D'autant plus que, comme tu le soulignes, ces poussières ne gênent en rien

![]() |
nettoyage depoli
Ma longue expérience de la photo (et pas mal de retours malheureux sur le forum depuis qu'il existe) montre que moins on cherche à nettoyer le système de visée, mieux le boitier (et donc le photographe) se porte.
![]() D'autant plus que, comme tu le soulignes, ces poussières ne gênent en rien ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Le sage a parlé.
![]() ![]() A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Amen.
![]() Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr Petite question, mon dépoli (enfin je crois que c'est lui, j'ai plein de poussières quand je vise, et le miroir est clean) est crade, ça peut jouer sur la mise au point auto?
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II Salut, je ne sais pas si ça joue sur la MAP, mais un fait est que, si on insiste de trop avec le dépoussiérage il peut arriver comme pour mon A100 que le système AF refuse la MAP. Perso j'ai voulu nettoyer mon capteur et j'ai tout envoyé dans le dépoli (entre les 2 glaces) et certainement ailleurs, j'ai oser démonter, mais impossible de remonter sans poussières supplémentaires, et pour comble depuis, plus de MAP si le sujet n'ai pas assez contrasté, cad, j'ai l'impression que la lumière qui passe par l'objo est atténuée avant d'arriver au système AF.
![]() Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
Impossible, le système AF est à l'opposé du dépoli, sous le plancher du boitier...
Sur les SLT aussi?
Sur l'alpha100, je suis d'accord, la cause est ailleurs (les poussières otées du capteur peuvent éventuellement tomber dans le bas de la chambre réflex et interférer avec l'AF). Pour netoyer le capteur, dans tous les cas,mieux vaut tenir le boitier ouverture vers le bas... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Oui , pas possible de se tromper, il y a des détrompeurs, de plus je l'ai fait plusieurs pour voir si une erreur est possible. Si un jour j'ai le courage j'essaierais de démonter le viseur pour voir ce que l'on peut atteindre par là ? Mais je vais poser la question au SAV photocimé, quand je récupérerais mon A55 que je leurs ai remis pour remplacement du revêtement de la poignée!!
![]() Je viens de lire que le système AF est dans le fond du boitier? il faut que je vois ça de plus près. Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
J'ai trouvé ici: http://www.pierretoscani.com/echo_focus.html un schéma, avant dernière image en bas de la page, je savais pas que le miroir n'était pas tout à fait transparent
![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II Merci pour ton lien, effectivement c'est dans le bas du boitier que ça se tient , et non accessible, donc je n'y touche plus surtout qu'après de nouveaux essais la MAP se fait de façon aléatoire, cad elle commence puis s’arrête avant la fin donc tout est trouble dans le viseur et la photo ne se fait pas, il faut relâcher le déclencheur et recommencer, et des fois oui des fois non, et rien ne se fait sur autres positions que Mesure et AF large. Alors je laisse tomber.
![]() Pour voir la transparence du miroir, il suffit d’ôter l'objo et de soulever le miroir et on voit le carré transparent et le petit miroir de renvoie, et qui lui aussi mérite un nettoyage ainsi que le dos du miroir principal et ça personne n'en parle? Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
Ben si... ![]() C'est ce traitement de la lumière (qui polarise lui même la lumière envoyée vers l'AF) qui fait aussi que l'AF est incompatible avec les filtres polarisants linéaires de l'ancien temps: Avec l'AF, il a fallu les remplacer par des polarisants circulaires. Cela a compliqué aussi la cinématique du relevage du miroir avant l'obturation, puisqu'avant de relever le miroir principal, il faut d'abord rabattre le miroir secondaire contre le miroir principal. Bon, tout cela date de 1985 environ... beaucoup ont oublié ces détails, ou n'ont même jamais connu l'avant AF ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |