév 2012 15:06

Beaucoup de gens achètent des batteries pas chers et n'auront jamais aucun soucis même si on ne sait pas toujours ce qu'on a entre les mains au final. Après tout même si c'est de la bouse ou que les normes de fabrications sont moins bonnes, tant que ça fonctionne on reste confiant.

Maintenant je vais vous raconter ce qui m'est arrivé la semaine dernière histoire de relativiser un peu et de se dire qu'il faut toutefois rester méfiant et que pour certains produits, il vaut mieux la jouer "sécurité" que de tenter le diable.

Donc il y a quelques jours, j'ai branché un appareil le soir pour le recharger (comme on en a beaucoup aujourd'hui), surtout qu'il était rangé depuis quelques temps et il ne faut jamais stocker ses batteries vides sous peine de les jeter à la poubelle.

Dans la demi heure qui suit, j'étais en train de discuter avec un pote puis on entends une alarme... je me demande d'où ça vient et je voit que mon appareil est allumé avec un beau message d'alerte (comme quoi il y a un problème de charge et qu'il est en surchauffe qu'il faut contacter le service technique, etc...) et que ça commence sérieusement à sentir le chaud.

Je me jette sur la prise de courant pour tout débrancher en urgence et en voulant prendre l'appareil pour voir ce qui se passe, je me rends compte qu'il est brulant au point pratiquement de le lacher (la température continuait à monter), je fais sauter le capot et j'entends carrément la batterie bouillir !
J'éjecte le tout en l'écartant de tout ce qui pourrait être inflammable et je m'éloigne le temps de laisser la température redescendre (on ne sait jamais, la composition des batteries est très instable, j'avais pas envie que ça me pète à la gueule.
Résultat la coque de la batterie avait commencé à fondre et l'intérieur du compartiment aussi (déformé, craquelures, ...)

Moralité, si je n'avais pas réagi vite où que j'étais sorti même une demie heure, j'imagine bien au moins un début de feu ou une explosion (et donc un début de feu...)
Maintenant j'y regarderais à deux fois avant de mettre en charge mon téléphone la nuit posé sur le lit par exemple.

Vous allez me dire "oui mais ça peut arriver à une batterie officielle, c'est pas de chance".
Mon avis c'est que le risque existe dans tous les cas mais en prenant un produit de qualité qui a passé tous les stades de vérification, qui a le maximum de protections et qui a été peaufiné de bout en bout, on ne tente pas le diable et on n'augmente pas les probabilités d'accidents !

J'ai entre temps discuté avec des amis de mon aventure et j'ai eu deux témoignages, l'un avait quelqu'un dans sa famille qui a eu une batterie de téléphone qui a carrément explosée dans son sac (légère détonation, pas genre film hollywoodien :D) et un autre ami m'a dit qu'il y a 15 jours l'alimentation du PC portable de sa mère a pris feu toute seule (rassurant de laisser des appareils branchés hein ?)

Je rajouterai que j'ai eu à deux reprises avec un smartphone ce genre de réaction : je branche pour la charge et peu de temps après je ressens une vague de chaleur et je constate que le téléphone est brûlant (ça ne charge pas vraiment comme il faudrait) !
Après déconnection et un délai d'attente, je rebranche pour vérifier et tout se passe correctement.

Et oui un appareil est censé être conçu pour couper si ça ne va pas mais dans la réalité ça ne le fait pas toujours, ça tombe en panne ou ça va le faire trop tard.

Une batterie c'est un ensemble de composants chimiques, que c'est loin d'être parfaitement stable (il y a des normes, des protections, etc... qui font que les risques sont minimisés au maximum mais l'être humain ne peut pas tout prévoir ou contrôler) et même si c'est une technologie maitrisée, ça reste dangereux ! D'ailleurs le fonctionnement des Li-Ion et comment ça réagit la dedans, c'est très instructif.
Alors les trucs chinois fabriqués on ne sait comment ou à l'économie, il faut les acheter en connaissance de cause et ne pas se sentir intouchable parce que ça n'arrive que rarement ou aux autres et que les batteries qui crament ou explosent c'est de la légende urbaine.

Effectivement dans la majorité des cas tout se passera bien est la plupart des critiques ne concernent que l'autonomie parfois diminuée, puis il y aura l'exception qui s'en mordra les doigts (mais là les autres qui utilisent les produits "Low Cost" diront toujours qu'il n'a pas eu de chance et que ce n'est pas lié au choix du produit).
Personnellement, quand je vois que les accus ebay sont plus légers, je me demande bien ce qu'il y a de moins à l'intérieur (on va me dire, ils sont meilleurs et utilisent des matériaux plus légers et hi-tech qui font exactement la même chose., mais bien sûr...)

Voilà, c'était juste pour vous dire que les malheurs n'arrivent pas qu'aux autres, qu'il suffit d'une fois et qu'à force de faire des économies partout ça donne ça :
Image

Donc à défaut de se priver de ces produits bon marché, soyez vigilants et ne pensez pas que ce qui est rare n'arrive jamais. Mon conseil dans tous les cas : ne lalssez pas vos appareils en charge sans surveillance !
Dernière édition par ToonSpirit le Sam 03 Mars 2012 17:35, édité 2 fois.
Nippon ni mauvais...
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M

chaca
Photos : 59

#89 Message Ven 02 Mars 2012 01:52

ça fait peur!

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod
,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari

herissonalunettes
Photos : 547
/

#90 Message Sam 07 Juil 2012 03:29

sans en arriver lĂ , et sans vouloir minimiser les regles de bon sens qu'on a tendance Ă  oublier trop souvent, et que l'experience de toonspirit nous rappelle, je peux moi aussi vous raconter ma petite histoire.
sur un compact pentax, j'ai 3 batteries : l'officielle et deux noname. il y a un mois, je le ressort apres trois mois environ de non utilisation. la batterie officielle avait doublé de volume. les deux noname allait bien. tout le monde stocké dans la meme pochette, donc conditions de vie identique. je m'en suis rendu compte en essayant de la rentrer sans regarder dans le boitier, ca passait pas. si j'avais essayé sur le chargeur, elle passait, je ne sais pas ce que ca aurait donné une fois sur le secteur.
donc pour moi, une batterie ca se verifie, no nme ou de marque. la marque s'achete chez un revendeur agréé, la noname s'achete chez un generiqueur connu qui existe depuis des années, pas sur la baie ou n'importe qui peut vendre de la merde pendant un mois en prenant le pognon, puis créer un nouveau compte quand ca commence à sentir le roussi.
enfin, si en chine ou au japon, la loi n'interdit pas la contrefacon , ne pas oublier que leur revente est interdite en france, donc si vous vous etes fais enfler sur la baie en voulant acheter une vraie, et qu'il s'avere qu'elle pese 10g de moins, portez plainte ou a minima signalez à sony.fr, ebay a deja ete condamné pour avoir laissé vendre des contrefacons. une condamnation n'arrive jamais sans plainte. ebay ne sera pas condamné suite à une plainte, mais si ca se repete, ou si sony à force d'en entendre parler decide de se plaindre, ca à plus de chances de bouger que si personne ne fais rien dans son coin.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »