Slev a écrit :Au risque de ne pas me faire d'ami, j'ai reçu le conseil de fuir Sony qui a un SAV médiocre et qui, je cite: "n'est pas un vrai fabriquant d'appareil photo".
Il m'a plus conseillé de partir sur du Nikon ou Canon qui on un meilleur SAV, un plus grand parc d'objectif et une notoriété certaine.
Des idées toutes faites de certains qui ne pensent que la photographie ne peut se faire que par un Canon ou un Nikon.
Il suffit de voir les galeries de photos faites avec des Pentax, Sony ou autres appareils alternatifs pour vérifier que c'est le photographe aidé par la qualité de son pac d'objectifs qui fait la bonne photo.
Il suffit aussi de remonter les doléances des Canonistes envers le SAV de Canon pour s'apercevoir de la gratuité de l'affirmation de ton "conseilleur".
La seule chose que l'on peut dire, est que Sony n'offre pas l'alternative d'un "SAV pour les pros" comme Canon et Nikon... qui réclame un abonnement spéicifique et qui a un coût. Faut comparer ce qui est comparable.
Comme pour tout SAV, il y aura toujours du bon et du mauvais, des satisfaits et des mécontents.